Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pourquoi acheter un C3 Picasso


Invité le prefet

Messages recommandés


Hello,

 

Je reviens sur le début du post... "pas fabriqué en France". Effectivement PSA l'assemble sur une de ses usines en Europe, mais les sous traitants fabriquent certaines des pièces en France... D'ailleurs nous en fabriquons dans ma boite, comme des pièces pour la mini Clubman... ou Nissan, Toyota,...

PSA a moins délocalisé sa prod (et sa sous traitance) que Renault par exemple...

Bref, ce genre d'argument ne tient pas, après chacun fais comme il veut...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco2cv

il est magnifique en black pack, un super produit qui n'a rien à envier aux mini et autres mi-to qui ne sont comparables que sur le plan "coup de coeur".

Citroën nous a fait de l'or en barre et j'espere qu'il va mettre sa raclée aux modus et autres gammes comme l'ont fait les C4 picasso.

 

Que du bonheur !!!

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco2cv

Pour les delais, en ce moment, ils sont tres flous...

Nous n'avons que des previsions aléatoires inexactes qui varient tous les jours. Aussi bien n reçoit des voitures 1 moi en avance et on en attend depuis 3 semaines sans delais "peut-etre un jour".

 

Alors on donne des delais éloignés pour ne pas decevoir les clients qui attendent. La surprise passe mieux lorsque l'on annonce de l'avance sur une commande.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le prefet

j'ai commandé mon C3 Picasso exclusive VTI 120

 

noir interieur noir cuir

pack voyage

vitre surteinté

 

merci à vous tous :D

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Salut,

 

nous sommes allés hier soir avec mon épouse à la concession pour voir le C3 picasso en remplacement d'une Xsara VTS. Notre choix s'orientait plus vers le "Confort" HDI 90CV car il n'y a vraiment rien dans la finition "attraction" et "l'exclusive" ne nous semble pas être trop adapté pour un 2ème véhicule.

Nous avons trouvé le coffre sympa, surtout avec le planché dans lequel on peut mettre la planche arrière (le vendeur ne savait pas qu'il n'y avait pas de roue de secours....). Globalement on retrouve l'intérêt du C4 Picasso avec les sièges arrières rabattables et qui peuvent s'avancer et surtout avec un vrai plancher plat. Bien vu aussi le siège passager qui se baisse complétement pour faire tablette.

Pa contre, quel manque de rangements comparé au C4 Picasso (ou alors c'est en option avec le pack voyage +320€). La planche de bord ne propose rien en termes de rangements....

Bref bilan mitigé. Nous avons rendez-vous ce samedi pour un essai routier.

 

Cependant, je pense que nous n'irons pas vers cet achat car le commercial a été mauvais.

Pour une reprise de XSARA VTS De fin 2000 à 130.000km il m'a fait le décompte suivant :

3490€ reprise - 1200€ de peinture - 400€ pour une révision = 1890€ !!!!

 

C'est abusé sachant que son argus à lui, bien en dessous de la cote marché est là pour compenser les minces réparations.

 

En résumé je n'ai aucun intérêt à lui laisser un véhicule qui roule parfaitement et bien entretenu à 1890€ et lui acheter un C3 Picasso. Je vais chez un mandataire, j'ai 2500€ mini de moins qu'en concession et en plus j'aurais aucun mal à le revendre au minimum 1890€ par moi-même...

 

Bref nous sommes assez mitigé sur le produit et carrément déçu sur le commercial.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoflash

Hello,

 

Je suis actuellement possesseur d'une C4 Pack Dynamique HDI 92.

J'ai eu une petite fille cet été, et j'avoue que parfois le coffre de la C4 est assez short.

N'ayant pas envie de mettre le budget nécessaire pour le C4P, je me laisserai bien tenter par ce joli C3P.

Qu'en pensez vous ? Avantages et inconvénients comparés à ma C4 actuelle ?

De plus, n'ayant pas suivi les news de chez Citron depuis un moment, quel moteur diesel à la côte en ce moment ? et qui puisse faire avancer cette C3P correctement ... ?

 

Merci d'avance,

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.