Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit de couinement lors du 1° démarrage


toto

Messages recommandés

Le garage vient de m'appeler, il me la garde jusqu'à demain. Le problème vient bien de la courroie mais c'est dû au support moteur qui fuit sur la courroie et qui la détériore. Je savais pas que y'avait de l'huile ou de la graisse dans un support moteur, pour moi c'était un truc tout bête en caoutchouc !!?

 

Il commande donc le nouveau support moteur qu'il recevront demain et changeront la courroie et dégraisseront le tout.

Voilà donc pourquoi après un premier changement de courroie à 30 000 kms, un nouveau bruit est réapparu à ce niveau là.

Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai récupérer si le problème est résolu ;)

Oui, ce que l'on appelle les silentbocs sont pour certains, selon leur emplacementremplis d'huile car le seul caoutchouc ne suffit plus à étouffer les vibrations des grosses motorisations diesel actuelles.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, ce que l'on appelle les silentbocs sont pour certains, selon leur emplacementremplis d'huile car le seul caoutchouc ne suffit plus à étouffer les vibrations des grosses motorisations diesel actuelles.:)

 

Oui c'est ça qu'il m'a dis, silentblocs du support moteur ;)

Merci pour ta précision.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je ne sais pas pour c5, mais il existe aussi des silent blocs qui ont des poches d' huile et une électrovanne qui modifie la dureté du bloc selon le régime moteur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

:up:

 

Une petite remontée du message pour vous dire que depuis 1 semaine, le bruit est revenu :mad:

 

Je suis passé chez mon CC ce midi, il m'as dis qu'une 3 eme courroie ça lui semblait faire beaucoup! (ce que je pense aussi)

 

Pianotage sur le PC avec mon N° de VIN et là, il tombe sur info rapid qui dis:

 

Bruit au démarrage par T°c inférieur à 5°C coté courroie d'alternateur sur 2.0 HDI 138 OPR .... a OPR... => Galet tendeur courroie d'accessoire non conforme réf XXX à remplacer par réf YYY.

 

Donc commande de la pièce et changement prévu lundi. ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous, c'est les galets de marque GATES, qui sont non conforme

 

Toi aussi Toto t'avais eu le soucis, il t'ont changer le galet?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi depuis trois jours. Je suis en Alsace et le grand cc du coin m'a dit avec un certain aplomb de continuer jusqu'à ce cela casse et d'appeler l'assistance car ils sont sorbookés. J'aurais dû appeler ladite assistance depuis leur parking et on aurait rigoler mais je préfère que ce soit fait chez mon cc en Normandie ; je l'ai contacté et il m'a précisé que sous les 40 000 la courroie serait en plus changée dans le cadre de la garantie (c'est aussi une pièce d'usure.....mais de plus en plus d'éléments ont tendance à le devenir !).

PS / Citroën France sera avisé par mes soins de l'incident relaté plus haut. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi depuis trois jours. Je suis en Alsace et le grand cc du coin m'a dit avec un certain aplomb de continuer jusqu'à ce cela casse et d'appeler l'assistance car ils sont sorbookés. J'aurais dû appeler ladite assistance depuis leur parking et on aurait rigoler mais je préfère que ce soit fait chez mon cc en Normandie ; je l'ai contacté et il m'a précisé que sous les 40 000 la courroie serait en plus changée dans le cadre de la garantie (c'est aussi une pièce d'usure.....mais de plus en plus d'éléments ont tendance à le devenir !).

PS / Citroën France sera avisé par mes soins de l'incident relaté plus haut. :buzz:

 

Tu peux rouler ça cassera pas ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mon galet est conforme:buzz:

 

:D 'foiré :PP

 

Pas grave moi suis en vacances et en vacances je roule en DS3 de toute façon :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , et bien je pense avoir ce petit désagrément aussi quand je démarre le matin elle couine comme une courroie moisie ... c'est saoul et stressant déjà parce que j'entends que sa et sa me rappel les vieilles caisse .

 

Bref vais aller voir le garage voir combien sa vaut et si c'est bien la courroie d'accessoires également . elle à 45000km de 05/2008 . (Elle passe à la vidange dans 2900KM d'après l'odb) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas eu le problème !

 

:D pas eu celui-là :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
:up:

 

Une petite remontée du message pour vous dire que depuis 1 semaine, le bruit est revenu :mad:

 

Je suis passé chez mon CC ce midi, il m'as dis qu'une 3 eme courroie ça lui semblait faire beaucoup! (ce que je pense aussi)

 

Pianotage sur le PC avec mon N° de VIN et là, il tombe sur info rapid qui dis:

 

Bruit au démarrage par T°c inférieur à 5°C coté courroie d'alternateur sur 2.0 HDI 138 OPR .... a OPR... => Galet tendeur courroie d'accessoire non conforme réf XXX à remplacer par réf YYY.

 

Donc commande de la pièce et changement prévu lundi. ;)

 

Bonjour, pour moi galet remplacé en mars 2010, 19900 kms conformément à l'info rapid, le bruit a disparu.....depuis 1 mois , et les premiers froids, retour du couinement pendant 30 secondes à froid. Retour chez Citro, signalement fait , vu que le galet est conforme.Pas de retour au bout de 10 jours, le chef d'atelier (au top !) prend la decision de rechanger le galet et la courroie ce coup ci , la voiture ayant 49000 kms. Il a ouvert la distri pour controle, ayant déjà eu le cas d'une C5 II dont la distri était pleine de rouille, ce qui provocait le bruit à froid, sans qu'il trouve la raison de cette presence de rouille....RAS de ce coté là, pas de bruit ce matin, mais si celà revient, il fait une demande de remplacement de l'alternateur ( qui vaut 700€).

A suivre donc, mais je constate que le remplacement de la courroie, du galet, ne résoud pas forcément le problème, même les c4 picasso en particulier sont concernés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité tintintaz
bonjour, moi je viens d'avoir le problème, en nettoyant mon moteur je me suis aperçu que la courroie partait en lambeau et que le galet tendeur était de travers, direction concessionnaire du coin en urgence, cela fait 5 jours quelle est au garage et en attente du galet tendeur indispo chez le constructeur au plus tard le 29, sur les dires du meccano, ma voiture a 36000 km et a la visite des 30000 rien à signaler. la rage quoi. Mais c'est quand même une super voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité yoda5754

Bonjour tout le monde,

 

Je m'adresse à vous car j'ai un bruit de couinement de couroie côté droit (niveau courroie alternateur ou distribution).

 

Le concessionnaire pense que c'est la courroie de distribution et non l'autre courroie.

A priori citroen prendrait en charge la nouvelle courroie (le véhicule n'a que 108000 km) car ce n'est pas normal.

 

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce probleme?

 

merci pour vos réponses

 

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmoui !

 

Pour moi une courroie de distribution ne "couine" pas ; si elle dérape c'est qu'elle saute des crans et là c'est la catastrophe. En fait c'est plutôt un grognement au ralenti lorsqu'elle est mal tendue. Celle qui émet ce que tu décris c'est la courroie d'accessoires, non crantée. Attention elle peut le faire par grand froid et lorsqu’elle est maculée de sel ; après tout redevient normal.

Cordialement.

CC:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais qu'il y a des soucis de fuite sur les pompes à eau qui génère une forme de "corrosion" de la couroie...

 

A voire..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.