Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème sur C8 courroie distribution


Invité bobysmart

Messages recommandés

Invité mamie261

bonsoir,

oui nous avons une assistance juridique avec notre contrat assurance habitation mais eux c'est pareil si on les secoue pas on en tire rien!!!enfin c'est bataille sur bataille depuis juillet.ça ns bouffe notre tps,notre énergie,et notre argent bien sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lolococo64240

Bonjour bobysmart,

Je pense que 1000 euros, geste commerial que "citroen" te fait est a mon avis, est plus qu'insuffisant.... Vois avec ton assreur, mais faudrait il avoir souscrit a une protection juridique...Si tu as la protection juridique n'hesite pas, tout est payer par ton assurance, avocat, expert pour ton vehicule, mais il faut que celui ci reste immobile le temps de l'affaire!! ce qui peut durer des mois voir des années....

 

J'ai eu un soucis ce mois ci avec un injecteur sur c8 de fin 2002, un grand MERCI au adherents de ce forum qui m'ont donner conseils, a savoir j'ai telephonner chez citroen france, et la rêponse a été

Beaucoups de c8 de 2002/2003 ont des problemes d'injecteurs, et de distribution... un geste commercial sera envisager a votre égard...

J'ai envoyer un courrier en recommandé avec accuser de reception debut janvier avec facture des réparations, et réponse obtenue avant hier, avec un remboursement de 150 euros sur ls reparations... faut dire que je les ai menacer d'ecrire aux magazine autos, de porter l'affaire devant les tribunaux de faire expertiser mon vehiule, et que celui ci serait immobile le temps que l'affaire serait en cour, en leurs envoyant tout documents en ma possession.. j'avais meme enregistrer la conversation telephonnique, lorsque qu'ils m'on affirmer que c'était + ou - un "vis caché".. en fait ne pas acheter de c8 de 2002/03..

Pour ma part mon c8 est vendu, g maintenant un seat altea XL moteur audi 140 cv qui me donne entiere satisfaction... je m'excuse aupres du forum, mais pour moi "citroen" c FINI, ils vendent que des POUBELLES....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité boletus edulis
Bonjour Bobysmart

 

Surtout ne lache pas le morceau, Citroen est normalement tenu à faire un geste comercial, puisque la

courroie de distri. de ton C8 est à changer:

 

-jusqu'à OPR 10191 Conditions normales 160000km ou 10 ans

Conditions défavorables 120000km ou 10 ans

-à partir se OPR 10192 Conditions normales 150000km ou 10 ans

Conditions défav. 120000km ou 10 ans

 

Donc ta courroie de distri. n'a n'y les KMS n'y les années. :pasconte:Renseigne toi auprès de ton assurance, partie juridique, écrits aux différents journaux de l'auto, Auto plus etc...Il me semble, aussi, qu'il y a des personnes, sur ce forum, qui pourront te venir en aide en ce qui concerne la partie juridique, je fais d'alleurs appel à eux. Fais bouger les choses et Citroen bougera, en tous cas, je l'espère pour toi.

Bon courrage et tien nous au courrant.

 

Cordialement Nandy

 

Comment trouve-t-on l'OPR?

Merci d'avance.

Boletus Edulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Nous avons le verdict de citroèn suite à la casse de la courroie de distribution en juillet 2008 à 66000km:8777 euros de réparation et 5300 à notre charge!!!!!!!!!!!!.Le rapport d'expertise mettait la responsabilité à citroèn france mais cela n'a pas suffit apparemment.Nous procédons désormais à une attaque juridique mais aussi à l'information auprès des médias.Je vous demande donc de vous joindre à nous et d'écrire à auto plus,RTL(ça peut vous arriver),l'argus et autres en dénonçant ce problème bien connu qui nous pourri à tous la vie.Faut tout tenter et ensemble l'impact sera meilleur.je compte sur vous.

Modifier/Supprimer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité philippe

Bonjour,

 

propriétaire d'un C8 HDI 136 CV de juin 04 160000 kms toujours révisé et entretenu chez Citroen j'avais pris RDV pour le changement de la courroie préconisé par Citroen, ce jour

Outre les pannes déja subies par ce véhicule (Turbo à 80000 kms, FAP, pneumatique Michelin usé très vite) et j'en passe...

Hier sur l'autoroute, voyant "système antipollution désactivé,moteur défaillant" qui s'allume, puis le véhicule s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence

remorquage sur Annecy à 150 kms de notre lieu d'habitation Les mécaniciens de citroen s'étonne et nous parle de la courroie distribution cassée mais resté en place!!!

il nous demande déjà 30€ pour mette la valise qui ne dit rien puis accord de démontage environ 8h

attendons devis mais le mécanicien reste très négatifs voiture restée sur place et pas de véhicule de courtoisie dispo.

avez vous eu le même cas ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

propriétaire d'un C8 HDI 136 CV de juin 04 160000 kms toujours révisé et entretenu chez Citroen j'avais pris RDV pour le changement de la courroie préconisé par Citroen, ce jour

Outre les pannes déja subies par ce véhicule (Turbo à 80000 kms, FAP, pneumatique Michelin usé très vite) et j'en passe...

Hier sur l'autoroute, voyant "système antipollution désactivé,moteur défaillant" qui s'allume, puis le véhicule s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence

remorquage sur Annecy à 150 kms de notre lieu d'habitation Les mécaniciens de citroen s'étonne et nous parle de la courroie distribution cassée mais resté en place!!!

il nous demande déjà 30€ pour mette la valise qui ne dit rien puis accord de démontage environ 8h

attendons devis mais le mécanicien reste très négatifs voiture restée sur place et pas de véhicule de courtoisie dispo.

avez vous eu le même cas ?

 

merci de votre aide

 

 

Pour avoir possédé un 806, avec le même type de moteur,il me semble que les préconisations étaient de remplacer la courroie de distribution vers 120 000 ou 140 000Kms.....

La courroie à donc été remplacée à 120 000 Kms lorsque j'ai acheté la voiture, et de nouveau à 240 000 Kms par le propriétaire suivant (pour info elle à dépassée 360 000Kms et roule toujours!).

 

Quand au véhicule de courtoisie, si c'est de plus en plus courant, ce n'est pas une obligation. Par contre n'as-tu pas dans ton contrat d'assurance, une clause de rapatriement (voir même un prise en charge du remorquage) ?

 

Bon courage tout de même pour la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

fait une recherche,tu va voir que tu n,est pas le seul a avoir ce probleme

en principe les degat sont les suivent: linguer casser(ils protege le reste du moteur)

mais......les injecteur doivent etre démonté pour acceder aux linguer, et souvent ils sont gripper dans la culasse , donc depose du moteur et souvent apres extration des injecteurs, ils faut les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
salut

fait une recherche,tu va voir que tu n,est pas le seul a avoir ce probleme

en principe les degat sont les suivent: linguer casser(ils protege le reste du moteur)

mais......les injecteur doivent etre démonté pour acceder aux linguer, et souvent ils sont gripper dans la culasse , donc depose du moteur et souvent apres extration des injecteurs, ils faut les remplacer

 

Oui, mais ça, c'est dans le PIRE des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric022

Bonjour,

 

Le "pire des cas" s'est vérifié pour moi.......Tous bloqués.....grippés pour être plus exact......

 

Avec un peu de chance......

 

Tiens nous au courant.....

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe

Bonjour,

 

après 8h de démontage, les mécaniciens ont enfin pu dégager les injecteurs qui étaient grippés et nous ont annoncé la douloureuse : moteur à remplacer, embrayage de ce fait à refaire et bien sûr la poulie de damper soit 10000€ !!!

dossier de demande de prise en charge parti chez Citroen France pour le moteur

Attendons ce que Citroen va nous dire et surtout la partie qui restera à notre charge

Entre temps j'ai appris par un mécanicien travaillant chez Citroen dans une autre région qu'actuellement tous les C8 de 2003-2004 avaient les mêmes soucis et il m'a rassuré en me disant que j'avais été plus loin que certains en kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamie261

bonsoir philippe,

sympa ton mécano!!!il est drolement rassurant!!!c'est sur vous avez été plus loin que certains(nous 66000) mais ça a cassé quand mème!Par contre je comprends pas que la courroie n'est pas été changée sur le votre avant 160000km?Pour la prise en charge citroèn bon courage nous ils ont pris que 3400 euros sur 9000!!!!forcément on est pas d'accord!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
Bonjour,

 

après 8h de démontage, les mécaniciens ont enfin pu dégager les injecteurs qui étaient grippés et nous ont annoncé la douloureuse : moteur à remplacer, embrayage de ce fait à refaire et bien sûr la poulie de damper soit 10000€ !!!

dossier de demande de prise en charge parti chez Citroen France pour le moteur

Attendons ce que Citroen va nous dire et surtout la partie qui restera à notre charge

Entre temps j'ai appris par un mécanicien travaillant chez Citroen dans une autre région qu'actuellement tous les C8 de 2003-2004 avaient les mêmes soucis et il m'a rassuré en me disant que j'avais été plus loin que certains en kilométrage

 

 

salut

normalement ce sont les linguer qui lache, et qui "protege" le reste du moteur,si ils ont arriver a enlever les injecteur c,est deja bien !!!!

mais de la remplacer le moteur.....bizarre

car il faut pas rever.....citron te payerai pas tous !!!!!!

essai de leur poser la question aux suget des linguers (aux garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gordonicolas

bonjour

Je viens d'avoir le même soucis sur mon C8 2.2 130 150000 KMS.

Le seul problème, c'est que les mécanos n'arrivent pas a démonter tous les injecteurs.

En effet il en reste deux qui ne sortent pas.

En conclusion, il ne me reste plus que le choix de changer le moteur. Tout en sachant qu'il faut changer la roue Damper ainsi que par la même occasion changer l'embrayage.

Ma question, si quelqu'un peut y répondre, est de savoir si on est obligé de changer le moteur tout simplement parceque deux injecteurs ne veulent pas sortir.

Je trouve cela un peu gros. Si jamais j'avais eu un soucis sur un injecteur, qu'il faille le changer. OK. pour 400 €HT plus main d'oeuvre. OK. Mais si ce dernier ne veut pas sortir, il faut changer le moteur? c plus le même coût! 9000 €.

 

Merci d'avance pour un éclairage.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gordonicolas

Je te remercie de cette info Gilles. Mon C8 est du 17/02/2004

Je prends note de cet article qui est très intéressant et je vais de suite appeler mon contact au relations clientèle.

Je vais me ficeler un bon dossier je crois

J'en reviens a mon injecteur!!!!!

Est-ce possible qu'il faille changer un moteur pour un injecteur grippé?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait un injecteur grippé sort difficilement et il faut changer le haut du moteur . et avec ta courroie HS il faut changer d'autres pièces , donc au total il vaux mieux faire un échange standard de ton moteur , ça reviendra "relativement" moins cher ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gordonicolas

Je te remercie pour ces infos.

Il ne me reste plus qu'a négocier avec la relation clientèle.

Je vous en dirais plus dès que j'ai réussi a les avoir!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité totoche

Bonjour,

Je me permet de faire un petit H.S. pour savoir a partir de quelle année peut on acheter un C8 sans avoir de "souci" majeur du genre decris ci dessus.

Merci et encore désolé du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gordonicolas

Bonjour,

Voilà mon véhicule qui aura un moteur tout neuf avec embrayage, volant moteur et roue damper changés aussi.

Tout cela pour enviraon 10000€.

Mon cher véhicule au bout d'un an et demi après l'achat.

Enfin bref!!!!!!

Après plusieurs contact avec la relation clientèle, j'ai obtenu une prise en charge de 80% des pièces ( hors roue damper, embrayage et volant moteur qui sont des pièces d'usure)par citroen.

La main d'oeuvre est à ma charge.

Ce qui me fait a peu près 4500 à 5000€ a peu près.

J'aurais normalement mon véhicule en milieu de semaine prochaine.

Ca fait long quand même depuis le 24/04/2009.

Amicalement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

tout d'abord nous compatissons tous à ce genre de situation, cela peut nous arriver!

 

Bonjour,

Après plusieurs contact avec la relation clientèle, j'ai obtenu une prise en charge de 80% des pièces ( hors roue damper, embrayage et volant moteur qui sont des pièces d'usure)par citroen.

Nicolas

 

Sinon, même si 80% des pièces sont prises en charge dans ton cas, sache que la damper est prise en charge par citroen (mon cas) = 250E

pour le volant je ne sais !?

Mais cela fait toujours cela en moins sur la note.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.