Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à l'attention des V6GPL


dscxxmc5

Messages recommandés

Invité Olivier Moreau
peut-être les rares possibilités d'obtenir de l'essence se feront mais à prix d'or, voire plus chères.

J'en cherche moi-même une avec le GPL car c'est le carburant de l'avenir en attendant qu'on passe à un autre mode.

 

Ce qui est écrit est contradictoire. Dans la mesure où le GPL est du gaz de pétrole liquéfié, je ne vois pas bien en quoi ce serait un carburant d'avenir : s'il n'y a plus de pétrole à raffiner, il n'y aura plus de GPL.

 

d'où vient le problème...!!! LES BAIGNOIRES à PURIN ce qui veut dire: LE DIESEL. on en a tellement voulu ( en tout cas pas moi c'est sûr), de cette daube et bien maintenant nous en payons les conséquences!!!

90% du marché d'occas' est motorisé avec de la saleté ce qui est un comble

 

Concernant vos jugements de valeur, gardez-les pour vous ou soyez plus poli. Si PSA a massivement investi dans les moteurs Diesel au détriment des moteurs à essence, ce n'est pas la faute des acheteurs.

 

Comme l'écrit viscarien, qu'on nous propose des moteurs à essence qui consomme 2 à 3 litres au 100 de moins pour le même prix qu'aujourd'hui, et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steph-

J'exagére à peine que le V6 francais n'a eu aucun développement en 10 ans. Et il va effectivement probablement passer à la trappe faute de demande.

Je pense qu'aujourd'hui on saurait lui faire baisser sa conso.

Reste le GPL. Aujoud'hui je le paye 75% du prix du GO et dans ces conditions le GPL est plus avantageux. Mais cet été c'était 50% et meme par rapport à un HDI110 c'était mieux. Et en terme d'entretien, pas sur que le V6 soit plus onéreux.

Concernant le "tout diesel" il y avait avant à lyon des alertes à l'ozone. Depuis cet hiver c'est des alertes aux particules. C'est pas grave c'est juste cancérigène, et le Diesel c'est propre, ca rejette peu de CO2. Donc restons au tout diesel comme de bons moutons que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.