Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diamètre de braquage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Qui peut m'indiquer le diamètre de braquage entre murs des C5 phase 1

 

 

 

la largeur rétros compris

et la longueur

 

 

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bclinton

D'après la notice technique : Rayon de braquage entre trottoirs en m 5,90.

 

Ce qui nous fait 11,80 de diamètre.

Longueur break : 4,756 m

Longueur berline : 4,618 m

Largeur sans les rétros : 1,770 m

J'ai pas la largeur avec rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la notice technique : Rayon de braquage entre trottoirs en m 5,90.

 

Ce qui nous fait 11,80 de diamètre.[entre TROTTOIR]

Longueur break : 4,756 m

Longueur berline : 4,618 m

Largeur sans les rétros : 1,770 m

J'ai pas la largeur avec rétros.

Merci bclinton

 

Je pensais que c'était encore moins

 

A titre d'infos :

La notice C5I phase 2 indique

- diamètre de braquage entre MURS : 12,43 m (ce doit être à peut près équivalent)

- longueur break : 4,84 m

- longueur berline: 4,74 m

- largeur y compris rétros : 2,10 m

- largeur sans rétro : 2,10 m , non je n'ai pas bu

 

Je ne m'explique pas la différence de largeur

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Voici ce que j'ai pour la phase 2 :

Diamètre de braquage entre trottoirs en m 11,79 :voyons:

Largeur sans rétros : 1,780 m :voyons:

Et pareil que toi pour les longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Pour les diamètres de braquage c'était clair

entre trottoirs = mesuré au niveau des pneu

 

Pour la largeur C5I phase 2 que j'avais donnée il y a une erreur Citroën

le croquis représente les rétros repliés (à l'intérieur du gabarit du bas de caisse)

alors que la côte indiquée, 2.10m correspond probablement à l'encombrement rétros déployés

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Pour les diamètres de braquage c'était clair

entre trottoirs = mesuré au niveau des pneu

 

Pour la largeur C5I phase 2 que j'avais donnée il y a une erreur Citroën

le croquis représente les rétros repliés (à l'intérieur du gabarit du bas de caisse)

alors que la côte indiquée, 2.10m correspond probablement à l'encombrement rétros déployés

 

Sur la RTA (voir aussi mon post sous la rubrique batterie)

diamètre de braquage entre murs: 11,39m pour les 15 pouces et... 12,46m pour les 16 pouces et breaks tous types, une honte! tout le reste est de la littérature!

Ceci pour les phase 1, les phases 2 étant toutes en 16 pouces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai toujours su qu'il y avait une différence importante de rayon de braquage entre les motorisations, en phase 1.

C'est probablement dû à l'encombrement des gros moteurs, mais ceux-ci correspondent aussi aux grosses roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai toujours su qu'il y avait une différence importante de rayon de braquage entre les motorisations, en phase 1.

C'est probablement dû à l'encombrement des gros moteurs, mais ceux-ci correspondent aussi aux grosses roues...

 

Tout bonnement, ils ont simplement limité la course de la crémaillère à cause des gros boudins, je pestais déjà pour ça sur la BX 16 Benoîts, mais là c'est le ponpon...

img459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Pour compléter, voici les chiffres de la phase 2, qui ressemblent aux chiffres donnés pour le 2,2 HDi et le V6, roues de 16 pouces obligent, sans doute :

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=27667&stc=1&d=1236716835

rayon de braquage entre trottoirs : 6,215 m

 

Donc, pour répondre, mais incomplètement, à C593 : diamètre de braquage entre trottoirs = 12,43 m.

 

(extrait de la RTA C5 I phase 2 Diesel 1,6 HDi 110 et 2,0 HDI 138)

cremaillere 17-22-27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, voici les chiffres de la phase 2, qui ressemblent aux chiffres donnés pour le 2,2 HDi et le V6, roues de 16 pouces obligent, sans doute :

 

attachment.php?attachmentid=27661&stc=1&d=1236699206

 

rayon de braquage entre trottoirs : 6,215 m

 

Donc, pour répondre, mais incomplètement, à C593 : diamètre de braquage entre trottoirs = 12,43 m.

 

(extrait de la RTA C5 I phase 2 Diesel 1,6 HDi 110 et 2,0 HDI 138)

 

J'habite la campagne et suis pas emme... Y a pas de trottoirs.:lolpanca:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
J'habite la campagne et suis pas emme... Y a pas de trottoirs.:lolpanca:

 

Oui, je comprends. C593 demandait les chiffres du diamètre de braquage entre murs, or la RTA relative à la C5 phase 2 ne les indique pas. Reste qu'avec un nez aussi cyranesque, j'imagine qu'il faudrait rajouter un bon mètre.

 

Heureusement qu'avec l'hydraulique, la hauteur de caisse est modulable, parce que je me vois encore moins rouler en ville avec une 407, dont le porte à faux avant est au moins aussi gênant, mais dont la hauteur de caisse "ramasse-miettes" doit provoquer frottements et frais de peinture ou de réparation du pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.