Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement ampoule W5W par Led


Invité Nicos92

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme vous avez pu le constater la C5 II ne possède pas d'éclairage par Led. Nous sommes encore avec les bonnes vieilles ampoules à filament alors que nos amis Allemands sont déjà aux leds depuis un bon moment. :eek:

 

Alors histoire de déroger à la règle, je me suis amusé ce week end à changer mes ampoules W5W de plaque arrière par des Led qui éclairent d’un blanc pétant. :tourne:

 

Voici quelques photos permettant l’illustration de ce petit tuto ainsi que quelques liens.

 

http://carandsee.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=7&category_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=1

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180323973769&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm38%26_nkw%3D180323973769%26_fvi%3D1

DSC00515tuto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est très bien tout ça:)

est ce que tu a essayé de changer les ampoules des feux diurnes;)

 

Non je n'ai pas encore regardé pour changer les ampoules des feux diurnes.:(

 

Il faut tout d'abord, la référence des ampoules duirnes pour savoir s'il y a un équivalent.

 

C'est en cours d'études. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Toto, tu es intéressé pour une installation éventuelle de Led en remplacement des ampoules HP24 des feux diurnes ?

 

Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver une puissance équivalente !! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cherché à l'époque mais je n'avais rien trouvé

 

Je suis dans le même cas que toi, je ne trouve rien aucune info. :roll:

 

Elles ont quoi de spéciale ces ampoules HP24 ??

 

Elles sont montées uniquement sur la C5II, il n'y a pas d'autre voiture avec le montage d'ampoule HP24, c'est bizarre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours demander les renseignements sur l'ampoule HP24 chez un concessionnaire bienveillant ?

 

Je suis également intéressé par le remplacement des ampoules des feux diurnes par des leds puissantes, merci de communiquer vos informations .

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours demander les renseignements sur l'ampoule HP24 chez un concessionnaire bienveillant ?

 

Je suis également intéressé par le remplacement des ampoules des feux diurnes par des leds puissantes, merci de communiquer vos informations .

 

André

 

Bonjour,

 

Grâce à notre ami "Gérard", on en sait un peu plus :

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/C5-Remp-Ampoules-Projecteurs.pdf

 

Dommage, car une ampoule HP24 coûte chez CITROEN +/- 50€ TTC (sans le montage!)

 

On aurait vraiment intérêt à les remplacer par des leds qui durent très longtemps et coûtent beaucoup moins cher!

 

Mais, hélas, je ne crois pas que l'on arrivera à remplacer ces HP24 des feux diurnes par des leds !!

 

Et, il faut savoir que les feux clignotants avant sont également équipés d'ampoule HP24 à 50€ !!

 

Les feux anti brouillard avant sont équipés d'ampoule H8, que coûte une ampoule H8 ?

 

CITROEN, en utilisant inutilement des ampoules spécifiques coûteuses se moque du porte feuille de ses clients !

 

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou_43

Bonsoir,

 

J'ai essayé de mettre des W5W à Led pour les plaques, c'est bizarre... je met les LED, contact mis, feux de position activé, sa marche , je coupe les feux , je réactive les feux, et la, l'éclairage des plaques est très faible... voir invisible (il n'y pas de faux contacts). tu n'as pas eu de problème toi ?, j'ai vu que quand le commutateur des feux est sur "0" les LED s'allumes encore, mais très très faiblement bizarre j'ai jamais vu ça ! si je met qu'une LED + une vrai W5W ça marche c'est pas une histoire de puissance ? ca fonction correctement toi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois savoir que dans le cas d'un circuit électrique "multiplexé", si l'on veut remplacer une ampoule ordinaire par une led, il faut ajouter une petite résistance électrique à la led !

 

Certains fournisseurs sur Internet les proposent.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou_43

Bonjour,

 

J'ai bien mis des LED 12 v avec résistance, et diodes de protection :

Elles viennent de chez radiospare, le prix est beaucoup moins élevé que sur ebay, pour 5€ environ il y en a 5 !

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0336097

J'ai déjà testé sur plein de voitures et sa marché a chaque fois ....

 

je comprend pas, quand je met les LED12V quand les feux sont allumées sa marche, je coupe, je ralume les feux sa marche plus, les diodes sont faiblement éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Philou_43

Salut,

 

Je pense qu'il n'y a pas de relais électromécanique, il doit y avoir un truc électronique genre transistor, il faut que l'électronique ce vide, et vu qu'une led consomme presque rien... c'est pareil sur C4...

quand tu a mis tes led, je suppose que tu les a mis feux allumé pour ne pas te tromper sur la polarité, est ce que tu as remarqué une baisse d'intensité lumineuse après avoir réallumé tes feux ?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non échange moteur coupé ainsi que le contact! par contre si tu te trompe de sens pour une led la 2eme eclaire (mise correctement ) trés faiblement?

Mais tj le meme pb les leds ne s'éteinent pas tout de suite aprés coupure général??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour, j'ai aussi placé des led comme éclairage de plaque et la c'est disco : elles clignotent comme un stroboscope, le garage à l'entretien me les a retirées car message d'erreur dans leur programme!
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité delbegue
Voici le détail de la Led.

 

Bonsoir,

 

Ou avez-vous trouvé ces leds ?

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

Et si quelqu'un sait comment changer les feux diurnes par des ampoules leds ou kit xenon, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie sur les HP24, c'est que je n'arrive pas à trouver la puissance de cette fameuse ampoule... même pas sur internet :roll:

 

Pour les clignotants, la reference de l ampoule est differente de cell des feux diurnes : 6216F6 pour les feux diurnes, 6216F8 pour les clignotants. Il en s agit donc pas de la meme ampoule.

par contre le prix est sensiblement le meme 53euros pour les feux diurnes, 49euros pour les clignotants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy

Bonjour,

 

50 Euros pour une ampoule, je voudrais bien connaître la justification par les ingénieurs de chez CITROËN de ce prix astronomique alors qu'une simple bonne ampoule à 5 Euros faisait l'affaire !

( Et ce ne sont même pas des leds !)

 

Si ce n'est pas se moquer des clients c'est bien imité !

 

J'attend avec impatience la possibilité de changer ces coûteuses ampoules par des leds qui ont bien d'autres qualités au point de devenir les ampoules de l'avenir !

 

CIROËN en est convaincu puisque la nouvelle DS3 est équipée de feux diurnes à leds !

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet honteux de voire l'arnaque avec ces ampoules!

Mais peut-être que jusqu'à ces dernières semaines, Citroën ignorait l'existence des LED............

ou alors ils étaient "partenaires" avec une marque d'ampoules qui avait besoin d'argent frais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai récupéré ma voiture, après une semaine d'immobilisation, pour des problèmes de démarrage (moteur tourne très mal, trou à l’accélération, ralenti instable, calages successifs et remise en route très difficile…)

Verdict de la concession : les leds blanches de plaques d’immatriculations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.