Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barre de toit (bis)


Invité imer

Messages recommandés

A tous, bonjour,

 

J'ai finalement acheté ma C5 break... Beaucoup de bonheur au volant de ce tapis roulant.

 

J'ai aussi enlevé mes barres de toit (silhouette plus monocorps, moins pataude à mon gout, et aussi plus silencieuse...).

Opération sans soucis, seulement, il me reste des trous non rebouchés sur le toit, ou plus exactement, sur les 2 enjoliveurs de toit.

Faut il les changer ou existe t il des obturateurs adéquat...

 

Merci pour vos infos

 

imer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ,

sur la mienne , livrée sans les barres , les trous de fixation des barres ,sont cachés par des trappes en tole peinte de la couleur de la carosserie , qui s'enfoncent dans les rails , si on appuie dessus .

Essaye de glisser ton doigt dans le trou , pour vérifier que les trappes ne sont pas là , prètes à etre repositionnées . Sinon , il faut espérer que Citroen soit en mesure de les fournir .

En tout cas , tout comme toi , j'ai appris à apprécier l'absence des barres et les avantages de ne pas les avoir .:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me le dis, il me semble que j'ai vu une sorte d'agrafe au démontage des barres. J'y jetterai un oeil dès demain.

 

Merci pour le conseil

 

imer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on dira que les HDi sont bruyants!

Si certains entendent le bruit du vent dans les barres de toit......

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Bonsoir,

 

est-ce vraiment plus silencieux sans les barres ??:)

 

Bruno

 

C'est le jour et la nuit ! cependant si vous souhaitez les démonter , aprés avoir délicatement soulevé les caches fixations (facile avec un couteau à lame arrondie ou un tournevis plat et fin) , vous verrez peut-etre que les vis de fixation sont des blocs de rouille , et si c'est le cas n'oubliez pas de lubrifier et de laisser agir , avant de desserrrer ces petites vis fragiles (à 6 pans) . Leur remplacement par des vis de qualité ne pourra que vous porter bonheur , évitant qu'un jus de rouille ne vient souiller votre peinture , à la longue .

Heureux de ne plus avoir à gérer ça sur ma phase II , dépourvue de barres .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos des "cache-trou"

Je suppose que les obturateurs sont clipsés de l'intérieur de la baguette , et qu'il faut démonter cette dernière (facile et rapide , nous l'avons fait avec berkam , cette semaine , et il a immortalisé l'opération ) pour les installer .:PP

salon de l'auto 2008 et C5 025.jpg

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.