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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Invité sebCH

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Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post sur ce forum. Je suis citroenniste par la deuche depuis longtemps, mais j'ai diversifié vers d'autres marques également au cours des années (Saab et Volvo). Je réalise, mais un peu tard, que j'aurais dû écouter mes instincts il y a une dizaine d'années et acheter une DS avant qu'elles prennent l'ascenseur et qu'on n'en trouve plus vraiment d'intéressantes. Tant pis pour moi!

 

Toujours est-il que je suis diablement tenté par une de ces belles, mais que comme d'hab je suis assez exigeant sans vouloir mettre trop de sous dans l'aventure... Le cahier des charge de ma DS idéale serait: un look avec le premier design d'ailes AV, un tableau de bord "non-plastique", pas trop difficilement restaurable (pas fondue, quoi...) et une fiabilité qui permettrait de tourner la clé et de faire 1000 bornes sans soucis. Je ne suis pas sectaire sur la BVH, au final une ID m'irait aussi mais je préfère l'intérieur des DS... Je précise, au risque d'en faire hurler certains, que je ne suis pas un fou furieux de l'origine et que si je trouvais une voiture récente qui ait été relookée (bien), je ne cracherais pas dessus!

 

Donc j'ai pensé, en naïf novice que je suis, qu'une possibilité serait de faire une avec deux, c'est à dire de prendre un chassis sain récent (pourquoi pas avec BV5), donc à priori moins cher, et d'y greffer tous les éléments d'une plus ancienne qui serait belle mais avec un chassis mort.

 

Deux questions pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici (merci!!):

 

1) quel est le degré d'adaptabilité de la DS? Sur mes suédoises, on peut sans beaucoup de soucis mettre un moulin de 84 dans une voiture de 73, mais je sais que Citroen a sans cesse fait évoluer ses modèles.

 

2) d'un point de vue budget, est-ce qu'on peut rester dans l'acceptable en utilisant les bonnes pièces ou est-ce qu'il faudra faire faire ou modifier la moitié de pièces pour que ça passe??

 

Merci de vos réponses! A+ Seb

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Bonsoir,

 

c'est en effet possible de monter un ancien nez sur une DS "moderne", un bon exemple ici :

http://www.citrothello.net/RESTAU%20DS%2021%2068%2067%2001.htm

le plus simple est de trouver une DS ou ID de 68, le tableau de bord est le même que sur les dernières ancien nez, et le chassis accepte sans modif l'avant d'une 67.

pour la mécanique, tu peux monter n'importe quel moteur 5 paliers (pour un injection, là c'est un autre problème :))

une boite 5 peut aussi se monter (je connais un exemple sur une 67)

les modèles 67 (ancien avant et LHM) sont recherchées, donc chères, les 68 avec le nouvel avant le sont moins, donc pourquoi pas ? le tout est de trouver les pièces de carrosserie de 67 à pas trop cher !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Invité doc es ds

bon je dirais en substance que si tu a la patience et les pieces touts est posible les coques de ds etants toutes les memes a une bite mole pres mais je pose de nouveau la question???????,:enerver:,pourquois vouloir modifier une voiture?????????????????

putain merde trouver la ds qui vou convient;:buzz:;

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Invité doc es ds
yes parceque cela m'enerves !!!!!! des ds lis y en a pour touts les gout et touts les budugets et de l'annee que l'ont desire alors pouquoi modifier??????????????????????????????????????????????????????????sachant que voiture modifiee ne vau plus rien
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Invité Finistére XMDS

Bonsoir

La grossièreté n'apportant rien de plus au débat ,peut-être qu'en réfléchissant un peu tu pourrais t'ouvrir aux idées et opinions des autres et être plus mesuré dans tes messages?

La passion est souvent très loin de la valeur marchande

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des ds lis y en a pour touts les gout et touts les budugets et de l'annee que l'ont desire alors pouquoi modifier??????????????????????????????????????????????????????????

bah non justement, des DS Chaprons d'origine et pour mon budget, ça n'existe pas !

donc si je veux une DS cab, je n'ai (personnellement) d'autre choix que d'en avoir une fausse ... (c'est pour expliquer, je n'en veux pas réellement :))

sachant que voiture modifiee ne vau plus rien

une DS modifiée par Ivanhof par ex, ça vaudra toujours le prix d'une DS et du travail fait dessus, et c'est quand même un sacré travail !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Salut à tous et merci de vos réponses.

 

Wilhem, je suis sur Lausanne (profil édité ;) ), volontiers un peu d'orientation de ta part, pour le moment je n'en suis qu'au début de ma quête donc je vais un peu faire mon shopping d'infos de base et je te recontacterai pour des détails plus pointus, notamment sur le marché dans notre région!!

 

Guess, merci pour les infos pratiques et le lien, je vais potasser cela (et éventuellement contacter othello pour aller voir sur pièces!). Est-ce que les nez des 66 et précédentes se montent aussi sur les 68 et si non quelles modifs supplémentaires à prévoir (ou pourquoi est-ce impossible)? En ce qui concerne l'injection, un moteur carbu injecté par des moyens modernes (style megasquirt) pour penser au réchauffement climatique serait amplement suffisant, pas besoin d'avoir l'usine à gaz made in Bosch sous le capot...

 

Doc es Ds, tu parles budget mais si tu me trouves des DS ancien nez pour le prix des nouveaux nez tu fais signe... Et en plus de cela, il faut bien que tu te rendes compte d'une chose: à partir du moment où une voiture a sa CG à mon nom, ben je lui fais ce que je veux, en gros, et ton avis sur la question m'indiffère totalement... Qu'en plus tu nous déballes ton dictionnaire d'argot et tes conseils à un balle 20 pour ça, merci je m'en passe -xan22-!

 

A+ Seb

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Est-ce que les nez des 66 et précédentes se montent aussi sur les 68 et si non quelles modifs supplémentaires à prévoir A+ Seb

j'ai dit 67, mais je suppose que c'est valable entre 63 et 67. (avant 63, l'avant était différent, et le chassis aussi)

tout ça est évidemment à confirmer, je ne suis qu'un amateur :PP

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

la transformation est tout à fait réalisable même sur les derniers chassis,mais ce que tu dois savoir c'est que les chassis (et carrosseries)des années 70 malgré un traitement anticorrosion soit disant meilleur ont une propension à corroder beaucoup plus importante que ceux des années 60.

la qualité de l'acier n'est plus la même (dixit les vrais spécialistes)

Cordialement

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Merci de vos réponses. Concernant la corrosion, ça ne me surprend pas... Pour avoir démonté des deuches des années 60, 70 et 80, y'a pas photo, donc je suppose que la DS a suivi le même chemin... A+ Seb
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  • 1 mois après...
Invité Mister Bean

Doc-es-DS s'exprime mal sur la forme, j'en conviens, mais sur le fond, il n'a pas totalement tord.

 

Le nombre d'ID et de DS n'augmente pas... Si on commence à en prendre deux pour en faire une, ça ne va pas s'améliorer. Encore, cela passe quand on prend des pièces à une épave pratiquement morte. Mais si c'est deux bonnes bases restaurables, c'est dommage...

Je partage donc son avis.

 

Mais comme le signale SebCH, c'est lui le maître de son budget. Nous ne faisons que donner un avis.

Maintenant je comprends très bien que les DS du millésime 67 sont chères (ancien avant mais LHM).

En revanche, les DS entre 63 et 66, je ne vois pas vraiment de surcôte. Au contraire, les gens ont plutôt peur du LHS...

 

Dans mon club (IDéale DS FRANCE), nous avons un membre qui réalise la même opération. Il avait acheté une post 68 saine. Il est en train de changer l'avant. Jusqu'à maintenant, il n'a pas de soucis particuliers. A part quelques détails qu'il cherche d'occasion sur des bourses, pour limiter le budget (mais ces pièces sont aussi trouvables en neuf, c'est juste parce qu'il a le temps).

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Invité Finistére XMDS

Bonjour,

je ne pense pas que les ID/DS de 68 à 75 soient une espèce menacée ou en voie de disparition (voir les annonces),même si beaucoup ont besoin d'un sacré coup de jeune!

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je pense même qu"'il y aura de plus en plus de DS roulantes, il y a plein d'épaves qui trainent ça et là, et avec l'augmentation de la côte, de plus en plus de gens vont restaurer des voitures qui n'en valaient pas le coup il y a 10 ans !

dans un autre genre, je pense qu'il y a plus de Bugatti aujourd'hui (et je parle pas des Veyron) qu'il y a 20 ans :)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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(dixit les vrais spécialistes)

Cordialement

 

Dixerunt, et pas "dixit", si tu veux latiniser sans faute.

Jamais vu un post aussi crétin! Si c'est tout ce qu'il y a à dire à propos de DS...Qui a envie de perdre son temps à répondre aux élucubrations d'un ignare qui veut faire un caprice? Qu'il achète le modèle qu'il convoite et le restaure, au lieu de divaguer sur telle ou telle possibilité! Bien sûr que tout est possible, en matière de maquillage automobile, d'ailleurs après 67, les DSistes qui avaient cartonné avec un modèle antérieur ne se privaient pas de leur faire greffer le nouvel avant en cas d'échange du petit unit... Le con fédéré n'a qu'à retrouver un de ces modèles et le remettre en état d'origine, et tout le monde sera content...

Tiens, moi je cherche une épave de cabriolet pour refaire un break!

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