Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gros kilométrage


chlalex

Messages recommandés

:salut: bah moi j'ai revendu a gros regret ma 1ere ax GT de 1989

avec le kilometrage de 248000 km tout en ayant debranché le compteur pendant un laps de temps indéterminé :portnawak

et sachant que j'avais fait un gros joint de culasse a 100000km avec celle ci bien deformé et ratrapé comme on a pu a mon boulot et que meme de a partir de ce probleme je n'ai jamais rechanger le filtre a huile et fait de vidange vu

qu'elle consommé autant d'huile que d'eau

 

la je dis respect au bloc..................

on en fait des choses BIZARES quand on est jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité reflet_54

je ressors un vieux topic désolé :cpasmafa: mais à l'époque ou je cherchais une voiture :hum: (sans savoir que ce serait mon AX ) et bien un garage citroën de cambrousse avait une 309 diesel tenez vous bien de 535200 Kms :Dingue: :Dingue: , je l'ai vue de mes propres yeux, il s'en servait comme voiture de prêt.

 

de mémoire, dans la série des records officiels il y avait un homme d'affaires français qui travaillait en Russie, il fesait Paris-Moscou-Paris plusieurs fois par mois avec une R21 en turbo diesel (TDS, GTS ..??) et bien le moteur à claké à 863000 Kms :DDr: , ils lui avaient offert une safrane pour la peine... :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis

Ca me rassure de lire tout ça.

Donc à 120 000 pour la volcane et 164 000 km pour la GT et en faisant 1000 km/an avec chacune, j'en ai encore pour...100 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape
pour les bus c'est normal les moteurs tournent très lentement, sur le FR1 GTX de mon voisin le rupteur est a 3000trs/min...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
le plus gros kilometrage sur ax que j'ai vu, c'est 438 000km, je n'y croyai pas, le moteur a été changé a 350 000...j'essaye de negocier avec le gars(que je ne connais presque pas) pour avoir une foto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

Nous a mon garage on a une mercedes qui passe régulièrement avec 800 000 km au conteur "moulin et boite d'origine" !!!!!!

Sinon moi j'en suis a 126500 km !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77

ma chère et tendre phase I a passé il y a quelques semaines ses 275.000 km, quasi tout d'origine (à part entretien courant, radiateur et cardans) ; mon garagiste lui prédit + de 300.000 à l'aise, d'autant qu'il en entretient une autre qui a 335.000 et qui va nickel.

y'a pas de secret, si on veut les emmener loin, faut les aimer, les entretenir, et les ménager dans leur grand âge... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le cap des 250 000 mais j'ai deux trois choses a modifier maintenant car je viens de faire 3000 km en 12 jours et la pauvre a pri un coup de vieux ^^

Sinan le pire que j'ai vu c'est 800 000 km sur la mercedes de mon beau père ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Moi 213 000 km avec ma GT, et j'ai découvert il y pas longtemps que le moteur est d'origine !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Madzoc

Et bien je bas tous le monde 376 056 Km !!!! sur une AX GT de 88 ...

.. Le moteur fonctionne tjs (aucune grosse réparation)

 

.... mais la fixation de la rotule de couple du moteur c'est araché de la caisse ....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut je viens d'ateindre les 253000 km, mais là des faiblaisses commencent à ce faire sentir. La boite de vitesse devient bruyante, mes amortisseurs avant sont HS, et mon train arriére attrape du jeu. Je ferais bien les frais, mais la caisse ne suivra pas, la rouille est bien présente surtout autour de par-brise. Je la laisse terminer sa vie comme cela pour le moment...
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la laisse terminer sa vie comme cela pour le moment...

Arf :(

 

Sinon, moi, niveau records, pour le kilométrage, je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un ici ayant atteint un rapport âge/kilométrage similaire au mien : 56500 km en bientôt 13 ans et demi :D

Bon OK, elle est restée immobilisée 4 ans, donc on va dire 55300 km en 9 ans :D

En sachant que, depuis un peu plus de 4 mois que j'ai la voiture, j'ai fait un peu plus de 1200 km et que je fais en moyenne 10 km par jour soit 300 par mois, il me faudra à peu près 200 000 / 300 / 12 = 55 ans pour atteindre les 250 000 km à ce rythme-là :lolpanca:

 

Il semblerait aussi que j'ai une des dernières phase 2 à carbu du forum, elle a été immatriculée le 25/08/1992 et n'est pas à injection :tourne:

 

Qui dit mieux ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pacou1 ! Et surtout respect:jap::prie: . 305000 km c'est beau, on voit que le compteur a du mal à l'accepter, les chiffres ne sont pas encore bien alignés. J'ai le même moteur que toi et il tourne aussi encore bien et ne consomme pas d'huile non plus, je n'ai jamais eu de grosses interventions dessu à par un joint de culasse à 130000km dû à une fuite du circuit de refroidissement. Sinon si tu change réguliérement ta courroie de distribution et ta pompe à eau tu peux encore aller trés loin avec... Le reste de la voiture suit t-il encore bien ? amortisseur, carrosserie, train arriére...
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pacou1 ! Et surtout respect:jap::prie: . 305000 km c'est beau, on voit que le compteur a du mal à l'accepter, les chiffres ne sont pas encore bien alignés. J'ai le même moteur que toi et il tourne aussi encore bien et ne consomme pas d'huile non plus, je n'ai jamais eu de grosses interventions dessu à par un joint de culasse à 130000km dû à une fuite du circuit de refroidissement. Sinon si tu change réguliérement ta courroie de distribution et ta pompe à eau tu peux encore aller trés loin avec... Le reste de la voiture suit t-il encore bien ? amortisseur, carrosserie, train arriére...

Tu vas là http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-33578.html ou là http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-33941.html ou encore là http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-34416.html et tu verras que ça roule, ça roule, ça roule...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.