Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème fuite liquide refroidissement C3 hdi


Invité sumo57

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroissement sous ma c3 1.4 hdi de 02/2005 et 69000 km. Je me rends aujourd'hui chez mon concessionnaire Citroen et il diagnostique les pieces suivantes à changer :"collecteur d'eau + 2 joints toriques " total: ces 3 pièces avec le liquide de refroidissement et 2,40 de main d'oeuvre :257.34€. Je trouve cette panne prématurée pour le kilométrage de ma voiture, est-ce une panne déjà connue sur ce modèle et puis je espèrer un "geste commercial de la part de Citoen France ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est quoi le collecteur d'eau pour lui???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je peux vous dire que ce problème n'a rien à voir avec le vase d'expansion , le collecteur d'eau se trouve sous le moteur, pour les détails désolé, je ne suis pas calé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , juste pour vous informer que j'ai envoyé un courrier recommandé à "Automobiles Citroen" pour leur expliquer mon probleme de fuite sur ma C3 et 2 jours après, j'ai eu un des conseillers clientéle de la marque me disant que Citroen après avoir etudié mon cas prenait à leur charge les pièces pour la réparation, moi, je doit payer la main d'oeuvre soit environ la moitié de la facture totale , je suis content de la proposition de Citroen et accepte cette proposition ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la proposition semble effectivement honnete.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sly748
Bonjour , juste pour vous informer que j'ai envoyé un courrier recommandé à "Automobiles Citroen" pour leur expliquer mon probleme de fuite sur ma C3 et 2 jours après, j'ai eu un des conseillers clientéle de la marque me disant que Citroen après avoir etudié mon cas prenait à leur charge les pièces pour la réparation, moi, je doit payer la main d'oeuvre soit environ la moitié de la facture totale , je suis content de la proposition de Citroen et accepte cette proposition ...

 

slt je pense avoir le meme probleme que toi (fuite ss le moteur du au collecteur)

je vais aller voir mon garagiste...........et il me dira ce qu il en est!

peux tu me renseigner au sujet de tes reparations?

est tu obliger d aller chez citroen si il participe? (car la concession citroen n est pas proche de chez moi)

peux tu me donner l adresse ou tu a envoyer ton recommande?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité estaqueplaya

En cherchant une C3 1,4 HDI, j'en ai vue une dont une piéce du circuit de refroidissement a été changée (en forme d'araignée selon la dame); modéle 2004 ou 2005, 74.000 km...

Mais je crois que ça lui avait couté plutôt 150-180 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité barbatruc

Retour d'expérience identique..

 

Même problème sur la C2 slalom 1.4 HDI de ma chérie...

 

en 2009, moteur à peine 50 000 km, véhicule âgé de 3 ans, fuite de liquide de refroidissement (fonctionnement plus régulier du motoventilateur).

 

Réparation chez Citroën : verdict -> araignée (collecteur) à remplacer. C'est une pièce en plastique qui ne tient visiblement pas le choc...

 

!!!! Alors, attention, voici les conséquences de cette panne !!!!

 

Février 2010, la voiture s'est mise à ne plus démarrer. Après remplacement de la batterie, essais avec des pinces pour la démarrer depuis un autre véhicule, toujours rien.

La voiture est partie sur plateau chez Citroën pour qu'ils cherchent la panne pendant 3 jours.

 

Bien qu'ils aient fait un geste commercial, la facture s'élève tout de même à plus de 500 €. Eh oui, démarreur HS (grillé), mais surtout faisceau arrivant à la batterie oxydé (conséquence de la fuite de liquide de refroidissement de l'année précédente).

 

Et le pire, le garagiste annonce qu'il faudra remplacer le BSI d'ici l'année prochaine.

 

Contact a donc été pris avec le service client Citroën. Mais, nous sommes désormais à bout de patience devant le peu d'empressement et de sérieux avec lequel Citroën traite l'affaire. En effet, débourser 800 € de réparations imprévues sur un véhicule qui a seulement 4 ans et à peine 60 000 km, avoir une telle panne de refroidissement sur ce genre de moteur est totalement anormal et d'autant plus en découvrant les conséquences. Cela est d'autant plus inadmissible que ce véhicule a été entretenu de bout en bout dans le réseau Citroën (jusqu'aux ampoules et balais d'essuie-glaces !!!)

 

Bref, nous ne nous laisserons pas faire et rendez-vous est pris avec l'UFC que Choisir pour mieux nous défendre face à ce genre de vice caché que visiblement, beaucoup ont rencontré sur ce 1.4 HDI... et que Citroën peine à reconnaitre.

 

Enfin, bien que Citroën produise de très belles voitures depuis ces dernières années, nous avons été totalement refroidis par un service client absent et cela sera un choix déterminant pour notre future acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.