Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage hydrolique


Invité boreal

Messages recommandés

Invité boreal

bonjour,

suite au changement de moteur sur une xm 2.5 td je rencontre des problème d' embrayage"hydraulique".

Que faut il faire,tenter une purge ,monter un emeteur recepteur hydraulique d'occasion,reparer ce systeme,ou obligatoirement monter du neuf.

Je remercie d'avance la personne qui aurai la gentillesse d'éclairer ma lanterne,pour l'instant la seul solution que j'entrevois étant de tout démonter pour éssayer de comprendre comment cela fonctionne.

cordialement boreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité boreal

bonjour,

 

la pédale d'embrayage ne monte pas , je me demande si ma solution ne serait pas d'injecter du dot 4 dans le circuit d'embrayage à l'endroit ou l'on connecte le tuyeau du cylindre recepteur sur l'emetteur.(localisation connection= cloison parre feu)

boreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je ne connais le système d'embrayage de la XM, mais, comme tout système d'embrayage, il y a un emetteur et un recepteur.

si le soucis est la purge du circuit, on peut :

purger par gravité, on laisse ouvert la vis de purge et ca coule tout seul ( des fois ca marche )

purger comme un système de frein ( un operateur à la pédale l'autre au recepteur et on pompe...)

utiliser un Arc 50

purger ( à l'envers ) en utilisant une seringue et purger en poussant du recepteur à l'emetteur ( ca se fait souvent en moto)

dans tous les cas, verifier que le piston du recepteur n'est pas trop sorti ou au contraire trop rentré et empeche le liquide de penetrer dans le recepteur

 

voila pour une purge...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, p'tete une idée, en mettant légèrement sous pression le bocal de LHM, avec une pompe à vélo. Pas plus de 1 bar. :buzz:

 

Je suis désolé mais le circuit hydraulique de commande d'embrayage est indépendant du bocal de LHM.

 

Il dispose de son propre réservoir fixé sur l'émetteur d'embrayage, au dessus de la pédale de commande d'embrayage.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bonjour,

suite au changement de moteur sur une xm 2.5 td je rencontre des problème d' embrayage"hydraulique".

......

cordialement boreal

 

Si le problème est lié au changement du moteur, je te propose de vérifier que le récepteur et sa tige de commande de la fourchette d'embrayage sont bien remontés.

 

C'est le mécanisme d'embrayage qui repousse le piston du récepteur (sous réserve qu'il ne soit pas grippé bien sûr).

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.