Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement


safran

Messages recommandés

Bonjour

Ma C5 possède le kit Citroen "aide au stationnement" (Montage après achat) Mais celui-ci ne concerne que la partie arrière de véhicule (Branchement sur feux de recul) visible sur l'odb.

Je voudrais avoir la même chose pour l'avant mais cela n'est apparemment pas possible chez Citroen.

Est-il possible de monter un kit du commerce que je placerais sur le par-choc avant avec un branchement sur une borne + après contact sans troubler l'ordinateur.

C5 1,6 HDI ph2 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,le pb avec ton détecteur avant,c'est que dès que tu vas t'approcher trop près du véhicule te précédant il va sonner

en manoeuvre,c'est bien

dans les embouteillages,c'est déjà plus gênant

 

à moins de ne faire fonctionner ce radar que lorsque la marche arrière est enclenchée !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la Phase 1 que citroën ne propose pas de radar avant. Normalement sur la phase 2 c'est disponible. Ou alors ce n'est dispo que d'origine et pas en seconde monte ? :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures qui ont les deux en série c'est bien le même problème? non

Concernant l'ordinateur y a t-il un problème à se connecter sur le + ?

 

Sur les véhicules possédant les détecteurs avant, ceux ci ne s'activent que lorsque la première vitesse est passée (et peut être bien la marche arrière... à vérifier). Si tu veux faire un système simple toi même ajoute un interrupteur afin de les activer... Ou alors n'y aurait il pas moyen d'ajouter un contacteur au niveau du levier de vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

juste une precision : pour les phase2 avec aide au stationnement AV/AR d'origine, les 2 ( AV et AR ) sont activés en même temps lorsque l'on passe la marche AR ( testé !). Par contre, il me semble qu'en première, il n'y a que le detecteur AV qui fonctionne ( logique a priori, mais pas évident à vérifier ).

Par ailleurs, ce n'est actif qu'en dessous de 10km/h.

Je confirme que le detecteur AV, ca devient vite penible dans les bouchons .

 

Bruno78

C5 II TOURER 150 HDI EXCLUSIVE, septembre 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la PHII d'origine, il y a un interrupteur pour couper soit l'avant soit l'arrière. je crois effectivement que lors du passage de la marche arrière, les 2 s'activent et l'avant à une vitesse faible.

 

la première fois que ma femme l'a prise dans Paris, elle s'est plainte du déclenchement aux feux lorsqu'un vélo ou un vélo passe tout prêt de l'avant (d'où la deconnexion possible). depuis, elle l'a reprise plusieurs fois sans m'en parler ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

regarde ma discussion :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41645&highlight=radar+recul

 

J'ai installé ce radar à l'avant avec un interrupteur sur le levier de vitesse. Mais j'ai enlevé le BEEP, il me reste l'écran, ce qui est suffisant

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien l'idée de ce prendre sur l'allume cigare mais avec un inter au tableau de bord. Ce qui me gene dans les radars c'est le manque de precision en dessous de 40cm car c'est justement en dessous de cette distance que c'est utile lors des manoeuvres de parking. Au dessus je ne vois pas l'interet à part la borne que tu n'as pas vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. la première fois je me suis arrêté dès que le rouge s'est allumé, puis dès le signal danger, mais il reste encore de la marge et c'est là que la précision est utile pour ne pas abîmer nos pare chocs (et ceux des autres) et se garer là où la place est comptée...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonodunord

bonsoir à tous,

pour rester dans le sujet, mon radar arriere fonctionne sur ecran mais plus sur bip, à l'avant pas de probleme!

déja eut ce cas de figure??

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 44T ou des voitures que vous garez?

Moi je pousse pour faire de la place.Des places de 5m50 en ville je n'en vois pas beaucoup,radar ou pas!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 44T ou des voitures que vous garez?

Moi je pousse pour faire de la place.Des places de 5m50 en ville je n'en vois pas beaucoup,radar ou pas!

 

:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonodunord
bonsoir à tous,

pour rester dans le sujet, mon radar arriere fonctionne sur ecran mais plus sur bip, à l'avant pas de probleme!

déja eut ce cas de figure??

merci de vos reponses

 

arf personne à eut ce probleme???!!!!!

j'ai plus de bip qui fait du bruit!!!:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.