Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage Xantia (cablage / montage / pose)


Invité polytan

Messages recommandés


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité beepbeep45
Merci beaucoup pour le shema ,c'est a mon tour pour le montage, mais j'ai du boulo dessus car c'est un attelage d' occasion et il faut que je passe un coup de brosse metalique pour faire tomber la rouille et la vielle peinture ,aujourd'huit j'ai acheter tout les ecrous et de la peinture anti-rouille pour le refaire a neuf .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MICKALEX

Bonjour, moi aussi c'est un attelage d'occasion mais en bon état juste un coup d'antirouille pour le protéger.Par contre j'ai remplacé toute la visserie d'origine par de la visserie inox.

Si t'as des soucis lors du montage hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MICKALEX
Je viens de regarder la vissserie acier fourni avec l'attelage,l'ayant acheté d'occasion je ne suis pas sur que ce soit celle d'origine,elle est marquée 6.8 c'est bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beepbeep45
Pour ma par j'ai pris de la vis standard en "8.8" ,de toute façon il y avait que ça et je remplace tout les ecrous freins pour plus de securité.Le seul petit problème c'est les 2 vis (M 10X60) de fixation du col de signe (boule) , je les ai trouvé mais elles sont fileté sur toute la longueur alors que celles d'origine elles sont fileté qu'a moitié .Le vendeur ma certifier qu'il n'y avait pas de consequence sur la resistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité racine33

Bonjour,

Suite au montage d'un attelage Boisnier sur ma Xantia Break, quelqu'un pourrait il m'indiquer par ou doit on passer le faisseau électrique.

Dois on faire un trou dans le coffre ?

 

LEs fils sont assez court au niveau de l'aile avez vous eu des difficultés à y brancher vos domino ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Xantia 2l1 TD break Exclusive Juin 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trou dans le coffre, malheureux! ;)

J'ai aussi mis un attelage sur mon break. Il faut passer les connecteurs dans les passe-cloisons situé dans les bossages derrière les passages de roues. Je m'explique: dans le break, il y a à gauche et à droite des espaces de rangement situés derrière des cloisons amovibles. Ces espaces de rangement peuvent se replier, en dévissant les 2 écrous papillons en plastique situé de part et d'autre du logement. Ensuite, il faut replier la partie centrale des panneaux pour pouvoir accéder aux connecteurs des feux arrières sur lesquels se rebranche le faisceau (prises gigognes sur le faisceau Citroën). Les passe-cloisons se trouvent en bas, sous les prises d'air extérieur. C'est d'ailleurs visible par dessous la voiture également.

Bon bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, je suis un nouveau membre et j'ai une xantia de 94 TD (increuvable!!!).

Je doit monter un attelage que j'ai récuperré à la casse (marque?).

sur mon modèle je ne crois pas que le chassi soit pré percés (je n'ai pas vue les trous de fixation)

Est ce exact?

dois je le percé moi même et si oui où?

j'ai peur de faire une connerie!

quelq'un peut il m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous ,

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment démonter mon parchoc arrière pour fixer mon attelage.:em:

 

 

Pour grostoto : j'ai remis ma pompe ou elle était caler et ca fonctionne beaucoup mieux.

 

 

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.