Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gros kilométrage


chlalex

Messages recommandés

:applaud: M'on oncle m'a donné sa vieille AX TONIC 1.1l essence 4cv rouge de 1989 pour ne pas la mettre à la casse il y a 3 ans elle avait 183000Km c'était ma toute premiére voiture pour me rendre au lycée un beau cadeau car je n'avais plus un sou aprés mon permis, et comme je suis trés bricoleur j'ai pu la refaire passer au controle technique . Aujourd'hui, ça épate tout le monde qu'elle soit encore roulante à plus de 230000km avec le moteur et l'embrayage d'origine!! d'ayeur maintenant quand je croise une connaissance, on me demande trés souvent des nouvelle de mon AX avant de m'en demander des miennes ou de mes proches il faut dire que je n'est jamais eu peur d'avoir trés souvent du camboui jusqu'au coude ce qui l'a sauvé plusieur fois de la casse ! je suis trés content de cette petite voiture économique trés maniable et facile à ranger en créno dans des troues de souris . je fais en se moment avec 60km tous les jours pour aller au boulot et pour rien au monde je ne la changerais !!!

230000km, je ne sais pas si c'est un recore mais j'aimerais savoir si quelqu'un en à déjà fait autant ou plus avec le méme model pour savoir la marge que je peux encore espérer ateindre avant de remplacer le moteur . merci à tous ceux qui me répondrons . ALEX

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alligator427

Bonjour

J'ai ammené ma 14 TZS de 1987 à 226 000 Km avant de la vendre il y a 5 ans.

Je la croise toujours de temps en temps Mais je pense que le moteur à du etre changé. Il y avait des problemes de chauffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect :jap:

Voila un moteur qui a été bien entretenu sans dout ^^

Apres tu n'as plus qu'a y prendre autant soin que les anciens proprios personne ne sait combien de kilometre elle tiendra dit toi juste qu'arrivé a 300 000 km elle peut te lacher a tout instant.

Mais une voiture comme ca doit se remettre sur pied assez facilement ^^

Pour info la mienne indique 245 000 km :jap:

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé les 90000 aujourd'hui je suis a 90020 exactement et ca donne espoire de voir jusqu'ou vous amené vos ax j'espère que la mienne tiendras jusque là si je change pas avant pour une sportive :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment increvable ces TU dans toutes les versions :bien: la mienne n'a "que" 110000km mais à Fécamp (76) j'ai discuter sur un parking avec le proprio d'une 205 Rallye (TU24) qui avait 245000km :applaud: (et c'était il y a 2 ans!!)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier GT est mort à 224000 km (mais c'est pas le moteur qui a defailli, c'est le pilote...) Mon GT actuel approche les 200000 (mais le moteur a 14 km pour le moment ;) ) et la 4*4 a 103000 km et un pare brise fendu depuis 12h30 aujourd'hui (LES BOULES!!!) mais sinon, c'est sur que les TU sont vraiment des moteurs endurant mais je trouve les joints spy de vilo un peu fragile, sur les trois ils fuyent.. :roll:

Longue vie aux AX!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

bienvenu à toi

 

génial d'avoir sauvé cette Ax!

qu'as tu refait deçu?

 

 

perso la mienne à été maravé de A à Z, mais elle roule nikel avec ses presque 18 ans de carière et 123 000 bornes au compteur! (enfin elle ne roule plus depuis se WE par ma faute :D )

 

je doit avouer que je commence à en avoir un peu marre que tout me péte dans les doigts depuis septembre, mais l'AX est vraiment une super voiture et j'en reste convaincu :love:

 

le moteur TU est costaud :bien:

bien entendu il a ses points faible, mais ils sont minimes...

 

avec un TU, il est tout a fait normale de dépasser les 300 000 kms sans souci :bien:

 

bonne route en z'ax :salut:

 

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des gros kilométrage.

 

Pour ma part, je devrais franchir les 329000 d'ici 2 semaines au rythme actuel :D

 

Par contre faut vraiment que je change le siège conducteur, ou je vais finir par conduire assis sur le chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:drink1: Quand je l'ai récupéré, j'avais d'abord plein de fuite dans le circuit de freinage, des prises d'aire au carburateur, la pompe à eau qui ma laché dans l'année, les siéges percées, le tableau de bord cassé au milieu suite au vole de l'autoradio, la carrosserie ternie et blanchie que j'ai eu au poliche, le parbrise qui fuillait, les pédales grippées surtout l'embrayage, des fauts contacts électrique, un feu cassé... Aprés avoir arrangé tout cela avec des piéces de casse, je n'ai pas eu le controle à cause d'une fuite d'échappement et d'un mauvais contact qui provoquait le non alumage d'un phare. 2 ans aprés je l'ai représenté au control sans rien faire dessu, et je l'ai eu du premier cout. A par de l'entretien courant, je n'ai plus rien fait d'important dessu depuis que je l'ai récupéré, a par la pompe à eau et la distribution. ça vallait le cout vu le prix que je l'avait payè, mais heureusement que j'ai tout fait moi même et que j'ai eu les piéces pour rien à la casse, elle m'est revenu à un peut moin de 1500 Francs, mais j'ai eu la chance aussi d'avoir un bon casseur pas chére qui à malheureusement fermé boutique depuis.
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@ilestenor :

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je doute quand meme que les 300000km en TU essence soit une généralité et que cela s'atteigne sans soucis.

 

300000km si bien entretenu, pas maltraité et surtout utilisé en extra-urbain OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:prie: c'est quel modele la tienne Ijime ?Tu me redonnes un espoir de 150000km ! :bien:

 

C'est precisé ds mon profil : AX Mutine 1360 cm3 diesel de 53 ch 1992 Blanche 3p (La personne qui me l'a revendu etait un passionné de voiture, il en avait 5 en parfait etat dans son jardin et un garage rempli de pièces détachées ^^)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité juliends

252 000 km, ce qui ne l'a pas empeché de m'emmener au ski à 2500m d'altitude, et sans aucun equipement. La tete des gars :q coincés dans leurs grosses bagnoles qd ils ont vu ma petite AX chargée à bloc skis sur le toit grimper la montagne sans equipement (et sans aucune difficulté, merci les petits pneus), j'aurais du prendre des photos...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.