Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plaquettes + disques


Invité super_tyty69

Messages recommandés

Invité super_tyty69

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé savoir quelle indication visuelle ou par prise de mesure nous permets de savoir si les disques et plaquettes sont mortes (je n'y connais rien alors ...) ?!

 

L'usure actuelle des disques avant est de 1-1,5mm de profond (ils sifflent d'ailleurs, j'ai lu le post suivant concernat le sifflement, ici).

 

Par curriosité, j'ai des tambours à l'arrière, ca se change autant que les disques et plaquettes ? Même question, quand faut il changer le bazar ... ?!

 

Bonne soirée !

 

PS: mon véhicul est une xsara 2.2 du 04/2003 avec 74 000km au compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reflex39

En général, on dit qu'un jeu de disques dure 2 jeux de plaquettes.

 

Pour verifier l'etat de tes plaquettes, tu enleves une roue et tu regardes l'epaisseur de la garniture. S'il reste moins de 5 mm, il faudra procéder au remplacement.

 

Des tutos sont tres bien faits en section xsara.

 

Pour le controle des tambours c'est plus compliqué car faut sortir les tambours pour voir l'etat des machoires et garnitures.

 

Un signe : si le frein à main a déjà eu besoin d'être retendu plusieurs fois, attend toi à avoir les freins arrieres de fatigués.

Lien vers le commentaire