Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grosse hésitation à propos d'une offre irrésistible...


King of Citroën

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis collaborateur et j'étudie le remplacement de mon véhicule actuel.

 

J'ai gardé un excellent souvenir d'une C4 HDi 138 BVA6 et je souhaite de nouveau acheter un véhicule doté de cette motorisation (C4, C4 Pic ou C5). C'est quand même autre chose que la BMP6 au niveau agrément, même si cette dernière se débrouille plutôt bien.

 

On me propose un C4 Picasso 5p Exclusive HDi 138 BVA6 à un prix imbattable (occasion récente quasi-neuve sur laquelle je bénéficie d'une remise complémentaire par rapport au tarif affiché).

Seulement, il y a un détail qui m'arrête un peu sachant que je dois réfléchir à la revente à chaque fois que j'achète un véhicule : ce C4 Picasso est blanc (mais néanmoins magnifique !!!).

 

Même en le revendant dans quelques mois à un prix très intéressant, j'ai peur que les clients ne se bousculent pas à cause de la couleur, d'autant plus que cette motorisation n'est certainement pas la plus recherchée...

 

Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui est cruel, c'est que plus on monte en gamme, moins le blanc est représenté dans les volumes de ventes, alors que de mon point de vue, c'est justement la finition Exclusive avec ses chromes et ses jantes alu qui met le mieux en valeur cette couleur.

Ainsi, je trouve qu'un bas de gamme rend mieux en gris alu qu'en blanc. Mais quand on achète un bas de gamme, je comprends qu'on puisse être sensible au coût de la peinture métallisée en option...

 

C'est vrai que si je devais choisir entre un C4P Exclusive blanc et par exemple un noir ou un Icare, je ne prendrais pas le blanc... Par contre quand une affaire se présente et que le modèle est disponible sur stock avec une remise très intéressante, on peut légitimement se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Ce qui est cruel, c'est que plus on monte en gamme, moins le blanc est représenté dans les volumes de ventes, alors que de mon point de vue, c'est justement la finition Exclusive avec ses chromes et ses jantes alu qui met le mieux en valeur cette couleur.

Ainsi, je trouve qu'un bas de gamme rend mieux en gris alu qu'en blanc. Mais quand on achète un bas de gamme, je comprends qu'on puisse être sensible au coût de la peinture métallisée en option...

 

C'est vrai que si je devais choisir entre un C4P Exclusive blanc et par exemple un noir ou un Icare, je ne prendrais pas le blanc... Par contre quand une affaire se présente et que le modèle est disponible sur stock avec une remise très intéressante, on peut légitimement se poser la question.

 

tout dépend le ratio entre la remise et la revente

babarnieul l'a en blanc et pour en avoir vu 2 je les ai trouvé magnifiques;)

le choix doit etre dur:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs ...

Mais je pense que les statistiques parlent d'elles mêmes.

BLanc + BVA = pas trop de ckients. ;)

 

C'est vrai que s'il était noir, gris fer ou icare, je n'hésiterais pas à signer le bon de commande.

La BVA est pour moi un atout car je pense que les collaborateurs n'en achètent pas assez (ils sont persuadés que c'est invendable). Il y a 1 an, j'étais tombé sur un acheteur potentiel pour ma C4 qui voulait absolument une vraie BVA, pas une BMP6.

Et puis cette boîte colle parfaitement à la philosophie du C4P, il faut simplement accepter la surconsommation qu'elle engendre. Mais quand on aime conduire, on est souvent prêt comme moi à faire un petit effort financier en échange d'un agrément nettement supérieur. Surtout si le prix d'achat est nettement inférieur à la BMP6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des couleurs proches du gris (sous toutes ses variantes), c'est qu'elles ne rebutent personne. Je ne crois pas avoir entendu qqln dire qu'il déteste le gris alu.

En revanche, combien de collibets j'ai essuyé sur la couleur de mon bô lingot! Beaucoup de personnes n'achèteront pas de C4P Or anodisé, même avec une grosse remise.

Le blanc est certainement plus consensuel comme couleur, mais traine une (injuste) réputation d'être difficile à entretenir.

 

Pour la revente, rien ne vaut du gris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BVA , je suis d'accord que la revente est plus difficile qu'avec la BMP6 malgré le confort de conduite en plus (mais 2 litres de plus au 100 KM , c'est énorme, même si en ce moment le diesel a baissé!).

 

Pour le blanc , je suis moimême en train de revenir sur l'atrait de cette couleur car je vois de plus en plus de voiture (de sport) haut de gamme de cette couleur: mon voisin posséde une Audi Tt de cette couleur , j'ai vu récemment une Audi A5 et un BMW X5 et d'autre encore!

 

Et bien sur une belle voiture , le blanc ça fait classe! même si comme le noir cela reste une couleur difficile à entretenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans avec une Xsara Picasso gris métallisé, je suis vite revenu au blanc que j'avais depuis les années 1978. Le blanc n'est pas difficile à entretenir, et il est de toute façon plus facile que le gris et surtout que les couleurs foncées.

Là je parle d'entretien, par contre dans les autres couleurs j'aime bien le bleu tivoli ou le rouge lucifer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.