Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage a froid C4 VTS 2l HDI de 2005


Invité mgt76

Messages recommandés


Un controle du retour de fuite des injecteurs à été fait sur ton véhicule ?

 

Salut, et bien je pense que non, en tout cas le concessionnaire ne me l'a dis.

Pourquoi à quoi pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à tes conseils, j'ai appelé aujourd'hui citroen. La concession m'a proposé un diag de la voiture pour recenser les pannes. Malgré que je leur ait demandé un devis et un rdv pour un controle du retour de fuite des injecteurs

J'ai expliquer mon problèmes et comme je lui indiqué que j'avais envoyé une lettre en AR à citroen france, en expliquant mes problèmes, il m'a conseillé d'attendre et de voir leur réponse. Je pourrais avoir une prise en charge des travaux.

 

J'attends donc cette fameuse réponse. COurrier envoyé le 07.04.2009 et recu en AR le 09.04.2009.

 

Suite au prochain n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba fait faire ce diag et on vérra bien par la suite.

 

Salut, voila le courrier qui est partie en AR depuis le 09.04.2009 et toujours pas de réponse de la part de citroen, j'espere bien cette semaine.

 

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, le matin et sans démarrer, je déserre le frein à main, la voiture fait 30 cm toute seule, et apres je met le contact et la elle démarre bien mieux?

 

C'est étrange que le fait de faire 30 cm avec le moteur étein face changer mon démarrage le matin?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poppy4
En tout cas, j'ai vraiment l'impression que citroen préféré changer des pièces mais sans être vraiment sur de quoi changer.

 

J'ai l'impression de m'entendre parler... :PP

 

Tu as essayé un autre garagiste, du genre garagiste qui n'a rien à perdre à te changer des pièces importantes (des injecteurs qu'on voudrait pas faire passer en garantie par exemple :mad: dans mon cas bien sûr...)??

 

Et oui, ces 2 jours chez le dieseliste ont totalement changé ma vie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76
J'ai l'impression de m'entendre parler... :PP

 

Tu as essayé un autre garagiste, du genre garagiste qui n'a rien à perdre à te changer des pièces importantes (des injecteurs qu'on voudrait pas faire passer en garantie par exemple :mad: dans mon cas bien sûr...)??

 

Et oui, ces 2 jours chez le dieseliste ont totalement changé ma vie :roll:

 

JE suis toujours dans la réponse de citroen France pour une éventuelle prise en charge sur ma C4. Le courrier en AR a été reçu chez eux le 10.04.2009 et depuis cette date, RAS!

 

Tant que je n'ai pas de nouvelles de Citroen je ne bouge pas. Mon problème n'est génant que le matin et pas à chaque fois non +, donc rien ne presse.

 

Mais je pense aussi m'orienter vers une diéséliste, mais je suis sur ROUEN (76). Donc si quelqu'un en connais 1 bien ca me plairais d'avoir ses coordonnées.

 

Pour information, tu as payé combien pour le check-up pour les 2 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76
Bonjour,

 

Sur Rouen tu as Niort ou Normandie accessoires.

 

Merci Philou, je connais bien les 2, mais je demande quoi? Un diagnostic complet du moteur, juste des injecteurs, ou bien un truc spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu expliques tout simplement les symptomes dont est affectée ta voiture, le réceptionniste va savoir ce qu'il faut faire. N'oublie pas de demander un devis !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Bonjour à tous,

 

Après 1 mois d'attente, je viens d'avoir Citroen France. Mieux vaut tard que jamais allez vous me dire!

La demoiselle de chez Citroen, me demande lui fournir toutes mes factures d'entretiens de ma C4, à savoir : 30 000 km, 60 000km, 90 000 km

De plus elle me dit de faire établir des devis pour tous les problèmes que j'ai signalés sur ma C4, surtout celui du démarrage à froid.

Comme je l'ai expliqué plus haut, le concessionnaire me dis qu'il faut vérifier les injecteurs (états, corrosion, etc.) mais pour cela il faut payer 450 € (ouverture du moteur) et la fille de Citroen m'indique qu'elle ne pourra faire une prise en charge qu'après les travaux de vérifications.

Le problème c'est que si le soucisne vient pas de la (c'est quand même possible) et bien j'aurais payé 450€ pour rien! Et la aucun remboursement de Citroen!

 

Et je ne peux réaliser la vérification des injecteurs que part un Citroen et pas un diéséliste sinon elle ne prendra rien en charge!

 

Donc j'aurais besoin de vos avis sur la question et les relations à tenir vis à vis du SAV Citroen.

 

Mais moi j'ai peur que cela ne vienne pas de la et que j'ai 450 € de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité m-therese

Salut tout le monde,

Un ami avait un problème comme celui-ci. il s'agit d'un manque d'étanchéité au niveau de ton filtre à gasoil. est ce que le joint a été changé au même temps que le filtre ?

bon courage avec la belle damoiselle de chez citroen, il sont doués pour te faire peur !!

 

 

m-therese de Rouen aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.