Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

phares s'eteignent tt seuls


Invité annette

Messages recommandés

bonjour! je viens de m'inscrire au forum car je viens de rencontrer un problème vraiment angoissant sur le Xsara Picasso ! je roulais en pleine nuit et en pleine campagne quand toutes les lumières (tableau de bord et phares ) se sont éteintes! je ne peux pas vous dire si le moteur s'est arrêté car dans mon affolement j'ai freiné à "mort" et j'ai calé! mon garagiste le plus proche m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir d'où venait la panne .Mon mari pense mettre du dégrippant sur le comodo mais moi je ne serai pas rassurée pour autant!

merci de me faire partager vos expériences si vous avez rencontré un problème similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Annette

 

Peut-etre une entrée d'eau dans le BSI ( boitier de servitude intelligent ) qui se trouve à l'interrieur

à gauche du volant ( boitier avec plusieurs connecteurs et fusibles )Il faudrait controler si les connecteurs ne sont pas oxydés. Si c'est le cas, il faut refaire l'étanchéité du faisceau dans le passage de roue AVG. Ou alors, tout simplement, le comodo qui est mort.

Voilà pour l'instant........ Peut-etre qu'avec le n° de chassison pourrait pousser les recherches ??

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annette

 

Peut-etre une entrée d'eau dans le BSI ( boitier de servitude intelligent ) qui se trouve à l'interrieur

à gauche du volant ( boitier avec plusieurs connecteurs et fusibles )Il faudrait controler si les connecteurs ne sont pas oxydés. Si c'est le cas, il faut refaire l'étanchéité du faisceau dans le passage de roue AVG. Ou alors, tout simplement, le comodo qui est mort.

Voilà pour l'instant........ Peut-etre qu'avec le n° de chassison pourrait pousser les recherches ??

 

Cordialement Nandy

 

merci pour les renseignements!

 

mon mari peut-il lui même vérifier l'oxydation des connecteurs?

 

et pour le comodo comment voir s'il est mort? on peut faire confiance à un garagiste?

 

je n'ai pas la carte grise sous la main mais je mets le numéro dès que je l'ai!

 

à bientôt!

 

Annette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annette

 

Si votre mari pense qu'il en est capable, pourquoi pas. Mais il faut faire très attention à ne pas casser les fixations des connecteurs en les sortant.

Pour le comodo, pas vraiment de moyen de contrôle, j'attend d'avoir le n° de chassis à fin de savoir s'il y a un " COMM 2000 " ou comodo normal.

Pour ce qu'il y est du garagiste, si vous en connaissez un à qui on peu faire confiance........à vous

de voir, ce ne sont pas, heureusement, tous des voleurs.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

est ce que le n° de chassis est le même que le n° de série? (je n'y connais rien) si oui N° VF 7CHRHYB39068533.

 

un détail qui me revient à l'esprit: ce jour là nous revenions de Pologne par -15° et notre produit de lave glace était gelé! nous avons roulé sur les autoroutes allemandes bien salées car enneigées pendant au moins 5h en essayant régulièrement de voir si le produit dégelait . je ne sais pas si ça peut vous aider!

 

nous avons bien un garagiste Peugeot et tres bien pres de chez nous ms il nous a dit de nous adresser à un Citroen car il n'avait pas dans son ordinateur le "circuit électrique" des citroens.

 

merci encore pour votre aide!

 

Annette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.