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Demarrage a froid xm 2.5


Invité jm72

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bjr , ce matin et des autre jour quant il fais froid , la xm a du mal a partir , en tirant dessus il y as de la fumée qui sort de l echappement c si signe qu il y as du prechauffage, a moins que je me trompe. pour vous c les bougie de prechauffe qui sont mortes???,

a+++ c un moteur dk5 , et si c les bougie , sont elle facile a avoir , ou faut une clé speciale

 

jm 72

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:jap: plus que probable que soit les bougies il te faut les tester avant de les démonter c'est un peu casse noix à démonter il faut désoldariser le vase d'expansion de son support et démonter celui ci,mais pas besoin d'outillage spécfique bon courage

@+

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re , on controle avec un ohmetre , on debranche les fils d alimentation,on met la masse sur le bloc et l autre sur la bougie , le courant dois passer c sa

j attend confirmation , moi et l electricité sa fais 2

merci

jm

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:b_green: oui c'est la bonne méthode mais tu ne trouveras aucun courant mai une résitance et celle doit correspondre ou se rapprocher le près possible à valeur définie que je n'ai pas en mémoire mais que trouveras sur la rta @+
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'lut,

 

de mémoire je crois que cette résistance doit se situer aux alentours de 1,8 K.

 

Une autre méthode consiste, après avoir débranché le fil de la bougie, à relier brièvement le + de la batterie à l'extrémité de la bougie, ce qui doit provoquer une étincelle si cette dernière est encore bonne.

 

J'avais appliqué les 2 méthodes pour tester les miennes, mais vu le bordel pour y accéder, je les avais toutes remplacées.

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??1.8k???? oulalalala

 

impossible.

la valeur est très faible, de l'ordre de quelque ohms.

 

il est d'ailleur difficile de controler un e bougie simplement a l'ohmetre, car la valeur est très proche de 0, donc on ne voit pas si elle est ok ou en court-circuit.

 

il vaut mieu demonter pour etre sur.

 

vu ton pb (demarre pas, legere fumée grise a l'echappement) , et si elle part a peu près bien a chaud, tu peux les remplacer.

 

la il faut deposer le bocal de liquide refroidissement, les tubes d'injections.

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:cacher: Moui, après une courte nuit, reflexion faite je crois bin qu'effectivement les bougies ne doivent faire que qq ohms afin de monter suffisament en température (pour les 1,8K, 'devais confondre avec autre chose :rouge: ).

 

Bref bougies ok = qq phms (me mouille pas trop là ;) ) ou etincelles ou reliant au + 12V

bougies kaput = résistance infinie et pas d'étincelle.

 

:b_green:

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bjr , je fais reponse a cc30 , je fais plusieur prechauffe et c pareil elle veut partir ; alors j attens 1 h et elle part , par contre pour gros toto , elle a les symptome que tu dis , , je vais les changer , et en essayant de pas trop m enerver , car c une usine a gaz , des qu on y a mis les yeux on peut pas y mettre les mains

je vous retiens au courant

merci a tous

jm72

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SLT La valeur est très basse elle doit se situer autour de 0.3 ohm à 0.4 ohm à 20° ,il faut un ohmmètre ou multimètre de qualité, mais même avec un multimètre de qualité moyenne cela donne quand même une première indication il faut simplement tenir compte dela résistance interne du multimètre .

Si la mesure relevée sur la bougie = 0 = bougie grillée .

si la résistance est trop élevée = bougie déffectueuse

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re bjr , voila j avais 2 bougies hs , par contre j ai deconnectée 2 fiche pour avoir acces , au bougies , par contre elle n ont pas de detrompeur.

l injecteur 3 a 1 fil avec une cosse marron male , elle senfiche sur la blanche ou noir , je precise que les fiches femelle a l interieur sont violet , j attends vos reponse , si qq1 pouvais me repondre,

a+++

jm 72

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bonjour

 

En plus de la vérification de continuité à l'aide d'un contrôleur, il est possible de tester les bougies de préchauffage, une fois démontées, en les connectant à une batterie à l'aide, par exemple, de cables de démarrage. Quand elles sont bonnes, l'extrémité est portée au rouge, presque au blanc. Attention aux brûlures.

 

L'extrémité rougissante n'est pas suffisante pour définir si une bougie est bonne. Il faut que ce soit l'extrème pointe qui rougisse, (sur 1 cm environ) et non pas une partie plus en retrait. C'est sur la pointe de la bougie qu'est projeté le flux d'injection dans la chambre de précombustion.

 

Il est bien sûr tentant de ne changer que les bougies trouvées mauvaises. Ce n'est pas une très bonne idée. Les autres ont aussi le même âge, et risquent de se trouver dans le même état rapidement. Il vaut mieux donc changer changer les 4 bougies

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re , j ai change les bougies , elle a eu un peu de mal a partir , elle a fumée blanc .

je pense que c l air comme j ai demonter les tuyau de l injection , par contre la fiche de l injecteur 3 va dans le faisceau et sur la fiche femelle blanche , car si on inverse, les injecteur cogne et le voyant de diagnostic s allume , je vous en dirai plus demain matin au demarrage , avant de mettre resolu ,

je vous remercie de votre aide

jm 72 :salut:

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