Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien de break V6 phII toit ouvrant ?


JOAHPI

Messages recommandés


Merci pour les compliments.

 

Pas de souci Michel pour la photo, je trouve quelle rend pas mal sur ce fond "racing". Je ne me rappelais pas avoir fait une telle photo. Tu as fait un zoom ?

 

Pour répondre aux questions posées plus tôt dans cette discussion, les jantes ne sont qu'en 17", mais c'est suffisant, et pour l'instant ne suis pas vendeur (pourquoi Seb en connais tu une à vendre en France ?).

 

En mai dernier j'ai rencontré une personne qui avait essayer d'importer un break Carlsson lors de sa sortie, mais dont le consessionnaire avait refusé de s'occuper de l'immatriculation. Cette personne avait entendu dire qu'un consessionnaire Breton avait fait venir un.

 

Désolé pour le hors sujet.

 

Cordialement,

 

CiRaTHis

 

... oui, effectivement j'ai recadré la photo : il y avait un bout de 2 CV (bleue) devant la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'en connais pas mais le tien pourrait m'intéresser car il est au GPL

tu n'as pas eu de pb pour le faire immatriculer toi il me semble

ce n'est pas marqué sur la CG qu'il est "gonflé" ce V6

Non pas de souci pour l'immat car le type des C5 Carlsson est le même que les V6. Toutes les modifs du kit étaient indiquées sur la CG Allemande.

Ma CG française est identique à celle des V6 car l'employée de la préfecture n'a pas pris la peine de saisir la puissance, mais sur le PV de réception du GPL l'ingénieur des mines a reporté la puissance indiquée sur CG allemande, soit 235 CV.

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! mais j'y pense... on se verra peut-être à l'Eurocitro au Mans au 15 Août ?!

L'Eurocitro est en effet au programme des sorties de cette année, mais je ne sais pas encore avec quelle auto j'irai : DS ou C5 ?

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle voiture:bien::bien: , j' avais vu les photos à sa sortie et j' avais trouvé que cette préparation lui apportait le supplément de caractère qui manquait au modèle de série.

est ce que l' on sent les 25 CV supplémentaires et connait tu le nombre de modèle produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle voiture:bien::bien: , j' avais vu les photos à sa sortie et j' avais trouvé que cette préparation lui apportait le supplément de caractère qui manquait au modèle de série.

est ce que l' on sent les 25 CV supplémentaires et connait tu le nombre de modèle produit?

 

Merci. N'ayant jamais conduit de V6 "standard" je ne sais pas si les 25 CV (mais surtout les 35 N.m) se ressentent réellement. J'ai plutôt acheter ce modèle pour son look.

 

Coté production, j'ai parler de 1000 Phase 1 et 1000 Phase 2. Je doute réellement qu'il y ai eu autant de Phase 2 car j'en ai vu que 3 ou 4 (dont une berline) à vendre en Allemagne (je regarde régulièrement les offres sur mobile.de) pour plusieurs dizaine de Phase 1. Esthètiquement je préfère la Phase 2, mais l'intérieur Noir/Cognac (toutes celles que j'ai vu à vendre était dans cette configuration) n'est pas du meilleur goût et sa mécanique reste d'origine. Ces 2 derniers points expliquent certainement l'arrêt de la production et l'absence de ce modèle des concessions françaises alors que sa vente en France avait été annoncée au Mondial de Paris 2004 il me semble.

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait eu des Ph2 carlsson!

 

Voici le lien vers le catalogue publicitaire de la C5 Carlsson phase 2 (sur le site de Carlsson). Les photos ne sont pas de bonne qualité, mais sa donne une idée du look de la bête et surtout de l'intérieur Cognac :

 

http://www.carlsson.de/carlsson/pdf/engineering/citroen_c5.pdf

 

Pour des photos de bonne qualité il faut aller voir les C5 Carlsson à vendre sur mobile.de (en ce moment il y a 3 phase 2). Celle-ci me tenterait bien (sauf l'intérieur) :

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=fr&id=99887909&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=5900&makeModelVariant1.modelDescription=carlsson&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=ALSO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

 

Salutations,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je le préfère à celui des phases 1

le tien est bleu et noir c'est bien ça?

 

Oui Seb le mien est bleu et noir, il n'y avait pas de choix sur les phases 1. Je suis rassuré de trouver des amateurs du Cognac (moi j'aime bien mais en bouteille), il y en a ainsi pour tous les goûts.

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.