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conditions d'utilisations particuliere xantia ?


Invité xantiarider

Messages recommandés

Invité xantiarider

bonjour ,

 

bon je me suis présenté dans la section nouveaux membres et j'aimerais savoir si ma xantia 2.1td de 1996 demande des conditions d'utilisation et une attention particuliere , celle ci étant ma premier citroen avec un systeme hydraulique propre a la marque .

 

de plus quelqu'un m'a dit qui'il fallait eviter de rouler sur des routes degeulasse de campagne( dommage :(je vis a la campagne et c'est vrai qu'avec le va et vient des tracteurs c'est pas toujours clean ) .pourquoi cela ? avez vous une réponse svp . merci d'avance.;)

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Bonsoir,

l'hydraulique n'est pas fragile, en revanche il nécessite un entretien régulier (sphères, vidange LHM tous les 60 000km).

Pour les routes sales, je pense que tes interlocuteurs pensaient aux projections de boue sur les correcteurs de hauteur.

En prenant soin de graisser les correcteurs à chaque vidange moteur, tu ne devrais rencontrer aucun problème ;)

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Invité rimkamikaze

Hello,

 

J'ai acheté ma voiture dans une campagne et effectivement, elle était pleine de boue mais j'aimerais savoir où se trouve les correcteurs et à quoi ça ressemble ? Afin de les graisser.

 

Merci

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Un controle et/ou un seul graissage suffit amplement, j'habite à 40 kms d'une ville de plus de 1000 habitants et je ne graisse qu'une seule fois avec une bombe au cuivre (palonnier SC-CAR compris) à l'achat et RAS. Si la xantia monte et descend sans soucis et qu'elle n'est pas trop haute ou trop basse, trop dure ou trop souple, tout va bien.

 

Les points a surveiller sur les TD12 sont les fuites de pompe d'injection et les prises d'air, la courroie accessoires avec son galet dynamique. Concernant les xantia, en general, verifier le bon état des spheres et du LHM (vert fluo). Les faiblesses sont connues : domes, bras de suspension AR, pulseur, freins AR et bitron.

 

C'est de la super caisse, fiable si bien entretenue, la mienne avait 420 000 avant d'etre broyée...

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Hello,

 

J'ai acheté ma voiture dans une campagne et effectivement, elle était pleine de boue mais j'aimerais savoir où se trouve les correcteurs et à quoi ça ressemble ? Afin de les graisser.

 

Merci

 

http://images.google.be/images?q=correcteur%20de%20hauteur&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

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Bonjour à tous

 

Ne pas tirer sur le moteur à froid, laisser chauffer.

Avant de couper le moteur, attendre quelques secondes pour permettre au turbo de ralentir dans les tours et d'être lubrifié.

 

@+

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