Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Option cuir intégral à 4900 e !!!!


Invité axel 12 trs

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité axel 12 trs
oui c est bien du cuir de Porshe 911 lors d une interview un designer de citroen à dis que c'etait le meme cuir que les supers soprtives ...

 

C'est quand même la classe...:eek: D'où le prix ! Est ce une option bien vendue par citron ? As t'on des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

Je regrette aussi qu’il n’existe qu’une seule couleur mais elle n’est pas « aubergine » comme on peut le voir sur certaines photos mais un marron foncé difficile à définir exactement. Je pense qu’il faut le voir .Pour ma pars j’avais porté mon choix sur le cuir matinal qui sur les photos de la brochure officielle m’avais bien plus. En allant chez un concessionnaire sur Toulouse j’ai eu la chance de voir les deux présentations option cuir matinal et option cuir intégral criollo. Pour moi le choix était clair le cuir matinal est beaucoup plus gris que sur les photos et le cuir criollo est magnifique, perforé, passepoilé, surpiqures claire c’est vraiment classe. Le touché est aussi plus agréable. Il y a en plus du cuir noir sur les portes entre le haut et l’accoudoir je regrette que ce dernier ne soit pas clair (matinal par exemple) je pense que le contraste mettrait encore plus en valeur l’intérieur. Les goûts et les couleurs…! Si je peux donner un conseil avant de faire le choix final, voir les couleur sur un véhicule. Un hors sujet le NG4 est disponible en commande dixit mon futur vendeur (le 12.02.2009).

Dés que le THP 150 est disponible je signe le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hors sujet le NG4 est disponible en commande dixit mon futur vendeur (le 12.02.2009).

Dés que le THP 150 est disponible je signe le bon de commande.

 

Voici le lien pour le NG4 :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101842

Mais revenons au cuir intégal

@+

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C5 II en cuir matinal, peut-être très joli, mais très très salissant. De plus les tapis de sol et toute la moquette sont gris très clair ce qui est génial quand on habite la campagne ! ! ! !

J'ai tout faux....

 

De plus cette option (cuir matinal) n'existe plus au catalogue.

 

Je regrette un peu l'option cuir intégral, j'avais vu le + 4900 Euros, mais j'avais omis de faire le calcul des différentes option incluses que j'ai pris (alarme, sièges chauffants, retro ext eletrochromes etc ...).

D'ailleurs je trouve anormal qu'avec une option cuir il faille prendre une option pour les sièges chauffants !

Cur la C3 de mon épouse, les sièges cuir sont d'office chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C5 II en cuir matinal, peut-être très joli, mais très très salissant. De plus les tapis de sol et toute la moquette sont gris très clair ce qui est génial quand on habite la campagne ! ! ! !

J'ai tout faux....

 

De plus cette option (cuir matinal) n'existe plus au catalogue.

 

Je regrette un peu l'option cuir intégral, j'avais vu le + 4900 Euros, mais j'avais omis de faire le calcul des différentes option incluses que j'ai pris (alarme, sièges chauffants, retro ext eletrochromes etc ...).

D'ailleurs je trouve anormal qu'avec une option cuir il faille prendre une option pour les sièges chauffants !

Cur la C3 de mon épouse, les sièges cuir sont d'office chauffant.

 

J'ai également un intérieur matinal (mais pas tout cuir, cuir+tissu) et c'est vrai que c'est assez salissant, enfin disons que ça se voit plus vite quand c'est sale qu'avec un intérieur sombre. Perso pour l'hiver j'ai carrément changé les surtapis et mis des surtapis d'intérieur gris foncé, on verra au beau temps si je remet les surtapis clairs.

Sinon côté esthétique je ne regrette pas du tout l'ambiance matinal, c'est vraiment classe et plus lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans le configurateur, cuir claudia matinal toujours dispo :jap: Au passage, on peut avoir l'option jantes 19" sur les motorisation HDI 140 ch en finition Exclusive alors que sur les HDI 138 c'était jantes 18" maxi ;) L'option 18" est dispo en finition Dynamique même sur motorisation HDI 110 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Et dans le config, le cuir integrale est à 5700 euros.....

 

Par contre pas de NG4 ?

 

5740€ exactement sur le tourer toit panoramique en plus par rapport à la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alens !

Je crains que tu ne doives faire l'impasse sur le traitement glastint pour le pare-brise... même si tu leurs demandes le plus léger (carbone light, le seul admis pour les glaces latérales avant, mais dont le filtrage est déjà très efficace). Entr'autres raisons, notamment de possibilité d'identification des occupants de la voiture par les forces de l'ordre, ce serait effectivement dangereux en conduite de nuit.

Mais je crois que tu peux être rassuré sur un point : ton épouse (bon rétablissement à elle) sera déjà efficacement protégée par le pare-brise athermique teinté.

J'ai sur mon break C5 ph. 2 : glastint "carbone light" aux places AV, "carbone" tout court aux places AR et "carbone super" aux vitres latérales AR et sur le hayon.

Si cela peut t'être utile, je pourrai volontiers prendre une photo depuis l'intérieur, contre un mur blanc, vitre à moitié baissée, pour que tu puisses te rendre compte de l'opacité avant/après.

 

Merci de cette réponse, c'est bien l'optique dans laquelle je m'oriente, rien sur PB et traitement vitres latérales av en transparent anti UV, ça existe chez Glastint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse, c'est bien l'optique dans laquelle je m'oriente, rien sur PB et traitement vitres latérales av en transparent anti UV, ça existe chez Glastint.

 

:xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et dans le config, le cuir integrale est à 5700 euros.....

 

Par contre pas de NG4 ?

 

Ben si : il y a bien l'option "Navidrive" sur les C5-II dans le configurateur Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
5740€ exactement sur le tourer toit panoramique en plus par rapport à la berline

 

Il y a eu une augmentation de 600e !!!!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un casse pieds, mais je vous rappelle que nous sommes sur un post sur le cuir intégral.

Il y a d'autres post de disponible pour évoquer par exemple le NG4.

Merci de votre compréhension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je voulais le prendre sur la mienne, mais les sieges sont trop plat pour moi..... je prefere les sieges sport d'origine.

 

Puis madame a été contente, car on sait retrouver avec quelques euros en plus pour sa nouvelle voiture.........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai pris, et j'en suis vraiment pas déçu ! la qualité est au top, le tableau de bord en cuir est du plus bel effet, et puis cette option inclut toutes les autres... donc on s'y retrouve ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Thierry94

Bonjour,

 

Tout d’abord bonne année 2011 à tous et bravo pour ce super forum que j'ai découvert il y a quelques semaines ...

 

Je penche actuellement vers un C5 Tourer 200 BVA en exclusive+ pour remplacer ma Passat 140 BM. Déjà convaincu par le super look de ce break, j'ai également eu l'occasion d'essayer la voiture et je suis de plus en plus convaincu.

 

Maintenant je me pose des questions sur l'équipement cuir entre celui d'origine de la finition Exclusive+ et le cuir intégral proposé en option. J'ai fais plusieurs concessions mais je n'ai pas pu voir de voiture avec le cuir intégral.

 

J'aimerai avoir vos retours concernant cette option, étant habité au tableau de bord plastique j'ai beaucoup de mal à imaginer un ensemble en cuir ... cela ne fait-il pas trop "chargé" dans la voiture ?

 

Sur mes voitures j'ai toujours eu des sièges tissus. Que pensez-vous de la tenue du cuir (série ou intégral) dans le temps, pour avoir vu pas mal de voitures d'occasion d'autres marques (Audi, Bmw, VW,...), j'ai souvent constaté que le cuir était détendu et plissé et parfois de façon très prononcée. Pourtant les voitures étaient rarement âgées de plus de 4 ans. Est-ce normal pour un équipement cuir ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Coté confort et maintien du siège, le cuir est aussi bien que le tissus....des plis ...oui, parfois....

Par contre pour ce qui est de l' esthètique, le cuir intégral est magnifique.... la planche de bord n' est pas surchagée, car en fait, la teinte est légèrement chocolat, et donne un aspect trés cossu..... et il semble que le cuir retiens moins la poussière que les plastiques.....J' en rêve, mais n' en ai pas les moyens..... un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

Bonne et heureuse année à toute la communauté.

 

Voici quelques photos à la place d'un long discours

 

http://img710.imageshack.us/img710/251/ensembler.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/6062/tableaudeborddr.jpg

 

 

http://img408.imageshack.us/img408/2115/tableaudebordgr.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/2752/siegeconducteurr.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/3385/sigesarrirer.jpg

Il est difficile de voir la couleur exacte sur des photos, si vous passez par Montauban (82) faites moi signe et vous pourrai venir voir mon C5 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.