Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 PACK DYNAMIQUE 2.0e16v-138cv


Francis

Messages recommandés

pourquoi tu l'as prise blanche ? c'est quand meme chelou comme couleur, pas facile pour la revente

 

Chelou : Nous sommes sur un site français, où nous pratiquons le français et pas le style SMS et autre...

 

Pas facile pour la revente !? Totale ignorance des us et coutumes des pays en matière de couleur. Revente difficile... Laissez-moi rêver.

- France : Blanc 3ème couleur du parc avec 15% derrière gris/Argent (33,9%) et Bleu (15,7%)

- Europe : Blanc 4ème

 

Et pour d'autres pays :

- Etats-Unis : Blanc 2ème

- Japon : Blanc 1er ex-aequo

 

Pourquoi il l'a prise blanche ? Il l'avait déjà précisé dans un post...

 

Toi,tu as acheté le dernier Auto-Journal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non mais faut pas mal le prendre, je disais juste que je trouvais ca bizarre. par ailleurs il ne faut pas oublié que si il y a autant de véhicules blanc c'est pas parceque l'on trouve ca beau mais plutot parce que 1 voiture sur 3 et achatée par une entreprise et que les sociétés ne vont pas se soucier de dépenser de l'argent dans la couleur (410€ chez citroen qd même) imagine par exemple une boite comme danone qui a environ 350 vehicules entreprise fait la multiplication 350X410=143500€ (ca fait de l'argent qd même)

 

maintenant c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut et que la C4 est plutot belle en blanc contrairement aux autres voitures. mais perso j'ai le doirt de dire que je trouve ca moyen.

 

un bon noir ca claque plus

 

en aucun cas je ne denigre le choix de francis, je trouve sa voiture magnifique et je le remercie de nous avoir mis ses photos en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Bravo Francis !!! Ta C4 est superbe!!! J'ai eu quelques hésitations entre le blanc et le noir... J'ai pris noir... et vu tes photos, j'en ai presque des regrets!

 

Sinon, que penses-tu de la position de conduite? Ne te sens-tu pas trop surélevé par rapport à la route? "Trop monospace"? Quand je l'ai essayée, j'ai eu un peu cette impression mais sur 30min, c'est difficile à dire...

 

En tout cas bravo, bravo, bravo!!! :bien:

 

Facile à trouver :jap:

Le siège est réglable en hauteur et le volant en hauteur et profondeur. Il est très facile de trouver une bonne position de conduite :jap:

Perso, je règle mon siège haut afin d'avoir la vue dégagée sur l'avant et d'être "assis" et pas couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraConnor
Non, les rétro ne sont pas rabattables électriquement

Mais le sont-ils manuellement ?

Je demande ça parce que j'avais essayé de les rabattre sur les modèles exposés, j'ai pas osé trop forcer mais ça n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le sont-ils manuellement ?

Je demande ça parce que j'avais essayé de les rabattre sur les modèles exposés, j'ai pas osé trop forcer mais ça n'a pas bougé.

 

Oui, ils sont rabattables manuellement. Je suis allé pour la voir e conession, et j 'ai réussi à rabattre un rétroviseur :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 1eres impressions.

 

Pas de problèmes de carrosseries, de jeux , de peinture.

 

La télécommande est petite, la clé est repliable et elle comporte trois boutons de fonction : ouverture, vérrouillage, et allumage des feux (pour la recherche de la voiture)

 

Contact :

5 écrans !!!!

- le 1er sur le volant : indicateurs de clignotant, de feux allumés

- le 2em, juste derrière : le compte-tour dont l'affichage devient rouge lors que l'on chatouille la zone rouge (pas encore testé : je suis en rodage)

- le 3em, sur la PdB : la fameuse "lame tranlucide" : très visuelle et très visible. l'affichage de la vitesse est très lisible, il faut s'habituer aux autres infos (jauge, T°, vitesse de régulatrut ou limiteur, km à parcourie, parcourus, totalisateur)

- le 4em, à droite du volant : l'afficheur multifocntion : radio, OdB, messages ...)

- le 5em, sous le 4em : les info clim.

En fait, bien que dispersés, leurs positions sont cohérentes et les principales infomations sont accesible facilement du regard.

 

Sièges : confortables et réglables facilement. La positon de conduite se trouve facilement.

 

Le volant : ce fameux volant à moyeu fixe !

- rien de différents des autres : il tourne et fait tourner la voiture :D Je m"y suis habitué de suite, sans délai !

- il faut apprendre les commandes (limiteur/régulateur, radio, OdB, diverses fonctions) : je suis habitué aux satellites types 206/307 .

 

Contact moteur :

- broum ... euh ... il turne là ? B'en oui : quel silence. On entend discrétement le moteur

- roulage : peu de bruit dans l'habitacle (radio arrêtée), peu de bruit d'aire. Voiture réellement silencieuse.

- suspension : bien ! quelle confort malgré ces jantes de 17".

- direction : le volant est légé à manipuler, les roues de 205 ne se sentent pas. la dirction est très précise et emméne la voiture là on le conducteur le souhaite.

 

Vision :

- bonne vison avant, les montants ne sont pas génants.

- bonne vison arrrière malgrès la vitre de volet assez petite

- bonne vison 3/4 arrière

- rétrovisuers extérieurs : à mon goût ils sont trop reculés sur la portière. Ils obligent à touner assez la tête pour voir ... questions d'habitude peut-être

 

Qqs commentaires après moins de 100 km parcourus avec ma C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque : les possesseurs de Picasso ne seront pas dépaysés par l'affichage :D

l'ordinateur de bord affiche la conso instantanée vitesse moyenne etc

mais aussi les infos de l'autoradio

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord affiche les infos qu'on retrouve sur la lame translucide (Distance, conso, etc..) ou d'autres ?

 

Sur l'afficheur translucide apparaissent : le km journalier, le totalisateur, l'aotonomie

L'odb peut infiqué des infos selon trois menus ... j'indiquerai le détail, je ne l'ai pas en tête à cet instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis je suis bouche bée :eek2:

Jolie en blanc il est vrai.

interieur nickel

Je ferais des photos quand je recevrais la mienne la semaine prochaine...

Et encore merci pour tes impressions je sais un peu a quoi m'attendre

Sinon question rodage qu'est ce qu'on t'a preconisé ??? ke faut il faire et pas faire etc...

Encore :applaud: pour ton acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis !! contrairement a beaucoup de voiture, C4 est vraiment magnifique en blanche !!! :) ça lui donne beaucoup de classe !

 

Clim auto et jantes alu par rapport a la pack ambiance ?

 

Ce que tu souligne là est très vrai.

Généralement les voitures blanches sont moins belles. Mais cette C4 est magnifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Francis je suis bouche bée :eek2:

Sinon question rodage qu'est ce qu'on t'a preconisé ??? ke faut il faire et pas faire etc...

 

@kust : si ca peux t'aider, j'avais répondu à @Ayrton81 à ce sujet dans le topic suivant :

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14738&postdays=0&postorder=asc&start=15

(post du Mer 08 Déc 2004 15:33:15 pour être précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Généralement les voitures blanches sont moins belles. Mais cette C4 est magnifique ...

 

Tout dépend de quel blanc il sagit : soit un blanc/bleu (les plus beaux mais aussi les plus rares) ou un blanc/jaune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Francis... les jantes sont magnifiques...

Est-ce que tu pourrais en rajouter de l'intérieur (forme des sièges, Contre-portes...)? :jap:

Niveau qualité de son de l'autoradio, çà donne quoi?

Vivement que ton rodage soit terminé et que tu nous livre tes impressions un peu plus poussées :b_green:

 

J'hésite toujours entre l'Exclusive et la Dynamique avec cette motorisation mais comme je l'ai déjà écrit ce catalogue d'options restreint rends mon choix cornélien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredbreton

je rebondis sur la question du rodage. Pour un moteur diesel , ca semble essentiel mais pour un moteur essence, je suppose que c'est différent .

 

Quelqu'un connait-il les règles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.