Invité Leriols Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour Pourriez vous eclairer mes lumières vous les utilisateurs de C1. J'envisage de remplacer ma bonne vieille AX 14D par une C1 mais je ne sais pas quelle motorisation choisir. D'apres ce que j'ai pu glaner sur le net, le petit moteur 1,0 essence serait moins glouton que la motorisation diesel. Qu'en est il ? Quelle consommation faites vous en moyenne et avec quelle motorisation? Merci par avance pour vos réponses.
stanislas Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 ce n'est pas que l'essence soit moins glouton quoique si on le rapporte à la puissance ça devient moins sûr mais le diesel de c1 n'est absolument pas rentable ma conso moyenne est sous les 5 litres au 100 4.8l pour être exact sans rouler à l'économie et avec une sonorité bien plus sympathique que celle d'un mazout. Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant Bernard le Bovier de Fontenelle
APCC91 Posté(e) le 7 février 2009 Posté(e) le 7 février 2009 Sur ma 1ere C1, au bout de 50.000 km, j'avais une conso moyenne de 4.71 l. Sur l'actuelle au bout de 6500 km, j'ai 5.15 l. Dans tout les cas j'avais fait un calcul avec les prix collaborateurs, et les C1 HDi n'etaient pas rentables face a l'essence.
Invité guyfoot Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Salut à tous, voici la 1ere conso mesurée sur ma C1 1.0 Confort : 33,2l pour 630km, soit 5,27l/100km. J'ai fait environ 1/3 d'autoroutes, 1/3 de ville et 1/3 de routes nationales (le tout sans forcer dans les tours). Mon plein vient d'une petite station (essence chère) C'est encourageant mais j'espère bien descendre sous les 5l, voire les 4,5l après la 1ere vidange. Pour info, j'ai choisi l'essence tout en sachant que je ferai entre 18 et 20.000 bornes par an.
Invité ourme Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Bonsoir, Avec ma C1 "mazout", je consomme environ 4,5 l au 100 en ne faisant que de la petite route et de l'agglomération.
Invité toca59 Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Bonsoir, Avec ma C1 "mazout", je consomme environ 4,5 l au 100 en ne faisant que de la petite route et de l'agglomération. J'apporte ma pierre à l'édifice même si je n'ai pas de C1 mais sa cousine en 1.0i Je tournais à 5,3 - 5,4 en faisant énormémemnt de ville ( près de 80% ). Depuis que ma douce la récupérer , elle fait facilement 1 Litre de plus aux 100 ( 100% ville mais pied un peu lourd des fois :PP ) J'avais fait le calcul simple essence/diesel, il me fallait plus de 110000kms pour "rentabiliser" le diesel ( soit 7 ans avec le kilomètrage que je faisais à l'heure du choix ou plus de 30 ans avec celui que fait ma douce actuellement ), le choix a été vite fait
Invité ourme Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 J'apporte ma pierre à l'édifice même si je n'ai pas de C1 mais sa cousine en 1.0i Je tournais à 5,3 - 5,4 en faisant énormémemnt de ville ( près de 80% ). Depuis que ma douce la récupérer , elle fait facilement 1 Litre de plus aux 100 ( 100% ville mais pied un peu lourd des fois :PP ) J'avais fait le calcul simple essence/diesel, il me fallait plus de 110000kms pour "rentabiliser" le diesel ( soit 7 ans avec le kilomètrage que je faisais à l'heure du choix ou plus de 30 ans avec celui que fait ma douce actuellement ), le choix a été vite fait C'est votre choix, le mien est tout à fait différent! J'apprécie certains cotés de la conduite d'un moteur "mazouté", et je laisse de coté le calcul de la rentabilité (sur les petits modèles comme celui-ci). Donc je me suis fait plaisir, sans avoir demandé l'avis des autres, je m'en excuse.......:PP
Invité toca59 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 C'est votre choix, le mien est tout à fait différent! J'apprécie certains cotés de la conduite d'un moteur "mazouté", et je laisse de coté le calcul de la rentabilité (sur les petits modèles comme celui-ci). Donc je me suis fait plaisir, sans avoir demandé l'avis des autres, je m'en excuse.......:PP Je n'ai pas du tout remis en cause ton choix, tu fais ce que tu veux
Invité ourme Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Je n'ai pas du tout remis en cause ton choix, tu fais ce que tu veux Je l'avais bien compris ainsi; mais même si mon choix n'est pas le meilleur, j'ai pris le risque (minime!) de me faire plaisir.
stanislas Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 plaisir avec un diesel !!!! c'est trop drôle !!! c'est comme comparer les oeufs de lompe et le caviar ou une poupée gonfable et une femme Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant Bernard le Bovier de Fontenelle
Invité ourme Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 plaisir avec un diesel !!!! c'est trop drôle !!! c'est comme comparer les oeufs de lompe et le caviar ou une poupée gonfable et une femme Même si celà te déplait, désolé, c'est mon affaire :PP Quant à la poupée gonflable, j'ai une lacune car je n'ai pas essayé!!!!! Pour le Caviar, pas de problème, on peut s'en passer.....
Invité zal Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 Remarque, vu ton avatar, ça se comprend
petit suisse Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 plaisir avec un diesel !!!! c'est trop drôle !!! c'est comme comparer les oeufs de lompe et le caviar ou une poupée gonfable et une femme si si c'est possible!!! suffit d'avoir une conduite adapté au moteur;) me concernant, j'ai pas acheté un diesel pour une raison economique mais parce que ce moteur convient très bien à mon style de conduite. Je n'arrive pas à exploiter correctement un moteur essence même sur ma moto:( http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD
Invité ourme Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 Remarque, vu ton avatar, ça se comprend Il faut toujours se méfier des apparences:boxe:........et ne pas tirer de conclusions hatives.....
Invité zal Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 ben quoi ? le plaisir du diesel c'est bien le couple à bas régimes non ? l'effet tracteur quoi... moi c'est justement ce que ne n'aime pas sur le diesel, je prèfère la douceur de l'essence à la brutalité du diesel. Mais un hdiste dira qu'une essence n'a "rien en bas" :-)
Invité ourme Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 ben quoi ? le plaisir du diesel c'est bien le couple à bas régimes non ? l'effet tracteur quoi... moi c'est justement ce que ne n'aime pas sur le diesel, je prèfère la douceur de l'essence à la brutalité du diesel. Mais un hdiste dira qu'une essence n'a "rien en bas" :-) , la douceur n'est pas désagréable.......mais un peu de brutalité.... donne des sensations fortes
stanislas Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 ben quoi ? le plaisir du diesel c'est bien le couple à bas régimes non ? l'effet tracteur quoi... moi c'est justement ce que ne n'aime pas sur le diesel, je prèfère la douceur de l'essence à la brutalité du diesel. Mais un hdiste dira qu'une essence n'a "rien en bas" :-) un diesel tant que le turbo ne se déclenche pas même si aujourd'hui ça passe plus inaperçu n'a absolument rien en bas . Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant Bernard le Bovier de Fontenelle
Invité domcars0 Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Je conseille à tous ceux qui veulent faire des économies d'énergie (et qui roulent le pied léger) de s'offrir le ScanGauge II , ma conso est passé de 4.9l/100t à 4.1l/100 (parcours = 25 kms de départemental/ville , kilométrage de ma C1 Ess: 1500kms) juste après son achat .... Ce truc est fantastique !!! Il est d'une précision époustouflante (mettez vous au ralenti.. regardez la conso instantané... puis allumé les phares ... alors ? J'imagine qd on allume la clim que je n'ai pas :PP) Il remplace avantageusement le compte-tours, la jauge température eau, la jauge de tension de batterie, la conso instantanée, la conso moyenne sur un parcours, la conso moyenne sur la journée, les pressions un peu partout dans le moulin, j'en passe et des meilleurs... ça se branche simplement sur le connecteur OBD2 (sous le volant à droite)
stanislas Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 des photos ? Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant Bernard le Bovier de Fontenelle
Invité lolo_14 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Je conseille à tous ceux qui veulent faire des économies d'énergie (et qui roulent le pied léger) de s'offrir le ScanGauge II En effet cela semble une super bête pour un prix raisonnable (on le trouve pour 150€) ! Tu l'as installé ou ? Comme Stanislas, j'attends les photos :-) !!!! Lolo
Invité Pouille Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 En effet cela semble une super bête pour un prix raisonnable (on le trouve pour 150€) ! Tu l'as installé ou ? Comme Stanislas, j'attends les photos :-) !!!! Lolo Moi aussi j'attends je suis très intéressé par ce produit et je compte en acheter un car on a pas mal d'info, pour un prix inferieur au compte-tours seul en pièce détaché !!
Invité lolo_14 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 ... on a pas mal d'info, pour un prix inferieur au compte-tours seul en pièce détaché !! En effet bizarrement la seule information manquante ... C'est l'heure J'ai vu qu'il existait également des modèles Kiwi de PLX ... Le plus basique est à 90€ Maintenant je suis curieux de voir ce que cela peut donner monté sur une C1 ! Lolo
Invité domcars0 Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Bon alors j'en vois qui sont interessé .. Et ben je l'ai monté à l'endroit ou tout le monde pense .. c'est à dire dans le fond du petit compartiment qui se situe au dessus de l'autoradio.. Exactement comme sur Luke79 ce meme forum ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74638 ) Je m'étais un peu renseigné sur les modèles moins chers ( Kiwi )mais beaucoup beaucoup moins d'infos que sur le ScanGauge II ! En ce qui concerne la précision sur la conso ... on ne peut pas faire mieux ... puisque qu'on peut l' ajuster (on fait un premier plein, on roule et on indique au ScanGauge combien de carburant on ajoute pour refaire le plein..rien de plus simple).
Invité Pouille Posté(e) le 18 mai 2009 Posté(e) le 18 mai 2009 est en ce qui concerne les autres infos, compte-tours, Temperature ... est ce que c'est precis ? utilisables , ou juste la a titre d'info ? j'ai peur que le compte tour n'affiche de si tu es a regime stabilisé non ? lorsque tu accelere, tu vois les chiffres defiler ou c'est trop rapide comme affichage pour etre exploité ?
Invité domcars0 Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 est en ce qui concerne les autres infos, compte-tours, Temperature ... est ce que c'est precis ? utilisables , ou juste la a titre d'info ? j'ai peur que le compte tour n'affiche de si tu es a regime stabilisé non ? lorsque tu accelere, tu vois les chiffres defiler ou c'est trop rapide comme affichage pour etre exploité ? Non, non le compte tours est tout à fait lisible, on peut lire parfaitement (il est vrai qu'un analogique est plus joli ... l'affichage se rafraichi ~ chaque seconde. Tiens, regardes: [YOUTUBE]SWF file[/YOUTUBE] (NB: Le TPS (papillon des gaz) est proportionnel à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) Et pour la précision du compteur de vitesse elle est meilleure que le compteur analogique d'origine (controlée au GPS; origine: +7%, scangauge: +4%) et de toutes façon elle est ajustable .... tout comme la consommation (lisez le manuel ci dessous) Un petit Manuel pour ce qui en veulent toujours plus Remarquez également que l'on peut ajouter des gauges, mais il faut trouver les codes sur le web (j'ai ajouté, uniquement pour le fun la puissance instantané en HP )
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