Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vos consommations ???


Invité Leriols

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Pourriez vous eclairer mes lumières vous les utilisateurs de C1.

 

J'envisage de remplacer ma bonne vieille AX 14D par une C1 mais je ne sais pas quelle motorisation choisir.

 

D'apres ce que j'ai pu glaner sur le net, le petit moteur 1,0 essence serait moins glouton que la motorisation diesel.

 

Qu'en est il ?

 

Quelle consommation faites vous en moyenne et avec quelle motorisation?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce n'est pas que l'essence soit moins glouton quoique si on le rapporte à la puissance ça devient moins sûr

mais le diesel de c1 n'est absolument pas rentable

ma conso moyenne est sous les 5 litres au 100 4.8l pour être exact sans rouler à l'économie

et avec une sonorité bien plus sympathique que celle d'un mazout.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité guyfoot

Salut à tous,

 

voici la 1ere conso mesurée sur ma C1 1.0 Confort :

 

33,2l pour 630km, soit 5,27l/100km.

J'ai fait environ 1/3 d'autoroutes, 1/3 de ville et 1/3 de routes nationales (le tout sans forcer dans les tours). Mon plein vient d'une petite station (essence chère)

 

C'est encourageant mais j'espère bien descendre sous les 5l, voire les 4,5l après la 1ere vidange.

 

Pour info, j'ai choisi l'essence tout en sachant que je ferai entre 18 et 20.000 bornes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec ma C1 "mazout", je consomme environ 4,5 l au 100 en ne faisant que de la petite route et de l'agglomération.

 

J'apporte ma pierre à l'édifice même si je n'ai pas de C1 mais sa cousine en 1.0i ;)

 

Je tournais à 5,3 - 5,4 en faisant énormémemnt de ville ( près de 80% ). Depuis que ma douce la récupérer , elle fait facilement 1 Litre de plus aux 100 ( 100% ville mais pied un peu lourd des fois :PP )

 

J'avais fait le calcul simple essence/diesel, il me fallait plus de 110000kms pour "rentabiliser" le diesel ( soit 7 ans avec le kilomètrage que je faisais à l'heure du choix ou plus de 30 ans avec celui que fait ma douce actuellement :D ), le choix a été vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice même si je n'ai pas de C1 mais sa cousine en 1.0i ;)

 

Je tournais à 5,3 - 5,4 en faisant énormémemnt de ville ( près de 80% ). Depuis que ma douce la récupérer , elle fait facilement 1 Litre de plus aux 100 ( 100% ville mais pied un peu lourd des fois :PP )

 

J'avais fait le calcul simple essence/diesel, il me fallait plus de 110000kms pour "rentabiliser" le diesel ( soit 7 ans avec le kilomètrage que je faisais à l'heure du choix ou plus de 30 ans avec celui que fait ma douce actuellement :D ), le choix a été vite fait

 

C'est votre choix, le mien est tout à fait différent!

J'apprécie certains cotés de la conduite d'un moteur "mazouté", et je laisse de coté le calcul de la rentabilité (sur les petits modèles comme celui-ci). Donc je me suis fait plaisir, sans avoir demandé l'avis des autres, je m'en excuse.......;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre choix, le mien est tout à fait différent!

J'apprécie certains cotés de la conduite d'un moteur "mazouté", et je laisse de coté le calcul de la rentabilité (sur les petits modèles comme celui-ci). Donc je me suis fait plaisir, sans avoir demandé l'avis des autres, je m'en excuse.......;):PP

 

Je n'ai pas du tout remis en cause ton choix, tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout remis en cause ton choix, tu fais ce que tu veux ;)

 

Je l'avais bien compris ainsi; mais même si mon choix n'est pas le meilleur, j'ai pris le risque (minime!) de me faire plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaisir avec un diesel !!!!

 

c'est trop drôle !!!

 

c'est comme comparer les oeufs de lompe et le caviar ou une poupée gonfable et une femme

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaisir avec un diesel !!!!

 

c'est trop drôle !!!

 

c'est comme comparer les oeufs de lompe et le caviar ou une poupée gonfable et une femme

 

Même si celà te déplait, désolé, c'est mon affaire :PP

Quant à la poupée gonflable, j'ai une lacune car je n'ai pas essayé!!!!!:em:

Pour le Caviar, pas de problème, on peut s'en passer.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaisir avec un diesel !!!!

 

c'est trop drôle !!!

 

c'est comme comparer les oeufs de lompe et le caviar ou une poupée gonfable et une femme

 

si si c'est possible!!! suffit d'avoir une conduite adapté au moteur;)

me concernant, j'ai pas acheté un diesel pour une raison economique mais parce que ce moteur convient très bien à mon style de conduite. Je n'arrive pas à exploiter correctement un moteur essence même sur ma moto:(

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? le plaisir du diesel c'est bien le couple à bas régimes non ? l'effet tracteur quoi... moi c'est justement ce que ne n'aime pas sur le diesel, je prèfère la douceur de l'essence à la brutalité du diesel. Mais un hdiste dira qu'une essence n'a "rien en bas" :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? le plaisir du diesel c'est bien le couple à bas régimes non ? l'effet tracteur quoi... moi c'est justement ce que ne n'aime pas sur le diesel, je prèfère la douceur de l'essence à la brutalité du diesel. Mais un hdiste dira qu'une essence n'a "rien en bas" :-)

 

:yes:, la douceur n'est pas désagréable.......mais un peu de brutalité....:) donne des sensations fortes :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? le plaisir du diesel c'est bien le couple à bas régimes non ? l'effet tracteur quoi... moi c'est justement ce que ne n'aime pas sur le diesel, je prèfère la douceur de l'essence à la brutalité du diesel. Mais un hdiste dira qu'une essence n'a "rien en bas" :-)

 

un diesel tant que le turbo ne se déclenche pas même si aujourd'hui ça passe plus inaperçu n'a absolument rien en bas .

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domcars0

Je conseille à tous ceux qui veulent faire des économies d'énergie (et qui roulent le pied léger) de s'offrir le ScanGauge II , ma conso est passé de 4.9l/100t à 4.1l/100 (parcours = 25 kms de départemental/ville , kilométrage de ma C1 Ess: 1500kms) juste après son achat ;)....

Ce truc est fantastique !!! Il est d'une précision époustouflante (mettez vous au ralenti.. regardez la conso instantané... puis allumé les phares ... alors ? J'imagine qd on allume la clim que je n'ai pas :PP)

Il remplace avantageusement le compte-tours, la jauge température eau, la jauge de tension de batterie, la conso instantanée, la conso moyenne sur un parcours, la conso moyenne sur la journée, les pressions un peu partout dans le moulin, j'en passe et des meilleurs... ça se branche simplement sur le connecteur OBD2 (sous le volant à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_14
Je conseille à tous ceux qui veulent faire des économies d'énergie (et qui roulent le pied léger) de s'offrir le ScanGauge II

En effet cela semble une super bête pour un prix raisonnable (on le trouve pour 150€) !

Tu l'as installé ou ?

 

Comme Stanislas, j'attends les photos :-) !!!!

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouille
En effet cela semble une super bête pour un prix raisonnable (on le trouve pour 150€) !

Tu l'as installé ou ?

 

Comme Stanislas, j'attends les photos :-) !!!!

 

Lolo

 

Moi aussi j'attends je suis très intéressé par ce produit et je compte en acheter un car on a pas mal d'info, pour un prix inferieur au compte-tours seul en pièce détaché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_14
... on a pas mal d'info, pour un prix inferieur au compte-tours seul en pièce détaché !!

En effet bizarrement la seule information manquante ... C'est l'heure :)

J'ai vu qu'il existait également des modèles Kiwi de PLX ... Le plus basique est à 90€

 

Maintenant je suis curieux de voir ce que cela peut donner monté sur une C1 !

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité domcars0

Bon alors j'en vois qui sont interessé .. Et ben je l'ai monté à l'endroit ou tout le monde pense .. c'est à dire dans le fond du petit compartiment qui se situe au dessus de l'autoradio..

Exactement comme sur Luke79 ce meme forum (

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74638 )

Je m'étais un peu renseigné sur les modèles moins chers ( Kiwi )mais beaucoup beaucoup moins d'infos que sur le ScanGauge II !

En ce qui concerne la précision sur la conso ... on ne peut pas faire mieux ... puisque qu'on peut l' ajuster (on fait un premier plein, on roule et on indique au ScanGauge combien de carburant on ajoute pour refaire le plein..rien de plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouille

est en ce qui concerne les autres infos, compte-tours, Temperature ... est ce que c'est precis ? utilisables , ou juste la a titre d'info ?

j'ai peur que le compte tour n'affiche de si tu es a regime stabilisé non ?

lorsque tu accelere, tu vois les chiffres defiler ou c'est trop rapide comme affichage pour etre exploité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domcars0
est en ce qui concerne les autres infos, compte-tours, Temperature ... est ce que c'est precis ? utilisables , ou juste la a titre d'info ?

j'ai peur que le compte tour n'affiche de si tu es a regime stabilisé non ?

lorsque tu accelere, tu vois les chiffres defiler ou c'est trop rapide comme affichage pour etre exploité ?

 

Non, non le compte tours est tout à fait lisible, on peut lire parfaitement (il est vrai qu'un analogique est plus joli ;)... l'affichage se rafraichi ~ chaque seconde.

Tiens, regardes:

 

[YOUTUBE]

SWF file

[/YOUTUBE]

(NB: Le TPS (papillon des gaz) est proportionnel à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur)

Et pour la précision du compteur de vitesse elle est meilleure que le compteur analogique d'origine (controlée au GPS; origine: +7%, scangauge: +4%) et de toutes façon elle est ajustable .... tout comme la consommation (lisez le manuel ci dessous)

 

Un petit Manuel pour ce qui en veulent toujours plus ;)

 

Remarquez également que l'on peut ajouter des gauges, mais il faut trouver les codes sur le web (j'ai ajouté, uniquement pour le fun la puissance instantané en HP ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.