Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.5TD casse distri + qqes questions


bricofoy

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quelques question sur le 2.5TD de XM. Je viens d'aller voir une XM 2.5TD, 254000km, moteur bloqué, cuir beige, toe, régulateur, peinture HS (complètement cramée au soleil ) à 500€... L'intérieur est sale mais récupérable, sauf le siège conducteur qui est craqué au niveau des coutures horizontales du dossier. Sphères HS, pneus lisses. (rien que ça :P )

 

La distri semble s'être décalé (au démarrage selon le vendeur, ça me semble louche vu les dégâts) et les 4 linguets des soupapes d'échappement sont cassés. Mais la courroie est toujours en place, certes peu tendue, mais quand même tendue... je pige pas bien comment ça a pu se décaler, m'enfin passons.

Vérification faite, le moteur n'est pas bloqué, si on le tourne à l'envers, il tourne, il y a juste des pistons qui butent sur les soupapes à cause du décalage (du moins, j'espère).

 

La question est donc : le changement de distri est-il faisable moteur en place ? (j'imagine que oui, mais à vrai dire quand j'ai vu l'engin, j'ai pris peur, moi qui suis pourtant bien habitué aux XUD de 7 à 11, là, ça m'a calmé... )

 

La question subsidiaire est : les linguets m'ont semblé identiques à ceux du 2.1TD, mais est-ce vraiment le cas ? (car ça j'en ai en stock)

 

Et la super question est : pensez vous qu'il soit envisageable de changer un kit distri et 4 linguets (donc ouvrir la culasse en deux) sur un parking dans une journée ? Sur 2.1TD, je l'ai déjà fait, mais là, je suis pas convaincu...

 

Et sinon la super question subsidiaire est : pensez vous que pour le prix ça soit valable comme occasion ? Et compte tenu du fait qu'il faut lui faire une peinture pour oser rouler dedans ?

 

Désolé pour ce message long, plein de questions bêtes et certainement assez risibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bwarf elle à l'air en sale état cette Xm ! Vu le prix que ça risque couter en réparation ( peinture complète !!) autant en trouver en bon état surtout au niveau moteur, après je sais pas quel est ton budget !

 

Enfin si ta envie de la ressusciter cette Xm libre à toi :)

 

Réparer la distri en une journée sur un 2.5 sur un parking ? Je suis pas sur lol !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mème avis, trop chère vu les travaux a faire.

 

reposer les linguets c'est faisables sur un parking, mais il faut ètre vraiment motivé.

 

il me semble mème que l'on peut les reposer sans deposer la demi culasse, en compriamant les poussoirs hydrauliques.

 

après il faut recaler le moulin, et la c'est moins simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin le calage, c'est pas le pire... par contre une possibilité éventuelle de poser les linguets sans déposer la demi culasse, c'est une nouvelle qui me plait :)

 

sinon oui effectivement, je pense que ça va être trop cher au final cette opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.