Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement du service d'Urgence


Invité alens

Messages recommandés

Invité Mikey59

Bonjour,

 

Lors de l'achat de ma voiture j'ai effectué un appui long sur la touche du RT4 pour initialiser le système (permet la vérification des données VIN, couleur de la voiture..., nom du propriétaire du véhicule) comme mentionné dans le manuel d'utilisation je suis bien tombé sur la plateforme et pas sur le 112.

 

Le 112 n'est composé qu'en cas de situation dans une zone de non couverture par l'opérateur téléphonique choisi OU si aucune carte SIM n'est insérée dans le RT4 / RT3 (et dans ces 2 cas les données GPS de localisation ne servent à rien).

 

Je confirme également qu'il n'y a plus de contrat spécifique à remplir lors de l'achat du véhicule équipé de ces systèmes comme c'était le cas au début avec l'AutoPC, et début du RT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous les Techniciens de PC et une question spéciale pour eux mais ouverte à tous

 

J'ai un C5 Tourer exclusive 138 BVA arrivé chez le concessionnaire le 03 février 2009. J'en ai pris possession le 10.

Après lecture du mode d'emploi sur le Navidrive, des infos de PC, j'achète une carte téléphonique Carrefour avec un montant prédéterminé, que j'insère dans le support ad hoc. C'est la carte qui semble-t-il est conforme aux besoins selon PC; pour moi c'est celle qui à la plus longue validité (jusqu'à 7 mois).

Le téléphone fonctionne bien, pas de problème.

Le Bouton "Services Citroën":

sonnerie, puis information me disant que le N° à changé, recomposer avec le bon n°.

Ok mais quel est il? Comment le remet-on en N° appelé par la Touche Services Citroën?

Le téléphone d'Urgence Citroën

appui long, info de prise en charge de l'appel de secours, les données de localisation du véhicule s'affichent sur l'écran, une opératrice répond. Enfin... elle m'a répondu 3 à 4 fois, pour faire des essais.

Il résulte de tout ça qu'elle ne reçoit aucune info concernant:

- la Voiture, (N° Immat, N° chassis, ...)

- le propriétaire,

- la localisation.

 

Me conseille de reprendre contact avec la Concession qui n'aurait pas fait son boulot (pas d'inscription retransmise aux Urgences avec toutes les données).

La secrétaire VN de la Concession me dit que depuis Juillet 2008 ou septembre 2008, elle ne sait plus, n'a pas besoin de le faire, que la demande de souscription qui est jointe à la commande n'a plus lieu d'être, que c'est automatique!!!!

Je refais des essais avec une recharge de la carte Carrefour, des fois que les SMS émis par la carte initiale ne supporte pas les N°courts, mais qu'elle l'aurait supporté avec la recharge, mais pareil, pas d'info à l'arrivée.

Je change, je mets une carte fonctionnelle de chez SFR, pareil.

 

Le service d'Urgences, très patient et très professionnel,(Merci mesdames ::coucou:) prend mes coordonnées, N° Immat, un N° sur la CG, mon adresse,... fait des recherches dans leur bases pour me dire:

Il y a un problème de transmission chez PSA en ce moment c'est pour cela que l'on n'a pas les infos. Ce devrait être résolu avant le 15 avril 2009.

 

Bien ... mais:

1/ Je suis passé deux fois en concession pour ce problème et rien ne m'a été signalé ni par la secrétaire VN, ni deux fois par le réceptionniste SAV

2/ si ce problème existe vraiment au niveau de PSA, quelqu'un, ici, est-il informé?

3/ Toujours si ce problème existe, jamais PSA n'informe ses clients ?

4/ Toujours si ce problème existe, les gens de MM (Mol me semble-t-il pour l'une d'elles) pourrait faire passer cette info, la valider ou la démentir

5/ Mais ce pourrait ne pas être ce problème, mais un défaut du RT4. En effet, j'ai lu sur ce site, que l'appel d'urgence lors de son fonctionnement manuel ou automatique, envoyait systématiquement un SMS avec au moins les données de localisation dudit véhicule. Pourquoi ne l'on-t-il pas reçu au moins avec la carte SFR? Où encore le SMS ne part pas directement au services d'Urgences mais chez PSA qui ré-informe le service d'Urgences et la panne serait à ce niveau?

 

Qu'il y ait un défaut momentané, pourquoi pas. Le pire est d'être dans l'ignorance quand on veut faire marcher ce service. Mais c'est tout de même pas rassurant, se dire que l'on prend une option à plus de 2000€ pour ne pas avoir le téléphone BT, mais qu'en contre partie, on a l'assurance d'un dépannage automatique avec les secours et tout le tremblement si on est gravement accidenté et patatras.... tout çà ne fonctionne pas!!!!

 

J'aimerais connaitre votre sentiment là dessus et surtout savoir si vous avez des infos pour le faire fonctionner, car à la concession il ne savait même pas qu'il fallait faire activer la fonction au lexia. J'avais lu quelque part "service d'urgence non actif" sur l'ODB.

 

Bonjour à tous, je vous donne quelques infos complémentaires.

J'ai remis mon texte initial pour que vous rappeler les différentes étapes.

 

Vendredi AM , après trois semaines passées j'ai refait un essai avec mes Cartes Sim.

 

Sim Carrefour étant en place, je commence par elle,... même résultat que trois semaines plus tôt. cad rien.

 

Je mets la Sim SFR, et là,.... miracle, l'hotesse d'accueil me signale que je suis Alain LENS, que je suis situé à tel endroit, que j'ai tel N° d'Immatriculation, etc...

 

Ceci dit au passage, ces hôtesses sont charmantes, je les prévenais à chaque fois que c'est un essai que je faisais pour savoir si elles me localisaient, jamais elles n'ont eu un mot désagréable ou laissé entendre que je les dérangeais.

 

Elles m'avaient laissé entendre il y a trois semaines, que des infos de PSA ne leur étaient pas parvenues. Que je ne figure pas dans leur base il y a trois semaines, pourquoi pas, mais ça n'explique pas qu'elle ne pouvait pas me localiser, cela veut dire pour moi qu'elles ne recavaient pas de SMS de ma carte Sim.

 

Ou alors, cela pourrait vouloir dire aussi, que n'ayant pas d'info me concernant, absence de le base de données (nom, immat, code véhicule,....), rien de ce qui leur arrive, y compris le SMS de localisation, n'est transmis à leur écran car d'office incomplet et que les données sonr insuffisantes pour pour déclencher les secours. Je n'ose pas penser que ces l'opérateurs qui ne faisait pas partir le SMS

 

Tout va bien, cela fonctionne au moins avec un Sim qui, en l'occurence, est SFR et que je vais donc adopter. Pour ma curiosité personnelle, je voudrais tout de même savoir ce qui s'est réellement passé.

 

Sujet clos pour ma part.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour limiter les abus que le soft de gestion de la plate-forme d'appel fait que seuls les appels provenant de véhicules enregistrés et identifiés sont pris en compte.

Ce devait être résolu avant le 15 avril, c'est le cas :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

Pour participer au débat :

 

Sur ma C4 achetée d'occasion à un collaborateur, j'ai fait l'essai avec une carte jumelle Orange. Réponse de l'opératrice : " vous avez une Citroën C4 rouge, vous vous situez à tel endroit, mais par contre je n'ai aucune info sur le propriétaire du véhicule ni aucun numéro d'immatriculation."

 

Donc même non enregistré correctement dans la base, il y a quand même une localisation qui est correcte.

 

Par contre pour mettre à jour, cette base de données ???

- l'opératrice me dit de remplir un dossier chez un concessionnaire.

- Le concessionnaire lui me dit de voir avec l'opératrice ...

- Rappel au numéro d'urgence qui me confirme définitivement que c'est le concessionnaire ...

- Le concessionnaire :eek: vous êtes sùr ?? -xan22- bon je vais me renseigner je vous rappelle ...

- 3 semaines plus tard je repasse le voir. "Ah j'ai pas eu l'info" "je vais me renseigner" " je vous rappelle " .... :buzz:

- A ce jour (soit 15 jours d'attente) je n'ai pas de nouvelle. Je n'ai plus envie de me déplacer chez le concessionnaire pour ça. :boxe:

 

Si quelqu'un à une info pour pouvoir enfin mettre à jour ce :mur: de fichier ce serait sympa. Sinon ce n'est pas grave le plus important c'est que la géolocalisation fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour limiter les abus que le soft de gestion de la plate-forme d'appel fait que seuls les appels provenant de véhicules enregistrés et identifiés sont pris en compte.

Ce devait être résolu avant le 15 avril, c'est le cas :tourne:

 

Je pense bien qu'il s'agit de cette cause? pas d'enregistrement préalable, pas d'appel SMS transmis aux opératrices, par contre elles décrochent le téléphone et vous parlent.

 

Les concessions m'ont l'air très peu informées sur le sujet, de même sur le RT4 et les activations à raliser au LEXIA pour cativer certaines fonctins de ce RT4. Il est tout de même regrettable que le constructeur fasse l'effort de sortir un véhicule performant électroniquement parlant et que les concessions ne connaissent pas la moitié des fonctionnalités. Je parle bien sûr pour les deux que je connais, mais d'autres ont l'air de rencontrer le même problème. Pourrait-on envisager un système de notation des concessionnaires comme le fait Honda sur Honda4all?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer au débat :

 

Sur ma C4 achetée d'occasion à un collaborateur, j'ai fait l'essai avec une carte jumelle Orange. Réponse de l'opératrice : " vous avez une Citroën C4 rouge, vous vous situez à tel endroit, mais par contre je n'ai aucune info sur le propriétaire du véhicule ni aucun numéro d'immatriculation."

 

Donc même non enregistré correctement dans la base, il y a quand même une localisation qui est correcte.

 

Par contre pour mettre à jour, cette base de données ???

- l'opératrice me dit de remplir un dossier chez un concessionnaire.

- Le concessionnaire lui me dit de voir avec l'opératrice ...

- Rappel au numéro d'urgence qui me confirme définitivement que c'est le concessionnaire ...

- Le concessionnaire :eek: vous êtes sùr ?? -xan22- bon je vais me renseigner je vous rappelle ...

- 3 semaines plus tard je repasse le voir. "Ah j'ai pas eu l'info" "je vais me renseigner" " je vous rappelle " .... :buzz:

- A ce jour (soit 15 jours d'attente) je n'ai pas de nouvelle. Je n'ai plus envie de me déplacer chez le concessionnaire pour ça. :boxe:

 

Si quelqu'un à une info pour pouvoir enfin mettre à jour ce :mur: de fichier ce serait sympa. Sinon ce n'est pas grave le plus important c'est que la géolocalisation fonctionne !!

 

Le formulaire est fourni par le concessionnaire , avec lequel vous completerez les informations , ce dernier le fera suivre pour enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

Chez un concessionnaire ??? oui mais lequel ???? non sans rire ;)

 

J'ai passé un appel au service clientèle Citroën ce matin, ils m'ont recontacté cet après midi. L'opératrice m'indique qu'elle a contactée mon concessionnaire pour voir avec lui. Celui ci a dit qu'il n'avait pas le matériel pour faire ça et qu'il fallait voir avec une plus grosse concession du département :tdr1::tdr1::tdr1: Je vous promets, j'ai éclaté de rire à la tête de cette pauvre opératrice, qui elle était charmante d'ailleurs. Je lui ai donc reexpliqué calmement qu'il n'y avait besoin d'aucun matériel, et que c'était juste des documents à remplir. Elle doit me rappeler après avoir eu au téléphone la "grosse concession" de mon département.

 

Je vous promets, j'ai du mal à imaginer, pour un problème beaucoup plus important, comment ça peut se passer :mad: :( ça fait vraiment peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un concessionnaire ??? oui mais lequel ???? non sans rire ;)

 

J'ai passé un appel au service clientèle Citroën ce matin, ils m'ont recontacté cet après midi. L'opératrice m'indique qu'elle a contactée mon concessionnaire pour voir avec lui. Celui ci a dit qu'il n'avait pas le matériel pour faire ça et qu'il fallait voir avec une plus grosse concession du département :tdr1::tdr1::tdr1: Je vous promets, j'ai éclaté de rire à la tête de cette pauvre opératrice, qui elle était charmante d'ailleurs. Je lui ai donc reexpliqué calmement qu'il n'y avait besoin d'aucun matériel, et que c'était juste des documents à remplir. Elle doit me rappeler après avoir eu au téléphone la "grosse concession" de mon département.

 

Je vous promets, j'ai du mal à imaginer, pour un problème beaucoup plus important, comment ça peut se passer :mad: :( ça fait vraiment peur ...

 

Je confirme. Ca fait vraiment peur d'avoir des concessionnaires aussi mail informés ou aussi mal formés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de reprendre ma C5 équipée du RT3. la batterie de secours (92€) a été changée, mais l'odb indique toujours "batterie 0%, appels impossibles avec la batterie de secours". cela fait 2 fois que j'y vais dont aujourd'hui toute la journée : RIEN A FAIRE, ils n'arrivent pas à faire comprendre à mon odb que la pile est neuve.... et il te laisse avec un système qui ne fonctionne pas en disant : si ça se trouve, il va s'initialiser tout seul un jour ???

 

la première fois, suite à ma réclamation, le technicien a lancé son Lexia : batterie bonne à 85 % (batterie neuve !!!) mais impossible de le faire accepter par le navidrive.

 

aujourd'hui, il me dit qu'il a à nouveau enlever la batterie, remis la batterie et tenter une initialisation mais que ça n'a pas marché...

 

Nicolas a parlé d'une manip spéciale (aussi marquée dans le manuel du RT3). est-il possible qu'un garage ne la connaisse pas et qu'il ne puisse pas appeler un service interne pour résoudre le pb ???

 

j'avoue que je l'ai changée car elle était prise en garantie (d'ailleurs, si cela se trouve, l'ancienne était bonne mais affichait 0%...) et je répugne à leur casser les pieds pour si peu, mais j'imagine le gars qui a déboursé plus de 100 euros et qui ne voit aucun changement...

 

si j'ai d'autres choses à modifier, j'irai dire un bonjour à eclagenin voir ce qu'il peut faire... mais elle tourne comme une horloge... alors cela attendra, je vais essayer de ne pas me crasher avec déconnexion de la batterie de base...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici le formulaire et deux extraits concernant la carte SIM et la Localisation.

 

Par experience , lors d'un appel d'urgence sur l'A6 suite a un accident , une fenetre c'est ouverte sur le RT4 indiquant la position GPS , la personne qui m'a repondu m'a dit " Bonjour Mr ...... " , puis a confirmé ma position et le sens de deplacement selon les derniers relevés gps,a fait suivre mon appel aux services concernés tout en gardant le contact jusqu'a la fin de l'appel , le tout avec une grande courtoisie.

 

LE Formulaire

 

http://img54.imageshack.us/img54/9329/contratcu.th.jpg

 

Les conditions pour la carte SIM (une photocopie du numero et de mon abonnement avait été jointe a la demande )

 

http://img368.imageshack.us/img368/4341/cdtcartesim.th.jpg

 

La localisation

 

http://img60.imageshack.us/img60/278/localisation.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefl

bonsoir,

Je vais achete une C5 d occasion equipe du RT4. QUe dois je faire pour avoir acces aux services citroen (faire mettre a jour la db citroen) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je vais achete une C5 d occasion equipe du RT4. QUe dois je faire pour avoir acces aux services citroen (faire mettre a jour la db citroen) ?

 

Oui se rendre a votre concession , venir avec votre abonnement telephonique et completer le formulaire comme je l'ai presenté ci dessus.

Une fois validé faire quelques jours apres un test comme marqué dans la procedure au dos du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après la mise à jour en version 8.11, j'ai fait un essai le 26 mai 2009 du service d'urgence. J'ai eu rapidement la plateforme, je me suis excusé de les déranger et le motif de mon appel, on m'a répondu en me précisant où je me trouvais, mon véhicule, mon nom et mon domicile.

Voilà un service efficace et rassurant.

Personnellement je n'ai eu aucun imprimé à remplir comme le signale "eclagenin" depuis que je suis propriétaire du véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai testé la semaine dernière les touches SOS et Chevrons de mon RT4, que j'ai équipé (grâce aux conseils donnés ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83132&highlight=led+orange&page=3) d'une carte Sim Simyo.

 

Pour la touche SOS, je suis tombé sur un opérateur très courtois qui m'a expliqué qu'il avait bien ma position et le type de mon véhicule, mais que ce dernier était encore au nom du garage Citroën qui me l'a vendu. J'ai contacté le garage, qui ne m'a pas semblé très au courant de la procédure à suivre. Ils doivent me recontacter, j'attends depuis quatre jours. Cela dit, comme me l'a signalé l'opérateur, l'important est que ma voiture soit bien repérée en cas d'appui sur SOS ou de déclenchement des airbags (ce qu'il m'a confirmé) ; mon nom ne changera pas grand chose à l'envoi de secours.

 

Pour la touche Chevrons, je suis tombé sur un répondeur automatique diffusant le message suivant : "En raison de la loi sur la modernisation de l'économie, notre numéro a changé. Veuillez composer désormais le 01 58 79 18 71".

 

Comment faire pour que l'appui sur la touche Chevrons appelle automatiquement ce numéro ?

 

Le numéro actuellement programmé (récupéré grâce au journal des appels) est le 08 20 20 01 49. Or, je ne trouve trace nulle part de ce numéro dans mon fichier User_com.dat, que j'ai exploré grâce à RTXud.exe.

 

Si quelqu'un a trouvé la solution, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de demander à ton concessionnaire de le modifier via la valise.

 

Merci LeProvincial, mais mon concessionnaire n'était absolument pas au courant du problème et apparemment peu pressé de s'y pencher.

 

Avons-nous une liste des concessionnaires particulièrement compétents sur RT4 ? Ou bien un référent pourrait-il résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial, mais mon concessionnaire n'était absolument pas au courant du problème et apparemment peu pressé de s'y pencher.

 

Avons-nous une liste des concessionnaires particulièrement compétents Avons-nous une liste des concessionnaires particulièrement compétents sur RT4 ? Ou bien un référent qui pourrait-il résoudre ce problème ?

On connait plus d'incompétents que de compétents au niveau RTx

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci LeProvincial, mais mon concessionnaire n'était absolument pas au courant du problème et apparemment peu pressé de s'y pencher.

 

Avons-nous une liste des concessionnaires particulièrement compétents sur RT4 ? Ou bien un référent qui pourrait-il résoudre ce problème ?

 

Tout dépend de ta région. Voir la carte des référents pour en trouver un le plus proche possible de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.