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Motorisation DV10 BTED4 - 2.0 16v HDI 138


Invité atom

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On a parlé y'a pas longtemps du HDI 110ch qui en fait 120ch sur le banc...

 

Chez renault, y'a aussi l'ancienne clio sport 172ch, qui a souvent été critiqué et même des plaintes déposés car certains utilisateurs l'avait mis sur le banc et elle sortait que 150ch !

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Invité ChristopheB

il y des cas inverses

la Golf 4 TDI 11O faisait 130:xa1:

La 130 faisait réellement 150 :xa1: :xa1:

et la 150 tenez vous bien 177 ch alors .........:xa1: :xa1: :xa1:

c'etait pour eviter de passé dans la categorie fiscale superieure......

je crois que la cour européen de justice a été saisis .......le groupe WAG a dû s'expliquer

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Invité Citaddict

Suis d'accord avec vous que la puissance annoncée n'est pas forcément celle developee...

Mais la puissance affichée sur les fiches techniques est quant à elle issue d'un calcul (du moins je pense !!!) alors pourquoi une diférence de 2 chevaux entre le même moteur ???

 

D'ailleurs si l'on prend le 2.0 16V essence même constat 141 ch chez Peugeot et 143 ch chez Citroen...

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Oui, mais moi, je veux bien un moteur à 136 cv, mais une boite étagée de la même manière que la 307. En somme, avec un moteur équivalent, on obtient des perfs carrément plus vives.
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C'est la même chose puisque les asssurances basent leurs tarifs sur la catégorie fiscale.

 

Les assureurs ne sont quand même pas des imbéciles, ils savent bien qu'entre une R5 GT Turbo qui faisait 6 CV fiscaux et une Mégane 1.6 à 7cv, il y a bien plus de risques sur une GT Turbo... D'ailleurs ma XM à 10cv ne coûte pas grand chose en assurance...

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Sur la S40 de volvo,le 2l (psa) fait 136ch et le 1.6 109ch au lieu de 110ch...

HS:cette meme S40 va acceuilir le D5 de la marque en 180ch (ex D5 163ch) mais moin puissant que le D5 des S60/V70/S80/XC90/XC70 qui font 185ch.et dans ce cas,meme marque,meme moteur,mais le changement de puissance est de 5ch tout de meme.

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Invité Guillaume38
Les assureurs ne sont quand même pas des imbéciles, ils savent bien qu'entre une R5 GT Turbo qui faisait 6 CV fiscaux et une Mégane 1.6 à 7cv, il y a bien plus de risques sur une GT Turbo... D'ailleurs ma XM à 10cv ne coûte pas grand chose en assurance...

Je vois que je n'ai pas été assez précis. Bien entendu que les assureurs ne sont pas stupides... On ne parle pas de comparer deux voitures différentes de catégorie fiscale proche mais d'une astuce des constructeurs pour ne pas passer à une catégorie fiscale supérieure pour un véhicule donné. La puissance fiscale a un impact (certes partiel) dans le calcul des primes d'assurance, sans parler du coût de la carte grise ou de son équivalent.

 

Les moteurs sont bien les mêmes.

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Invité mennecier

Voici des infos qui plaident pour la motivation fiscale

 

En Belgique VW offre ses modèles 2.0 TDi en 2 versions, l'une de 136 CV l'autre de 140 CV et cela au même prix. La justifaction est à trouver dans la taxe de mise en circulation que l'acheteur belge doit acquiter lors de l'achat d'un véhicule. La taxe annuelle (équivalent de la vignette) étant elle identique pour le deux versions.

 

136 CV

Taxe mise en circulation : 495 €

Taxe annuelle : 437.27 €

Détail voir site

 

 

140 CV

Taxe mise en circulation : 867 €

Taxe annuelle : 437.27 €

Détail voir site

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Tout nouveau proprio d'une C4 VTS HDI 138 pack acoustique, je viens de passer la barre des 1000 km avec beaucoup de plaisir.

Par contre, je me demandais à quelle vitesse doit-on passer la 6ème ? J'ai l'impression de consommer plus si je l'utilise entre 90 et 110 km/h.

 

Merci pour vos conseils.

 

@+

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idem azam61

je passais au-dessus de 100 km plutot vers les 105/110:xa1:

(perte de vitesse surtout de tours/mn lors du passage 5ème - 6ème)

car au-dessous de 95 elle ne donnait plus rien:cpasmafa:

reprise très lente + vibration

et je pense grosse consomation dûe à sous régime:mad:

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