Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Novice en C5. Vibrations


Invité sergio91

Messages recommandés

Invité zoreille75
... :coucou: zoreille !

cette piste paraît en effet tout aussi rationnelle...

 

... par contre @binouze, comment expliquerais-tu que -mécaniquement- un pneu capable de supporter une charge beaucoup plus lourde, soit davantage déformable qu'un pneu "normal" ? :???: :xan8:

 

Il n'a peut être pas tord, si on tien compte du fait que le pneu pour être plus resistant, est encore moins "souple" sur le coté à cause de ce renforcement.

C'est donc la bande de roulement qui prend toute les possibles déformations dues à un stationnement prolongé

Je précise quand même que j'ai effectué un stage de formation à la monte/démonte et retaillage chez le bibendum en 1986.

Et que je me suis occupé de la gestion d'un parc de 60 véhicules (autocars)durant 5 ans>>> Monte/Démonte; Retaillage; Suivi de commande et Envoie en Rechappage

Et dans mes jeunes années (15ans et oui je sais, un jeune aujourdhui ne connait guère à cet âge là que sa Playstation) j'ai aussi travaillé chez un Monteur de pneus et ce pendant un an "ancien établissement Sénéchal" à Valenciennes pour ceux qui ont connu.

Pour moi (comme pour d'autres la préparation de V.O. d'occase) les pneus n'ont aucun secrets (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

eh les jaloux,un pneu mal équilibré ou déformé

qu'il soit monté sur un V6 ou sur un diesoul,il produira le même effet:d:

 

en ce qui me concerne,le volant vibre un peu en effet mais de façon régulière et pas dramatiquement

alors je laisse d'autant que ça ne m'empêche pas de rouler à 130 sur l'autoroute

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Je vous ai dit que j'ai mis des pneus neufs devant hier ?

 

Plus de vibrations, rien, nada, nieto, la vérité si je mens c'est un vrai tapis volant !

 

nikoumouk!

 

Salut

Ils avaient combien de Kms et combien d'années s'il te plait tes rouleaux de gommes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au contraire, les conducteurs de V6 sont plus sensibles aux vibrations puisque rien d'autre ne vibre ... contrairement au mazout et ses compressions débordantes d'activité bruyante et polluante ... et grasse ... et odorante ...

 

je n'ai pas encore fait toucher l'aiguille au bout du compteur... mais pas loin, ça ne vibre pas encore ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Cher ami:

 

...euh... aucune idée!

 

U-boot acheté d'occasion à un vieux loup de mer qui parcourut 71.000 km.

 

Ces gommes étaient identiques à la roue de secours (Michelin pilot machin ancien modèle). C'est tout ce que je sais.

 

Je ne pourrai faire de statistique que sur le train que je viens de mettre et celui que j'ai mis en septembre à l'arrière.

 

Serait ils d'origine ces boudins??????? possible avec une conduite de pépère (encore que ca fait beaucoup quand même)

Ca expliquerait ma théorie ci-dessus:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour,

 

au contraire, les conducteurs de V6 sont plus sensibles aux vibrations puisque rien d'autre ne vibre ... contrairement au mazout et ses compressions débordantes d'activité bruyante et polluante ... et grasse ... et odorante ...

 

je n'ai pas encore fait toucher l'aiguille au bout du compteur... mais pas loin, ça ne vibre pas encore ...

 

C'est bien, ça !

Et quand tu fais ça, tu dois avoir une autonomie d'au moins 150 km, non ? :nananere:

Donc tu fais 7 pleins... à 1/4 d'heure le plein... et moi je roule, et je roule... et des fois j'en ai même marre de ne pas dépenser assez de sous pour les faire partir en fumée !!!!!!!!! :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
C'est bien, ça !

Et quand tu fais ça, tu dois avoir une autonomie d'au moins 150 km, non ? :nananere:

Donc tu fais 7 pleins... à 1/4 d'heure le plein... et moi je roule, et je roule... et des fois j'en ai même marre de ne pas dépenser assez de sous pour les faire partir en fumée !!!!!!!!! :xan14:

 

Ha bin c'est pas difficile on va pouvoir faire la comparaison Berkam et moi pour le voyage de la Rochelle (pour moi 900 Bornes, je dit un seul plein)

 

Mais pour lui je pense que sez seras deux ou trois vu l'autonomiehttp://nsa06.casimages.com/img/2009/03/12/090312070918963680.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au contraire, les conducteurs de V6 sont plus sensibles aux vibrations puisque rien d'autre ne vibre ... contrairement au mazout et ses compressions débordantes d'activité bruyante et polluante ... et grasse ... et odorante ...

 

je n'ai pas encore fait toucher l'aiguille au bout du compteur... mais pas loin, ça ne vibre pas encore ...

pas loin...pas loin!!! 290????http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rage-au-volant-28492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Certes, mais lors de ces escales on rencontre des indigènes, on voit des jolies filles. On se fait inviter à la maison! Alors que vous entre deux ports, vous voyez personne. Na!

 

Qui te dit qu'on a envie de voir les autres ? Un roule toujours, ça aime rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Certes, mais lors de ces escales on rencontre des indigènes, on voit des jolies filles. On se fait inviter à la maison! Alors que vous entre deux ports, vous voyez personne. Na!

 

Ben... dans mon cas, j'ai une belle femme à la maison, que j'emmène le plus souvent possible en voiture, puis que je ramène à la maison. Et au moins nous, quand on commence une conversation, on n'est pas obligés de l'interrompre à tout bout de champ pour refaire le plein... :nananere:

:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ha bin c'est pas difficile on va pouvoir faire la comparaison Berkam et moi pour le voyage de la Rochelle (pour moi 900 Bornes, je dit un seul plein)

 

Mais pour lui je pense que sez seras deux ou trois vu l'autonomie

 

Tu vas rouler en convoi avec un Véciste ? :nawa:

Tu as réfléchi que tu vas devoir faire les mêmes arrêts que lui ! :xan8:

:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre @binouze, comment expliquerais-tu que -mécaniquement- un pneu capable de supporter une charge beaucoup plus lourde, soit davantage déformable qu'un pneu "normal" ? :???: :xan8:

Je que je voulais dire par mécaniquement c'est : ( mais je peux me tromper car je ne connais pas la structure exacte des pneus )

Je pensais que peut-être que le fait que le pneu soit plus rigide est dû à plus de féraille dans ce dernier. Donc si déformation il y a il aurait plus de mal à revenir à sa forme initiale par rapport à un pneu sans ou avec moins de féraille .... ?

Par contre il se déformera peut-être moins facilement. Mais si déformation il y a ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... je n'ai pas non plus de connaissances suffisantes en la matière pour pouvoir m'avancer... je me base aux documentations qu'on peut trouver ici et là... Notre ami zoreille par contre me paraît en connaitre un rayon !

En attendant, je vais commander un ustensile que je viens de voir en feuilletant "Gasoline" (magazine spécialisé dans les voitures anciennes) et qui permet de stocker longtemps un véhicule sans que ses pneus se déforment. Je vais déjà, dans un premier temps, l'utiliser pour ma caravane -simple essieu- qui ne roule que quelques jours par an et que je ne déplace jamais le reste du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Tu vas rouler en convoi avec un Véciste ? :nawa:

Tu as réfléchi que tu vas devoir faire les mêmes arrêts que lui ! :xan8:

:LOL:

 

Et c'est pas tout, et c'est pas tout, il va falloir également que je l'attende au péage (car possédant le badge T), je n'ai pas d'attente moi, je passe même à 30 Kms/H

 

Bofffffff je l'attendrais au prochain parking où j'aurais tout le temps de faire un calin à Manman:PP:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
... je n'ai pas non plus de connaissances suffisantes en la matière pour pouvoir m'avancer... je me base aux documentations qu'on peut trouver ici et là... Notre ami zoreille par contre me paraît en connaitre un rayon !

En attendant, je vais commander un ustensile que je viens de voir en feuilletant "Gasoline" (magazine spécialisé dans les voitures anciennes) et qui permet de stocker longtemps un véhicule sans que ses pneus se déforment. Je vais déjà, dans un premier temps, l'utiliser pour ma caravane -simple essieu- qui ne roule que quelques jours par an et que je ne déplace jamais le reste du temps...

 

Bin il y a un moyen simple et pas cher, tu l'a met sur câles (quoi de plus facile avec nos hydros:d)

 

Bon ça c'est bien si vraiment tu ne t'en sert pas pendent un long momment et que tu en connait la durée, parcontre (comme ce fût mon cas), si tu roule avec une fois par mois ou tout les deux mois, là tu n'éviteras pas la défformation.

Ce qui explique ma diatrible précédente concernant le choix de l'achat de pneus moins chers (sans tomber dans le premier prix) il y a de très bons pneus à moindre coût que l'on regreteras moins de changer après déformation (incontournable, je le répette et quelque soit la marque ou le modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
En attendant, je vais commander un ustensile que je viens de voir en feuilletant "Gasoline" (magazine spécialisé dans les voitures anciennes) et qui permet de stocker longtemps un véhicule sans que ses pneus se déforment.

 

Tu parles bien de Gazoline ? J'ai vu l'ustensile, il permet en même temps de caler le véhicule ou dans ton cas la caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Le stade ultime du HacheDéïsme : la misanthropie !

 

:buzz:

 

 

Normal face à la chevauchée des V6 qui rient...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...jaune en faisant leur plein, et agressent les autres en prétendant qu'ils puent, ce qui est faux désormais, pour couvrir dépit de devoir ravitailler en faire diminuer leur moyenne horaire.

 

Ca me rappelle le calcul de rapidité autour du monde entre un Concorde et un Airbus. Certes le Concorde va plus vite (et il restera imbattable pour longtemps) mais l'Airbus, avec sa technique plus moderne et une vitesse moindre qui le fait moins consommer, bouclait son tour du monde avec assez peu de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Et c'est pas tout, et c'est pas tout, il va falloir également que je l'attende au péage (car possédant le badge T), je n'ai pas d'attente moi, je passe même à 30 Kms/H

 

Bofffffff je l'attendrais au prochain parking où j'aurais tout le temps de faire un calin à Manman:PP:xan10:

 

... à l'arrêt seulement alors !!

Et du coup, on s'explique mieux tes vitres surteintées !!!!! :D

 

Le système n'étant pas encore généralisé, attention de ne pas passer à 30 km/h partout avec ton badge... surtout si tu es distrait par ta passagère !!! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Tu parles bien de Gazoline ? J'ai vu l'ustensile, il permet en même temps de caler le véhicule ou dans ton cas la caravane.

 

:em: oui, pardon, c'est bien Gazoline ! :em:

Je pensais trouver ces cales à la grand'messe de la voiture ancienne à Reims le week-end dernier, mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
:em: oui, pardon, c'est bien Gazoline ! :em:

Je pensais trouver ces cales à la grand'messe de la voiture ancienne à Reims le week-end dernier, mais non...

 

Pour l'orthographe, je peux le savoir très vite : j'ai l'exemplaire qui parle de la 15/6 H trônant sur ma table de salon, juste là, sous mon nez face à mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les jaloux,un pneu mal équilibré ou déformé

qu'il soit monté sur un V6 ou sur un diesoul,il produira le même effet:d:

 

en ce qui me concerne,le volant vibre un peu en effet mais de façon régulière et pas dramatiquement

alors je laisse d'autant que ça ne m'empêche pas de rouler à 130 sur l'autoroute

 

Jaloux!!! non Seb, ce n'est pas le terme adéquat, si le "98" n'était pas si cher, on serait nombreux à rouler en V6 (conscient qu'il s'agit d'un confort supplémentaire).

Tes vibrations proviennent surement de déformations mineure suite à l'immobilisation prolongés et répétés.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
si le "98" n'était pas si cher, on serait nombreux à rouler en V6 (conscient qu'il s'agit d'un confort supplémentaire).

 

En effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Pour l'orthographe, je peux le savoir très vite : j'ai l'exemplaire qui parle de la 15/6 H trônant sur ma table de salon, juste là, sous mon nez face à mon bureau.

 

A propos de 15/6 Hydropneumatique...

voici celle que j'ai rencontrée par hazard cet été dans les Landes :

 

http://images.imagehotel.net/n8hzlczh8p.jpg

 

Ma boule de cristal me dit que si Seb ne m'envoie pas une réflexion sur le petit sapin jaune pendu au rétroviseur -assorti aux gilets- c'est qu'il est malade !!! Je précise que, depuis, j'en ai mis un noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ta C5 est superbe Michel, mais dis-moi n'as tu pas, avec sa couleur et son sapin noir, l'impression de faire ton dernier voyage à chaque fois que tu l'utilises ?

 

... ben au moins, si ce devait être le cas, je ne serais pas dépaysé ! :nananere:

 

on te l'as jamais faite celle là, je sais... ;)

 

Oh si ! Mon voisin (et ami) appelle ma C5 le "corbillard", et j'appelle son A6 noire le... cercueil !!! :xan14: Je sais, on est assez gais par chez nous !! :D :xan13:

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Excelllllent exemple. Le Concorde est certes plus rapide.

 

Et il n'existe plus. Bon, c'est vrai, c'est pas sa consommation qui l'a plombé, puisqu'il y avait toujours une demande.

 

Et quand on me cite, on est d'assez bonne foi pour au moins laisser la phrase entière ! Et c'est les Diesel qui font un écran de fumée ?

 

C'te blague !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.