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Changement culasse sur 2.5l DK


Invité Finistére XMDS

Messages recommandés

Invité Finistére XMDS

Bonjour à tous,

pour le remplacement de la culasse sur un moteur 2.5l, n'est-il pas plus simple de sortir l'ensemble moteur, vu tout ce qu'il faut démonter et le peu de place pour travailler dans le compartiment moteur ??:???:

Si vous avez déjà fait ce remplacement merci de vos conseils:merci:

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Invité Finistére XMDS

Bonjour à tous,

je continue le démontage pour le remplacement de ma culasse (hélas j'ai peu de temps) et surprise les écrous qui tiennent le turbo son de profil torx?

Je ne comprend pas cette bizarerie??? ( surtout que je n'ai pas l'outil adhoc,je n'en ai qu'une pour les vis de culasse)

Qu'elle la taille est cette douille?

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

...... Qu'elle la taille est cette douille?

.......

 

Il s'agit d'un écrou de 10 avec 12 pans. D'ailleurs, on ne peut utiliser qu'une clé à œil pour

3 écrous sur les quatre.

 

Ces quatre écrous sont très difficiles à desserrer (j'ai cassé une clé à œil facom lors de mon démontage).

 

Attention !!!!!

 

Vérifie la planéité des portée de la pipe sur la culasse avant de remonter car celle-ci à tendance à se déformer ce qui engendre une rectification ou un échange.

 

Vérifie aussi que la soupape de la vanne EGR ferme bien et que sa portée n'est pas abimée.

 

Tu peux aussi ouvrir ton turbo pour vérifier et roder la portée de la soupape de régulation.

 

Si tu change de pipe d'échappement, il faut mettre une pate d'assemblage (pour échappement) pour assurer l'étanchéité. A l'origine les surfaces sont parfaitement rectifiées, mais un assemblage de deux pièces de réemploi ne te permettra pas d'avoir une bonne étanchéité sans cette pâte (j'ai déjà donné!!!!).

 

Bon courage, A+ XMfou de Citroën

écrou turbo  2l5 .jpg

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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

merci pour les infos grostoto

Comme j'ai le temps et que je ne ferai cela que samedi, j'ai mis du dégrippant

Bonne journée!

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