Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

révision de ma pompe hp fuyarde


Invité rjbrori

Messages recommandés

Invité Eric DS

Le joint torique ne se trouve pas sur le tuyau mais sur l'embase de la pompe (clé 19).

Sur le tube lui même pas de joint.

La propretè et l'état des portées est donc très importante.

 

De l'autre coté il y a un joint bi matière métal + plastique.

 

La clé de 12 passe bien mais comme c'est fuillard sous le raccord le fameux joint torique on sert on sert ... et on "use" l'écrou de 12 de serrage.

Une clé à tuyauter s'impose bien souvent de manière à "faire propre" et que l'on, puisse le redémonter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zénon

Je m'en suis douté pour la clef de 12, ce qui laisse supposer que ce joint a déjà fui , avant que je n'aie la voiture...mais, c'est quoi une clef à tuyauter? Ce nom me dit quelque chose mais je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble.

 

Dois-je démonter le petit écrou ou bien je démonte directement avec la clef de 19? Je sais qu'il faut faire attention de ne pas tordre le tuyau...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
OK, merci, je crois que j'en au vu mais pas dans ma boite à outils....le joint est commandé chez Citroën (livré demain en principe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS
à soleil de corse : tu n 'as pas le même style de pompe....tu as une 6 pistons avec un seul étage, donc une seule sortie haute pression..qui n' a pas de joint au raccord haute pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Bon, c'est fait...mais pas de bol, ma clef à fourche de 12 était faussée, c'est une des rares made in China spéciale bac à soldes qui me reste et en plus c'est la seule de 12 dans ma trousse. A un moment, un doute tout de même et j'ai emprunté une autre clef au voisin. Avec celle là ce fut un jeu d'enfant de desserer le petit écrou avant d'attaquer le gros...

Résultat: ça ne fuit plus mais j'ai salement vrillé le tube de métal avant de changer de clef...pour le moment ça roule mais va falloir en baver ( en plus il est pas donné sans doute) pour le remplacer. Car quand celui se mettra à fuir je ne ferai pas 100 mètres...et en plus ça fausse sans doute les pressions.

 

Morale: jetez le plus loin possible vos clefs douteuses...pas la peine de se ruiner mais évitez comme la peste ces daubes qui finissent par revenir cher.

 

PS: si quelqu'un se souvient du prix du tuyau dont je parle ( le long en acier de 6,35 mm)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

pompe 6+2 et hydractive : 106 euros , faut affiner suivant OPR.

 

ça c'est le truc qu'il faut aller cher à la casse

 

1/ le numero d'opr se lit sous le capot donc on sait ou on va

2/ c'est pas cher et ça s'abime pas ou peu...reste toujours du lhm...

3/ chez citroen , c'est hors de prix et ailleurs ya pas.

 

bon maintenant il ne faut pas qu'il y ait eu un démontage à la vandale au coupe boulons...

chez moi , des durites de ce style on en trouve...je peux regarder si tu veux....( ça sera démonté à la clé à tuyauter de 12 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Ah OK, 100 Euros, en effet vaut mieux que j'évite Citroën. Je veux bien que tu regardes et je t'en remercie car par chez moi les casses , c'est loin ( 40 bornes mini) et je ne peux pas y aller avant 4/5 jours. De plus c'est souvent saccagé...

 

Pour le n° OPR je ragarderai demain car là il fait nuit noire dans le parking....

Ce n'est pas d'ailleurs le manque de clef à tuyauter car avec la "bonne" clef de 12 c'est sorti sans aucun problème ni dégât (ils avaient été faits juste avant). Je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt, à vrai dire je ne pensais pas que ça pouvait arriver, surtout que je ne matraque pas les clefs...

Mais bon, ça doit être le jour, car je me suis aperçu aussi que mon caisson de basses a rendu l'âme ( 18 ans quand même):D:

 

J'avais aussi pensé à raccourcir cette durite de quelques cm et de lui modifier le trajet, mais ça risque d'être coton vu la souplesse inexistante...l'autre solution serait de demander à un voisin métallo qui est un as de la soudure ( inox, alu)de me ressouder un bout d'inox à la bonne longueur. Mais bon, c'est le genre de solution qui me ferait me retrouver à pince alors j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

je me suis planté pour la durite 6.35.

 

1/ le prix c'est 23.96 €

2/ cette durite ne se trouvera pas facilement ...à priori que sur XANTIA serie 1 moteur 2.0 CT

 

 

zen......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

J'espère tout de même qu'il pourront me l'avoir assez vite, je vais les voir demain matin...Et autrement dit, on la trouve sur toutes les TCT ( VSX et Activa) vu qu'elles sont toutes en phase 1.

La ( très) bonne nouvelle c'est le prix plus que raisonnable pour ce genre de durite tout de même assez longue ( 1 mètre passé)...

 

Merci encore pour ton aide. Pour l'instant, ça ne fuit plus , après remplacement du joint torique.

 

EDIT: petit tour à la concession, ça parait disponible (et devrait arriver demain) et le prix est celui que Papyts indique ( 23,96 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
ça y est, plus de trois heures quand même pour changer ce tuyau...après pas mal de démontage car l'accessibilité est pas terrible. Un grand merci à Papyts pour le le coup de main par mp...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Merci!

ça roule mieux maintenant, le conjoncteur a cessé de claquer au ralenti ( à cause de la prise d'air?) voire même en roulant.

Bientôt: les sphères, les 8 sans doute ( j'y pense depuis plus de six mois...) à commander probablement en Bretagne, vu qu'ils ont des multicouches et des prix très intéressants. Et tant qu'à faire vidange LHM et nettoyage des filtres.

Avec un peu de chance, je vais essayer de la faire durer quelques années encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS
les multicouches hors citroen ...je sais pas trop....par contre avant de changer les multicouches qui sont en place et qui sont peut être encore bonne...faut réflechir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
ça peut pas être pire, vu que avant l'achat le propriétaire de la voiture a jugé bon de les remplacer par des IFHS toutes simples. Il est grand temps de les remplacer ( 4 ans et 25 000 km) mais le tarif normal est trop élévé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS
étant donné que tu es adhérent à l 'assoc...tu as 50% de réduc sur les multicouches citroen avec port offert jusqu'à fin juin ....c'est pas la peine de chercher plus loin.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cricri830

bonjour

si vous voulez parler d'un joint de bouchon ou de piston de pompe (sauf pour ceux situés dessous), cela n'est pas indispensable.

par contre si vous parlez du joint sur arbre d'entrainement, côté poulie," ce serait mieux" de démonter. Je ne crois pas que ce serait infaisable, mais on est tellement mieux sur un établi bien propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.