Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur vitesse


Invité davdut

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai une XM 2,1 TD de 1999 ,j'ai le compteur qui fait des siennes tantot il marche ,tantot il reste a zero ,parfois ,il danse tout seule.je ne sais pas si c'est un cable ou alors une sonde de vitesse .

si quelqu un peux m'aider car les radars sont partout de nos jours.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous, j'ai une XM 2,1 TD de 1999 ,j'ai le compteur qui fait des siennes tantot il marche ,tantot il reste a zero ,parfois ,il danse tout seule.je ne sais pas si c'est un cable ou alors une sonde de vitesse .

si quelqu un peux m'aider car les radars sont partout de nos jours.

 

merci de votre aide

 

Qu'entends tu par compteur ? le tachymètre ? le compte tours ? le compteur kilométrique ?

 

Si c'est le tachymètre, il y a effectivement des chances que ce soit le cable... y'a un petit sertissage coté compteur qui a tendance à faire des siennes avec l'age... mais alors pour y accéder c'est un sacré Binzz (c'est du vécu :buzz:...)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi Francois 5 pour ta reponse ,je je comprend bien ce serait d ordre electrique ,je vais demonter le tableau de bord et verifier l'ensemble,c'est sympa de ta part de me fournir la ou les photos du probleme .Merci

et pour filou64 je ne sais pas ce que c'est le boitier Bitron?.

merci a vous tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de demonter le tableau de bord ,est le tachymetre est electronique ,pas de cable ,j'ai resserer les cosses sur le compteur et ca marche .

 

merci de votre aide a tous :tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de demonter le tableau de bord ,est le tachymetre est electronique ,pas de cable ,j'ai resserer les cosses sur le compteur et ca marche .

 

merci de votre aide a tous :tourne::tourne::tourne::tourne:

 

C'est une multipléxé ? sinon c'est à partir de quelle année alors qu'il y a l'apparition du "tout electronique" ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

toutes les phases 2 sont avec tachymètre électronique.

 

@+

 

Etrange, sur leurs soeurs jumelles, les 605 phase 2, il en existe en non électronique...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

Le connecteur qui me cause des soucis tous les 6 mois: c'est celui-là:

 

http://img23.imageshack.us/img23/9585/p1010930.th.jpg

 

Je l'ai resserré comme ceci, avec une pince:

http://img54.imageshack.us/img54/5245/p1010931.th.jpg

 

Cela marche a nouveau et le TDB est remonté.

Rendez vous dans 6 mois, ou jamais? Qui sait?

C'est peut-être définitif.

JF

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

J'ai moi aussi un soucis avec ce connecteur. Au début, je devais le démonter chaque été pour lui metre un coup de bombe contact, la je l'ai fait la semaine dernière et rebelote. Peux t'on changer ce coquin de connecteur ? J'avais entendu parler d'un kit de réparation ?

Le resserrage résout il le soucis ?

Merci de m'aider, ça m'énerve.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.