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2400 gti


Invité Finistére XMDS

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Invité Finistére XMDS

Bonjour à tous,

la présentation de la 2400 GTI de YOUKI 26 à réveillé en moi un vieux démon!

Je possède une XM V6 BVA de 1999 mais je ne retrouve pas le confort de suspension et l'agrément de la DIRAVI de mes anciennes CX diesel (série 1) et diesel turbo2 que j'ai possédé.

Je serai assez tenté par une série 1 2400 GTI (ou 2500) en BVA même si un amis me déconseille ce choix car pour lui la BVA des série 1 tire trop court et engendre beaucoup de bruit (régime moteur élevé) et consommation excéssive?

Qu'en est-il vraiment? quelqu'un à t-il un retour d'expérience à faire partager?

Merci d'avance de vos réponses

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2500 GTI de 86: 400 kms 80% route et 20% de ville - 60 litres de SP98.

 

Pour le bruit, je ne dépassais jamais le 110 km/h a cause de la conso, donc je peux pas te renseigner

 

La CX est vraiment supérieur en confort par rapport a la XM, surtout les CX Serie1.

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Heureux d'être à l'origine d'une si bonne envie !!

 

Je ne peux te conseiller sur la BVA, mon jeune âge ne me m'a pas encore donné l'experience d'en essayer (déjà quand j'ai acheté la CX, c'était la première fois que je montais dans et conduisais une CX, et tout simplement dans une "vraie" Citroën, avec la Diravi etc ...).

En tout cas, en boite manu, je suis impressionné par le "silence" de fonctionnement, y compris sur autoroute, malgré le régime moteur assez haut.

 

Bonne recherche ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

après quelques recherches je pense que la BVA 3 vitesses de la CX n'est pas le meilleur choix surtout du point de vu consommation.

En recherchant des infos sur les CX il m'a semblé que la 22TRS était un bon compromis puissance/agrément/ consommation, mais me paraît boudée par rapport aux autres versions? apparamment elle suscite peu d'intérêt. Le moteur de la française de mécanique est-il moin agréable ou moin fiable que le 2.4l ou 2.5l CITROËN?

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Invité Alscotch35

Avec les CX 2.2 tu pourra en trouver à des prix très raisonnables, les vendeurs sont moins gourmand qu'avec les GTI et compagnie.

 

Je ne connais pas ce moteur, le mieux pour toi serait d'en essayer un.

 

Je te conseille un site bien fait pour qui recherche une CX d'occasion, il y a beaucoup d'infos intéressantes et la présentation de tous les moteurs, finitions, etc...

 

Infos CX ici !

 

Personnellement, ce site m'a été très utile pour ma recherche. Félicitations à son créateur !

 

Bonne journée et bonne recherche !

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Invité Finistére XMDS

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Hier je suis allé essayer une 2.5 GTI de 1984 en boite manuelle (170000 kms )et j'avoue que c'est très agréable (je n'ai eu que des cx diesel)même sans la pousser en conduisant sur le couple(même si cela n'est pas comparable à une BVA). Le vendeur me dit faire 8,5l à 9 litres de sp98 aux vitesses autorisées? cela me paraît peu?

La carrosserie par contre est un peu corrodé au niveau des bas de portes avant et quelque cloques de vernis se décolle sur le capot et le toit l'intérieur est correct sans plus.les sphéres et les bougies sont neuves et elle est bien chaussée.

le prix est de 1500 euros sans CT.

Qu'en pensent les spécialistes?

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8,5l avec une GTI? Ok, j'ai aussi déjà fait du 4,3l avec une Diesel atmo mais réaliste est plutot 10-12l. Une BVA consomme un bon litre voir 2 de plus.

Jugé une CX sans la voir n'est pas serieux.

J'ai plusieurs CX mais aucune avec un moteur Renault, devinne pourquoi. ;)

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Pour en avoir possédé une, la 22 TRS est un excellent compromis, effectivement. A trouver avec un pack VIP si possible !

 

Pour la BVA CX, il paraît au contraire qu'elle est très agréable, se mariant très bien avec le moteur (pour la ZF en tout cas)

Mac
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J'ai eu des CX avec toutes les motorisation du cachet someil (2200D) à la GTI T2 et pour moi le Moteur Rönoh est vraiment le moins interessant. Je sais que ce sont des ch'tis qui l'ont fabriqué mais pour une R20 et pas pour une voiture ;)

Je ne dit pas qu'il est mauvais mais il n'a rien d'interessant; ni en 2000 ni en 2200. Si j'aurais encore une je la mettrais probablement en turbo injection de la R21, là ça serai probablement plus rigolo. Mais je suis un adepte des Diesel et de l'automatique.

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Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Hier je suis allé essayer une 2.5 GTI de 1984 en boite manuelle (170000 kms )et j'avoue que c'est très agréable (je n'ai eu que des cx diesel)même sans la pousser en conduisant sur le couple(même si cela n'est pas comparable à une BVA). Le vendeur me dit faire 8,5l à 9 litres de sp98 aux vitesses autorisées? cela me paraît peu?

La carrosserie par contre est un peu corrodé au niveau des bas de portes avant et quelque cloques de vernis se décolle sur le capot et le toit l'intérieur est correct sans plus.les sphéres et les bougies sont neuves et elle est bien chaussée.

le prix est de 1500 euros sans CT.

Qu'en pensent les spécialistes?

 

Trop cher sans CT. Le risque est trop gros.

Sinon la conso ne me choc pas. Je faisais du 12l au 100 avec une 25 GTI BVA et du 7/8 l au 100 avec une prestige boite manuelle.

Je conduit comme un vieux .

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Invité Finistére XMDS
moi aussi je conduit paisiblement et je préfère utiliser le couple que monter dans les tours, mais les infos que j'ai trouvé pour la consommation des GTI est de 10/12 litres en BVM et 12/15 litres en BVA.Mais cela dit ça reste une voiture de loisir pour le dimanche et les rassemblements de voitures anciennes ce n'est donc pas primordial.
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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

dans ma recherche d'une CX le bouche à oreilles ma amené à aller voir une CX 25GTI de 1985 qui dort dans un garage depuis 4 ans à même pas 30 kms de chez moi. (comme quoi).Elle aurait 150000kms (50000 affiché au compteur)mais aucun document pour retracé un historique.

Elle n'est pas tournante ,le problème serait le boitier électronique.sinon elle est saine sauf cloques de corrosion au niveau bas de la porte avant droite et bas de coffre. elle est de couleur bleu clair (cele change du gris) intérieur gris, poussiéreux mais en bon état sauf l'habillage de porte conducteur qui est déformé et craqué et ne tient pratiquement plus sur la portière et le siège conducteur bien usé.

le propriétaire n'est pas encore totalement décidé pour la vendre mais me donne une fourchette entre 1500 et 2000 euros.

Mes questions sont: Modèle 25 GTI fiable? suspention aussi confortable que les versions non GTI?

Boitier électronique facile à réparer et/ ou à trouver d'occase,voir en neuf? prix?

Electronique fiable dans le temps (pour une utilisation collection avec des périodes d'inactivités) ou toujours des problèmes? version carburateur à privilégier?

Consommation ? prix maxi pour cette voiture (sachant qu'il me faudra louer un plateau)

Merci pour vos expériences et lumières

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Déjà, il faut que tu sache vraiment quelle type de voiture tu veux. Une roulante ou une a redémarrer.

Visiblement t'y connais pas grand chose, donc commence par une roulante pour apprendre au fur et a mesure. Sur une non roulante, tu vas galérer, entre une total durite essence, total fluide, total sphère, total pneus et je compte même pas sur le temps a rechercher la panne, si il y en vraiment une, parce de fois un réservoir vide créée pas mal de frais de rechercher de panne pour rien ... Bref, t'es pas prêt de prendre ton pied avec celle ci.

ca vaut pas plus de 500 E pour la pièce, sauf si c'est une très belle voiture bien sur.

Bonne chasse.

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Invité Finistére XMDS

Merci pour ton conseil CC6518 bien sûr que j'y connais pas grand chose en CX essence, c'est d'ailleurs pour cette raison que je demande à ceux qui connaissent et ont de l'expérience.

La seule chose que je sais (pour l'avoir vécu en DS) c'est qu'il vaut mieux demander à ceux qui savent plutôt que de faire une connerie tout seul dans son coin,car cela peut vite devenir une galère voir même te dégouter du véhicule que tu as adulé quelques mois auparavant.

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Le prix me semble un peu élevé. Sans la voir c'est difficile mais généralement une voiture qui dort depuis 4 ans necessite pas mal de frais, à commencer par les pneus.

Pourquoi le proprio dit que c'est le boitier? Le plus souvent sur des GTI c'est le relais de la pompe à essence.

Elle n'a vraiment pas de rouille sur les parties soudé? Une cloque sur les ailes arrière ou le montant C et c'est une épave. Relit la liste (un peu sauvage) sur la corrosion sur la page de Generation CX et tu connais mieux les points critique.

 

La GTI est sans doute très fiable si elle entretenu correctement. Je la prefère de loin aux carbu.

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