Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon VTT dans la C5 II


Invité vttiste

Messages recommandés


Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Envoyé par Pytheas

Pour répondre à une des questions du premier post : oui, la banquette de la berline est rabattable 2/3 1/3.

 

Par contre je n'ai pas essayé d'y rentrer de vélo (en ce moment, je suis plutôt concerné par les véhicules à propulsion pédestre à 6 roues ==> les poussettes).

 

Et ne pas oublier d'enlever le Bébé de la poussette avant de la plier et de la mettre dans le coffre.-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Et ne pas oublier d'enlever le Bébé de la poussette avant de la plier et de la mettre dans le coffre.-dehors-

 

ben non!

s'il est dans le berceau, faut pas le réveiller malheureux

:xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

etant VTTiste et a la recherche de ma futur voiture, la C5 Tourer est en tête de liste mais je me pose un question concernant le transport des VTT.

La plupart des WE j'ai a transporter 3 VTT et 3 personnes, au vu du prix des vélos, on ne peux pas les laisser sur un porte vélo les nuits ou nous sommes en vadrouille...

 

Est ce que 3VTT sans la roue avant passe dans la voiture en gardant 1 place a l'arrière?

 

Nous utilisons régulièrement une octavia combi qui permet de le faire facilement mais le volume interieur parait plus grand et "carré" malgrès 15 ou 20cm de moins de long.

 

Je préfère de loin le confort et l'hestétique de la C5 mais ce point est déterminant dans le choix.

 

ps: j'ai pas oser arriver chez citroen avec 3 VTT pour fair le test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je mets sans pb un cadre (un grand) de VTT dans le coffre avec les roues à part (le tout dans une housse), sans que ça dépasse le volume du coffre si pas ou peu de bagage (et tendelet mis). Donc 3 en gardant juste une place à l'arrière, ça doit passer. Il y a juste peut-être la hauteur qui peut compliquer la chose si les cintres sont longs.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

Hello,

 

Je suis également vttiste et je peux te confirmer qu il est impossible de caser 3 VTT.

Même pour le miens je prefere utiliser un porte vélo sur attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 3VTT dans une voiture à part un berlingo utilitaire je vois pas (car 3 places assises)

 

J'ai le meme soucis et je prends aussi un porte vélo avec antivol

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses malgré que ca semble difficille ou impossible

 

pourtant 3 VTT (tout suspendu avec cintre assez large env 710mm) ca passe facile en baissant la selle et en enlevant uniquement la roue avant dans une octavia combi 2012 par exemple avec 3 passagés.

 

j'ai également deja fait dans mes ex focus SW ou 4007 mais il fallait enlever le 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vélos route dans mon C4 Picasso 5 pl. Vélos sont debout, roue avant enlevée. Je ne touche pas aux tiges de selle. Les fourches avant sont bloquées dans des blocages rapides style porte vélo de toit. Nickel. Rien ne bouge. Jamais de gratte ds mon cadre (Specialized S-Works Roubaix taille 54,6) Il me reste 3 places en tout. Sur mon ancien Xsara Picasso, le mettais 3 vélos route mais je n'avais plus que 2 places....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.