Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

étancheité injecteurs


Invité cedricvillemagne

Messages recommandés

Invité cedricvillemagne

Bonjour tout le monde, petite question toute bête mais qui a son importance: comment rendre etanche la durite de raccord entre l'injecteur et la canalisation sur une ds 21 ie de 72 ?????????????.

Pour completer le tableau la voiture est arretée a causse d'une fuite d'essence sur le deuxieme injecteur, je prend le probleme à bras le corps et decide de changer les joints d'injecteurs ( petits et grands) et toutes les durites et colliers du compartiment moteur ( la voiture puait l'essence depuis quelque temps + grosse consommation) donc suivant les conseilles du site "hd19.net" je changer toutes mes durites. Résultat tout est étanche sauf la jonction sur les injecteurs!!!!!

Pour info durite de diametre 7,5mm, colliers à oreille ou serflexe et toujours pas etanche, si quelqu'un connait le bon diametre de durite ou un "truc" je suis preneur.

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité doc es ds
je ne crois pas trop m'avancer en te disant de changer les injecteurs( le raccord est serti dessu usine pas reparations fiables possible ou tu va prendre feu:::::,:buzz:,=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D JETRONIC
Bonsoir,cedricvillemagne le sertissage s'enléve et le tuyau se change sur l'injecteur moi j'ai changé les tuyaux,et monté avec des collier serflex pas de fuite depuis 8 ans si tu veu tu passe chez moi avec tes injecteurs et je t'enleve le sertissage et le la veille durit et on monte du tuyau blindé 6 bars avec serflex on pourra meme tester leurs étanchéité sous pression et les commander électriquement j'ai un banc fait maison ca vau le cout de le faire sinon je peu t'avoir les injecteurs,neuf a un prix plus bas que les prof mais quand meme a 106,75 euros piéce a bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedricvillemagne
Merci pour la reponse, je suis sur saint-etiennne, alors si tu est dans le coin j'aurais rien contre un petit coup de main, au sinon je pense que je me plante dans le diametre de la durite et c pour ca que je n'arrive pas à les rendrent étanche. Quel diametre de durite a tu monté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D JETRONIC

Bonjour,moi j'ai monté de la durit diametre 8mm blindée et tres épaisse en extérieur par contre je me trouve dans l'oise au nord de paris ca fait un peu loin seul solution m'envoyer tes injecteurs par contre si tu as changé la durite sur les injecteurs et que ca fuit essai de mettre un collier,serflex en plus petite infos,les injecteurs premier modéle quand on enléve la durit ils ont une forme qui a tendance a faire un peu,glisser le tuyau monte un collier en plusceux des derniers modéle ref qui fini par 043 on des dents pour bien maintenir le tuyau et limiter la fuite.

Autre probleme,j'ai eu le cas sur une 23ie les injecteurs arrivent a fuir,au niveau de la jonction en plastique bleu et la pas de remede il faut les changer tu a peut etre se probleme si tu me les envoies,faut faire confiance je peu les tester sous pression et electriquement a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doc es ds

FAIS PETER DES INJECTEURS NEUFS ,petit conseille ùùùùùùùùùùùùùùùùùù

je connais les ds depuis mes annees cap et bricoles les injecteurs et c'c'est le feu !!!!!!!!!!!!!!

je l'ais trop connu sur les ds ie et sur sm ie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

il est parfaitement réalisable de changer les durits comme je l'ai expliqué dans mon article. Il n'y a aucun risque à partir du moment où tu choisit la bonne taille de durit et les bons colliers que je préconise.

Si malgré le changement de durit ton injecteur fuit toujours, c'est qu'il est HS car il doit fuir entre la partie du moulage bleue (comme indiqué par Djectronic) et le corps de l'injecteur. Regarde bien d'où vient la fuite, mais en principe, même avec une durit un peu lâche, si tu as un collier qui serre suffisamment, cela devrait aller. J'ai fais cette modification sur plusieurs 23ie depuis 15 ans et jamais rencontré un pb de durit. Il est arrivé que l'injecteur se mette à fuir, mais c'était côté moulage bleu, donc là, injecteur HS et remplacé par un neuf.

Le lien direct vers mon article:

http://www.hd19.net/restauration/techniques_remises_en_etat/durits_essence_IE/remise_en_etat_durits_2123IE.html

 

N'hésites pas à prendre contact avec Djectronic, il est sérieux.

Cordialement,

flaminio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

il est parfaitement réalisable de changer les durits comme je l'ai expliqué dans mon article. Il n'y a aucun risque à partir du moment où tu choisit la bonne taille de durit et les bons colliers que je préconise.

http://www.hd19.net/restauration/techniques_remises_en_etat/durits_essence_IE/remise_en_etat_durits_2123IE.html

 

N'hésites pas à prendre contact avec Djectronic, il est sérieux.

Cordialement,

flaminio

 

Il y a belle lurette que j'ai fait cette transformation, mais avec l'essence actuelle, le caoutchouc de durit tient 2 ans environ! Quelle marque de durit emploies-tu? J'emploie celle que je trouve ici, marque Gate, comme les courroies de distri, de la m***dasse! Peut-on encore trouver de la durit gainée comme à l'origine, qui devenait dure comme du bois mais résistait largement plus?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi,ma durit vient de chez Sassen en Allemagne

j'ai fait la modif il y a déjà 6/7 ans et ça tient toujours

si tu vas acheter ton kit de joints pour ta crémaillère,demandes en à mon pote

il pourra sûrement t'en commander

 

Ah oui bonne idée, parce que là j'en ai ras le cake, à peine 2 ans et tout à recommencer, ça re-pue l'essence, gougoutte aux injecteurs au démarage puis plus rien au bout de 5 mn, comme si le caoutchouc se regonflait, idem à la pompe électrique, et un resserage des colliers est inopérant! Bon allez je pars dans le ch'nord ( en passant par ...Clermont Ferrand!), chercher cette p*t**n de sa r*ce de crém de vécisse, en espérant ne pas être tombé sur un faisan, quand je vois les posts en ce moment en section c5 je crois que je vais faire provision de com 2000 et autres tachros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cedricvillemagne
Coucou tout le monde, désolé pour l'attente de réponse de ma par mais pas trop de temps passé sur la DS ces jours ci. Bon alors grace à vos conseil je me suis rendu compte que l'un de mes injecteur était mort, quand au colliers j'est remis des Serflex aux injecteurs et c'est enfin étanche. Merci a tous pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.