Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle est cette pièce?


Invité eljoven3164

Messages recommandés

Invité eljoven3164

Lors de vérifications de routine sur mon Ami 8 (pression des pneus, niveaux...), je vois ce tuyau en caoutchouc, non fixé , sous mon capot. J'ai cherché, mais je ne sait pas ce que c'est, ni où cela doit se trouver normalement...

Voilà des photos.

 

http://img16.imageshack.us/img16/6217/dsc04522z.th.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3261/dsc04523y.th.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/825/dsc04524o.th.jpg

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité eljoven3164

Il me vient à l'esprit que j'ai un petit problème de chauffage . Celui ci est toujours en marche, même quand je suis en position froid.

 

Celà a t il un lien avec mon curieux tuyau en caoutchouc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

ce tuyau, ne serait il pas le tuyau qui sert à evacuer l'eau de pluie qui coule sur la tole d'auvent juste sous le pare brise ?

 

pour le chauffage, il faut degripper les 2 cables de commande de chauffage et hop ca remarche...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164
hello, bonjour

 

ce tuyau, ne serait il pas le tuyau qui sert à evacuer l'eau de pluie qui coule sur la tole d'auvent juste sous le pare brise ?

 

pour le chauffage, il faut degripper les 2 cables de commande de chauffage et hop ca remarche...

 

Pier

 

Pour le tuyau, ton hypothèse me parait très probable. Je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir où il se situe normalement.

 

Pour la commande de chauffage, comment procéder??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164
J'ai bien trouvé les cables, j'ai degrippé et lubrifié à l'entrée des gaines. J'arrive maintenant à faire coulisser les cables à l'interieur de la gaine mais ça force. Lorsque j'actionne la commande de chauffage, c'est la gaine qui bouge et non le cable qui coulisse à l'interieur de la gaine. Du coup, la commande est inopérante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé les cables, j'ai degrippé et lubrifié à l'entrée des gaines. J'arrive maintenant à faire coulisser les cables à l'interieur de la gaine mais ça force. Lorsque j'actionne la commande de chauffage, c'est la gaine qui bouge et non le cable qui coulisse à l'interieur de la gaine. Du coup, la commande est inopérante !

 

en fait il faut attendre un peu le temps que le produit agisse , sinon il faut passer par la case démontage et enduire le cable de graisse avant de le remettre dans la gaine !

 

ça dit quoi à l'autre bout de la commande ? c'est peut être le volet qui est bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

En fait, je crois qu'il va falloir que je démonte le tableau de bord. C'est la gaine qui bouge et pas le cable à l'intérieur. Du coup ma commande est inopérante. C'est le premier problème.

 

Après, peut être qu'en plus, le volet ne fonctionne pas , mais dans tous les cas, pour commencer, il faut que je démonte tout et enduire le cable de graisse avant de le glisser dans la gaine, voire même changer de gaine tant que j'y suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

haaaa, le cable de chauffage

en fait c'est facile à regler le problème. ca commance par la dépose du cable qui va de la commande au volet. ensuite sortir le cable de la gaine, prendre le toile emeri fine et frotter la cable pour lui enlever toutes traces de marquage et de rouille.

pendant ce temps, plonger la gaine vide dans un bain de fioul

remontage et huilage avec de l'huile fine ( genre 3en1 ou wd40 ) pas de graisse ( le gras coule et ne reste rapidement que le " savon "

faire la meme chose pour l'autre cable qui va du volet D au volet G

regler la commande, c'est tout.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Merci pour toutes ces précisions !

Cependant, j'ai toujours une ptite question. Pour démonter le cable, pas de problème côté volet, mais côté commande, comment procéder? Faut il dépoer la planche de bord ?

 

Sinon, pour ma pièce inconnue, je ne l'ai pas remise car je ne sais pas où elle doit se situer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

concernant la pièce inconnie, il s'agit, comme a dit pier, du tuyau d'évacuation des eaux de pluie de la tôle d'auvent, elle est fixé par le dessous du "bac" par emboitement, et évacue l'eau par derrière la boite de vitesse.

 

voilà

amicalement

chaudro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Il va falloir que je trouve ce "bac" pour y fixer correctement le tuyau. Pour l'instant , je ne l'ai pas trouvé.

 

Concernant, mon problème de chauffage, je vais entreprendre la technique que Pier m'a indiquée. Je verrais bien q'il y a nécessité de démonter la planche de bors ou non.

 

Ce sera fait dans 15 jours, puisque le week end prochain, je ne suis pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

ca fail longtemps que je n'ai pas démonté de commande de chauffage d'ami8, mais il me semble bien que la planche de bord doit etre déposée, au moins partiellement

 

concernant la pièce inconnue, le " trou " se situe à peu près au milieu de l

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Pour le tuyau, je regarderai demain soir si je rentre avant la nuit ( ça c'est pas gagné déjà, il y a du boulot...).

 

Pour le chauffage, je regarderai ça le premier week end d'avril .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.