Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[correcteur] Hauteur de caisse


Invité Nia

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité artnature

bonjour à tout les amoureux de la xantia,

je possède une xantia break 1.9d de 1996 et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les mesures de hauteur de caisse AV et AR

 

je vous remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nasser943
bonjour, j'aimerai savoir comment rabaisser ma xantia; puis le faire tout seul , et est-ce compliqué...merci d'avance...je trouve qu'elle est trop haute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Ce n'est pas difficile mais vaut mieux avoir une fosse ou un pont car faut agir sur les tiges des correcteurs. Attention à la sécurité...

les Activa sont (souvent) un peu plus hautes que les hydractive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nasser943
merci, j'ai le manuel, mais j'y comprends rien a leurs cotes....qui peux me dire quelle sont les cotes pour une activa tct, et quelle hauteur la plus basse je peux atteindre...merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les cotes sont generalemnt a prendre sous les units (berceau) av ou ar, c'est a dire les surfaces les plus regulieres qu'il y a sous l'auto, et ce sur un sol extremement plat, quand aux cote, je te deconseille de descendre de plus de 1.5cm par rapport a l'origine, car tu risque d'avoir des reactions bizarres ensuite, mais le mieux est de tatonner, jusqu'a ce que tu trouve la bonne ht qui a tes yeux est esthetique et egalement encore confortable !
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité martin

bonjour,

 

comment on règle la hauteur de la voiture citroen xantia 1994 turbo diesel.

je ne me souvient plus, c'est une vis qui se trouve entre les 2roues arrière près de la sphère du milieu .

 

car je trouve qu'elle est haute.

quel est la valeur exact( la hauteur) c'est quoi la norme

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pApSou

Bein wï, en v'là une bonne explication et de plus j'ai le même problème ainsi probablement résolu sauf que je fais tout perso.

Chez moi, la biellete de la bride de correction c'est déjà brisée à deux reprises probablement car j'ai 24/24 +/- 150kgs dans le coffre. La première fois a l'oeil bingo! mais cette fois-çi pas Bingo.

Merci de votre serviabilité et bonne humeur.

Papsou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

j'en avais eu pour une cinquantaine d'Euros.

La voiture était trop haute... elle a retrouvé de la souplesse en la faisant régler à la hauteur correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve du 12
bonjour je dois avoir un probleme de correcteur av car ma xantia monte bien de l arriere mais lorsque je roule elle a tendance a sauter de l avant pourtant je viens juste de regonfler les spheres ( toutes) pour retrouver le confort optimal je dois la monter puis, la baisser faut il graisser le correcteur merci de me donner votre avis et de m aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Bien qu'ayant acheté RTA pour faire l'entretien de mon véhicule, je n'ai pas trouvé les cotes de hauteurs de caisse pour ma xantia 2.1 TD.

J'ai un petit souci: Je trouve l'avant de ma voiture très haut si bien que malgré mes pneus en 205/60/15 j'ai l'impression d'avoir de toutes petites roues.

Quand je démarre, l'avant s'affaise ( beaucoup trop à mon avis ), ensuite normal l'arrière se lève puis l'avant.

J'ai toujours eu ce problème, mais quand je regarde les autres xantia à l'arrèt je vois qu'elles sont plus basses ( jour entre le pneu et l'aile avant). J'ai été chez citroen et l'on m'a dit que c'était normal, mais je n'y crois pas trop.

y a t'il un règlage ?

Merci de me donner quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonjour,

tu n'es pas le seul à avoir eu le problème.

J'ai lu sur le forum que faire se réglage nécessite un pont car le reglage est sous la voiture et c'est périlleux en terme de sécurité.

C'est une opération rapide et qui ne coûte pas chère chez Citroën (1/2 ou 1 de MO tout au plus).

A ta place j'irai voir un garagiste.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Merci, le seul problème c'est que le reglage se fait moteur tournant et que la caisse n'arrete pas de monter et de descendre.

 

peut etre vérifier tes correcteurs de hauteurs les nettoyer et les graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Pour la RTA, j'ai du regarder en survolant.

 

C'est quoi les correcteurs de hauteurs, et où ça se trouve ?

 

les correcteurs comme leur nom l'indique corrige la caisse à hauteur constante, lorsque tu charge ta voiture elle remonte toute seule à sa hauteur normal. regarde dans la bible tu trouveras pleins d'info sur l'hydrau et ici les implantations http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Girard aymeric

bonjour cayman,

 

j'ai eu le meme souci sur ma 2.1 td, seule solution, c'est de bidouiller la bague du correcteur de hauteur sur la barre.

 

Je m'y suis avanturé et c'est pas très rassurant, meme avec un pont et tout le toutime. Faut y aller doucement pour le déssérage et surtout etre 2 ! ca parait bete mais c'est mieux. Si t'es pas équipé, demande a ton garagiste c'est plus prudent,

 

voila a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Idem sur XM : comme le dit André14 commence par les correcteurs av et ar, ta voiture ne doit pas monter et descendre comme ça. Si les symptômes persistent contrôler aussi et nettoyer la commande de hauteur de caisse. C'était le cas sur la mienne. Enfin controler la hauteur de caisse, mais comme tu as pu le lire c'est très délicat. Environ 50 € chez tout bon garage Citroen.

Osmogel a raison : attention la sécurité !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre précieuse aide.

Depuis que j'ai cette xantia je savais bien que ma voiture était trop haute de devant. 175 mm pour 114 ça fait vraiment beaucoup. L'arrière est bon.

En ce qui concerne la commande de hauteur elle fonctionne bien.

Merci André14 pour ton lien ça m'aurait beaucoup servi, hélas je n'ai pas la permission d'accéder à cette page.

Je vais devoir changer de garage Citroen ou bien c'etait à cause des vacances puisque juste en regardant vite fait la voiture on m'a dit que c'etait normal. Je précise que c'était à la concession principale du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.