Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Matindetempete


Invité matindetempete

Messages recommandés

Invité matindetempete

Alors bonjour a tout le monde pour commençer.Donc je me présente Antoine d'Avignon grand amateur de Citroën et qui vient d'acquérir une Xm 2,0 ct de 1992 et qui n'a que 65000 km.

Elle est toute option intérieur cuir etc..

Je l'ai acheté 1200 euro.

Sinon j'ai eu avant deux ZX volcane une 1,9i et l'autre 2,0i deux voitures que j'ai vraiment adoré...

Voila pourquoi je me suis acheté cette Xm en éspèrant avoir la même satisfaction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité romain64

Bonjour et bienvenue,

 

Comme tu as peut etre pu le lire ici.

La Xm est une incroyable voiture.

Mais Elle demande un entretient régulier.

 

Tu as ds photos de la bete?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Terrible, j'adore l'intérieur!

 

Je te remercie il est vrai que pour une voiture qui a quand même bientôt 17 ans elle est en très bonne état mais bon les photos ne rendent pas très bien je les ai prises avec mon tel des que je peux j en mettrai des mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonjour a tout le monde pour commençer.Donc je me présente Antoine d'Avignon grand amateur de Citroën et qui vient d'acquérir une Xm 2,0 ct de 1992 et qui n'a que 65000 km.

Elle est toute option intérieur cuir etc..

Je l'ai acheté 1200 euro.

Sinon j'ai eu avant deux ZX volcane une 1,9i et l'autre 2,0i deux voitures que j'ai vraiment adoré...

Voila pourquoi je me suis acheté cette Xm en éspèrant avoir la même satisfaction..

 

Très belle auto... prends en soin, elle deviennent rare dans cette état !

 

C'est marrant ce vide poche en lieu et place de l'anti démarrage codé... Il a était supprimé ou il n'était pas présent d'origine ?

 

Ps: Héhé, on a le même prénom, la même voiture, avec la même motorisation.... ;) Sauf que la mienne c'est une Série 2...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Très belle auto... prends en soin, elle deviennent rare dans cette état !

 

C'est marrant ce vide poche en lieu et place de l'anti démarrage codé... Il a était supprimé ou il n'était pas présent d'origine ?

 

Ps: Héhé, on a le même prénom, la même voiture, avec la même motorisation.... ;) Sauf que la mienne c'est une Série 2...

 

Alors le vide poche a la plaçe de l'anti-démarage codé est d'origine je crois par contre j ai un coupe circuit.En effet c est assez drôle que nous ayons le même prénom et la quasi même voiture..

En parlant de cela même si ce n'est pas le même millésime pourrez tu me donner quelques indications quant à la consommation et au coût d'entretien..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même "trou" dans ma Xeum Exclusive Turbo D12 de 1991 ... Très pratique pour y mettre notamment son portable sans qu'il ne glisse à tous les virages ou qu'il ne fasse trop de bruit grace à la moquette au fond ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
J'avais le même "trou" dans ma Xeum Exclusive Turbo D12 de 1991 ... Très pratique pour y mettre notamment son portable sans qu'il ne glisse à tous les virages ou qu'il ne fasse trop de bruit grace à la moquette au fond ....

 

Oui tu as raison j'en fais la même utilisation et c'est bien pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le vide poche a la plaçe de l'anti-démarage codé est d'origine je crois par contre j ai un coupe circuit.En effet c est assez drôle que nous ayons le même prénom et la quasi même voiture..

En parlant de cela même si ce n'est pas le même millésime pourrez tu me donner quelques indications quant à la consommation et au coût d'entretien..?

 

C'est vrai que c'est pratique ce genre de vide poche (j'en ai un du même style sur ma Peugeot 605)... Pis l'Anti démarage codé c'est plutôt chiant à chaque démarage...

 

Concernant le TCT, les phases 1 et 2 ne sont pas tout à fait identique, il y a eu une légére évolution sur les phases 2, mais pas grand chose...

Niveau conso, compter de 13 à 15 Litre en ville (Ouai je sais c'est moche, ils sont loin les 12,7 litre de la fiche technique !) suivant ton style conduite et la durée de tes trajets (surconso à froid).

Compter 9 litres sur autoroute à 130km/h et 7,5 sur Nationale à 90Km/h.

 

Personellement, je fais 60% d'autoroute et 40% de ville et je suis aux alentours de 11L... mais je suis un vrai papi au volant... :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Ah oui en effet ça fait une sacré consommation..

Comme je viens de l'acheter je n'ai pas encore bcp roulé avec mais des que ce sera le cas je vous dirai combien je consomme en moyenne pour ma part..:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoouuu... très belle auto... sublime...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Wahoouuu... très belle auto... sublime...

 

Désolé les photos ne rendent pas aussi bien que je le voudrai mais trop d'éclairage...trop de soleil à Avignon..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d'éclairage...trop de soleil à Avignon..lol

 

Aucuns soucis... viens par chez nous t'aura plus de problème...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Aucuns soucis... viens par chez nous t'aura plus de problème...

 

Oui je sais bien je suis originaire de Compiègne dans l'Oise et sur Avignon depuis presque 8 ans..Mais bon je vais pas me plaindre d'avoir du soleil non plus..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Salut et bienvenue,

 

 

Jolie Xm que tu as la ... avec encore le poste autoradio d'origine

 

 

@+

 

Merci une belle voiture en effet je me suis vraiment content de mon achat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'adore... vraiment, plus le temps passe, plus je trouve les phases 1 magnifiques... alors qu'au début je n'aimais pas trop... et la tienne est splendide !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Salut,

Superbe cette xm , la couleur et son super état ! Géniale .... ça fait chic;)

On voit qu'elle est entretenue

Félicitations

 

Merci pour tous ces compliments je compte bien tout faire pour la garder dans cet état la le plus longtemps possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.