Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis aux collectionneurs !!!


Invité epsilor

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir,il y a 6 mois je suis tomber sur un site ou il y en avais 3 a vendre. 2 a 20000 piece et la derniere a 25000.si mais souvenir son bon,le numero corespond a une de celle qui etais a vendre. celas fais quand meme chere du kilo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'adore l'xm ,au point parfois de faire abstraction au coté rationnel des décisions ,mais franchement à 20000 euros......... j'achète une C6 sans hésiter une fraction de seconde !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
ben en fait j'adore l'xm ,au point parfois de faire abstraction au coté rationnel des décisions ,mais franchement à 20000 euros......... j'achète une C6 sans hésiter une fraction de seconde !!!!

 

bonsoir voila une bonne reponse ou alors 10 xm pour les pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre ridicule on atteint le sommet, 20000 euros, et puis quoi encore, à ce prix là on peut trouver des sm ou des ds 23ie et encore moi pour cette somme j'amenage l'étage de ma maison ou je rembourse le pret de ma maison sinon j'ai une C5 neuve ou une C6 d'occasion on pourra bientot acheter des voitures neuves moins cheres que des occasions......

Une c6 d occase ou une xm de 10 ans avec 100000 km moi je n' hesite pas ....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais vous confondez tous !

 

vous ne pouvez pas comparer des voitures modernes de série (C6 - C5) et une voiture en édition limité à SEULEMENT 50 EXEMPLAIRES !!!

 

Même les Ds 23ie Palace, les Sm, les Cx 25 GTI/Prestige T2, Traction 15/six H sont des "modèles courants" à coté de ce colector imper rare !!

 

A la rigueur, une Xm multimédia est comparable à une Ds Prestige de chez Chapron... et encore, il y en a eu 500 des prestiges pas 50 !

 

Et niveau tarifs, faut pas se leurrer, des prestiges à 20 000 € ça ne courent pas les rues...

 

C'est vrai qu'actuellement, des multimédias se négocient plutôt vers 10/12 K €... mais faut voir l'état de celle ci... d'ici 10 ou 20 ans les multimédias seront aussi inaccessibles que les tractions, ds Cabrio !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un modele rare mais c'est une voiture de grande serie tout de meme, une sm ou M35 est plus rare c'est de la pure speculation! Bien sur si on a un budget qui permet d'acheter des voitures à 100000 euros c'est rien du tout ce prix, mais la on ne joue plus dans la meme catégorie...
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un modele rare mais c'est une voiture de grande serie tout de meme, une sm ou M35 est plus rare c'est de la pure speculation! Bien sur si on a un budget qui permet d'acheter des voitures à 100000 euros c'est rien du tout ce prix, mais la on ne joue plus dans la meme catégorie...

 

Non, une Xm multimédia c'est bien plus rare qu'une des 267 exemplaires de M35... 50 exemplaires c'est trés loin d'un modèle de série...!

 

Certes c'est sur la base d'un modèle de série, tout comme la M35 était sur la base de l'Ami 8...

 

C'est clair que seul un oeil averti peut faire la différence entre une multimédia et une Xm classique, alors que n'importe qui peut différencier une M35 d'une Ami... la différence c'est la technologie embarquée !

 

La vérité c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, la plupart des Xm Multimédia sont vendue sous leur cote...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

à 20 000 euros moi je trouve une V6 24s avec très peu de borne ,je la dépose complét, je change ou reconditionne presque tous ,je lui colle une peinture compléte rouge d'enfer 4 couches de vernis dessus ,je me fait faire un "vrai" cuir pleine fleur sur mesure et "à la main" et unique ( pas à 50 exemplaire) j'y met un GPS dernière génération ,certainement un poil plus performant que celui de 1998 ! et avec ce qu'il restera je part en vacance avec !!!:buzz:

le fin du fin je me taille dans la masse une plaque en TA6-V ( titane ) marqué

XM Citroen N° 0001/0001 attestant par là même mon modéle unique que je fixe sur mon "vrai" bois ( ronce de noyer) qui orne mon habitacle :tourne:

 

Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même conception des choses, meme si elle est tres rare ca reste une voiture courante et 2OOOO euros c'est UNIQUEMENT DE LA SPECULATION, les traiders ca te dit quelque chose....

 

Mais CE N'EST PAS une voiture courante justement.... (d'abord elle roule... elle cours pas :D)

 

Après ça reste qu'un bout de ferraille sur 4 pneus... c'est la rareté de l'objet qui fait sont prix...

 

Et pour cela chez Citroen les cotes des collections restent "raisonnable"... on est loin des prix de certaines anglaises ou américaines... :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

à 20 000 euros moi je trouve une V6 24s avec très peu de borne ,je la dépose complét, je change ou reconditionne presque tous ,je lui colle une peinture compléte rouge d'enfer 4 couches de vernis dessus ,je me fait faire un "vrai" cuir pleine fleur sur mesure et "à la main" et unique ( pas à 50 exemplaire) j'y met un GPS dernière génération ,certainement un poil plus performant que celui de 1998 ! et avec ce qu'il restera je part en vacance avec !!!:buzz:

le fin du fin je me taille dans la masse une plaque en TA6-V ( titane ) marqué

XM Citroen N° 0001/0001 attestant par là même mon modéle unique que je fixe sur mon "vrai" bois ( ronce de noyer) qui orne mon habitacle :tourne:

 

Filou

 

Tu peux aussi y coller un ange sur l'capot et un monogramme rolls royce derrière :PP... ça restera une xm V6 "tuning"... et non origine...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

entièrement d' accord avec titine167 .

 

perso je rajouterais que celle qui sont vendue en ce moment à 12 000 € c' est déjà un maximum .

sinon la xm multimédia on ne peut pas la comparé avec une DS et encore moins avec une Chapron ces dernier on passer le temps donc plus que logique que leurs cote à grimper la multimédia n' a que 11 ans donc laissons la passer déjà en premier le cap des 20 ans pour être une voiture de collection avant de spéculer quoi que ce soit .

 

 

janot

 

Héhé... dans les années 80 les Chapron étaient déjà hors de prix :eek: ... elles ne se sont jamais négocier la moitié de leur valeur neuve ce qui est le cas d'une multi à 15 000€...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux poser une question bête?

 

Pourquoi cette voiture porte le numéro 2026 si il n'y a que 50 exemplaires????:voyons:

 

Il me semble (à confirmer) que seul les 2 derniers chiffres sont significatif dans la serie Multimédia.

 

Si mes souvenirs sont bon, il n'y en a eu que 47 en tout (et non 50), et la plupart, à l'exception de 2 ou 3, on passé pas mal de temps à la concession Felix Faure à Paris avant d'être réellement livrés à leur propriétaire...

 

Edit: c'est bien cela, Les n° de série vont de 00WH2002 à 00WH2051... ce qui en ferait 49...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement quand on voit ça:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/34830249.htm?ca=5_s

 

 

c'est vrai que la multimedia n'est pas si cher:buzz:

 

Carrément, elles sont même bon marché ! :tourne::tourne::tourne:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/16373554.htm?ca=5_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/28932084.htm?ca=5_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/37966462.htm?ca=5_s

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis d'accord avec toi Lucas3a ,mais c'est juste une pointe d'humour pour rappelé qu'avec 20 000 euros on peut ce payé facile un intérieur vrai cuir de toute beauté et pas du plastique bas de gamme idem pour le placage bois , tu appel cela comme tu veut tunning ou autre mais je préfére acheté une V6 sur laquelle je vais monté tous ce qui ce raproche le plus à l'origine ( j'aime pas non plus le tuning ) mais en meilleur qualité , l'echappement par exemple complet en inox en copie conforme à l'origine.

 

parce que je voudrai bien voir cette miltimédia et surtous le dessous parce que moi pour 20 000 euros elle aura intérré d'étre nikel de chez nikel , certain sur ce forum connaise le dessous du capot de ma voiture ( pourtant 250 000 kms) et quand je vois certaine mécanique ( pour ainsi dire presque toute ) même dans les garages et avec peu de kilométre quel honte de voir ces moteurs dégueulé de l'huile de partous:enerver:.

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre depuis pas mal de temps les annonces d'xm, elles restent sur les bras de leur propriétaire et ca C'EST LA REALITE , on remet les pieds sur terre un peu, meme en étant un inconditionnel ou collectionneur de citroen elle reste une voiture courante, la speculation est ephemere......
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis d'accord avec toi Lucas3a ,mais c'est juste une pointe d'humour pour rappelé qu'avec 20 000 euros on peut ce payé facile un intérieur vrai cuir de toute beauté et pas du plastique bas de gamme idem pour le placage bois , tu appel cela comme tu veut tunning ou autre mais je préfére acheté une V6 sur laquelle je vais monté tous ce qui ce raproche le plus à l'origine ( j'aime pas non plus le tuning ) mais en meilleur qualité , l'echappement par exemple complet en inox en copie conforme à l'origine.

 

parce que je voudrai bien voir cette miltimédia et surtous le dessous parce que moi pour 20 000 euros elle aura intérré d'étre nikel de chez nikel , certain sur ce forum connaise le dessous du capot de ma voiture ( pourtant 250 000 kms) et quand je vois certaine mécanique ( pour ainsi dire presque toute ) même dans les garages et avec peu de kilométre quel honte de voir ces moteurs dégueulé de l'huile de partous.

 

FILOU

 

J'aimerai aussi avoir un moteur super nickel, avoir un garage chauffé rien que pour ma xsara et ma future xm, mais seulement j'ai plein d'autres choses dans la vie....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture couche dehors ,je veut juste attiré l'attention outre le fait de mettre une voiture à vendre 20 000 euros encore faut'il quelle soit total irréprochable et avec 100 000 kms en ce jetant dessous on devrai voir plus les 20 000 euros que les 100 000 kms ce qui m'étonnerai fortement.

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.