Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EGR 2.1 td


Invité fan de bourvil

Messages recommandés

Invité fan de bourvil

Bonjours à tous, je viens de me décidé à vous rejoindre sur planète Citroën sans pour autant posséder le moindre véhicule de la marque aux chevrons. J’ai longuement hésité mais la pertinence des sujets présents sur le forum mon fait passer le cap. De plus je viens d’acquérir une 406 avec le fameux 2.1td utilisés notamment dans la Xantia. Je vous remercie d’avance de faire une petite place à un membre de la famille PSA.:D

 

Mon nouveau véhicule me donne entière satisfaction mais j’ai beaucoup entendu parler de problème de bouchage des conduits d’admission du à cette satané vanne EGR !!!Aussi je m’adresse aux processeurs de Xantia possédant le 2.1td pour me guider dans la suppression de cette vanne. Que faut-il boucher ou débrancher? Le tuyau métallique qui va au collecteur d’admission ? Le tuyau qui va de la pompe a vide a la vanne EGR ? Ou tout simplement débrancher l’électrovanne ? (photos)

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité techmec83

bonjour

surtout ne pas debrancher l electrovanne electriqement car sinon le calculo risque de detecter un defaut moteur

le plus simple est effectivement de deconecter le tuyau qui veint de la pompe a vide a l eclectrovanne d EGR et le boucher (avec une vis par exemple )et boucher egalement le racord sur l electrovanne (petit bouchon en caoutchouc )

voila bon bricolage :)

les autres avis sont les bienvenus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+ pastille au diamètre découpée dans une boîte de coca...ou autres:PP et à intercaler entre le tube inox annellée qui "monte" de la vanne EGR et la pipe d'admission en plastique...

 

HS: comment est ton afficheur pour l'autoradio? c'est un grand avec deux poussoirs sur les côtés,ou c'est le petit à côté du bouton des Warnings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau métallique qui va au collecteur d’admission ?

Oui c'est le mieux

 

Le tuyau qui va de la pompe a vide a la vanne EGR ?

Ne pas le débrancher afin de laisser la vanne EGR débattre normalement et ne pas générer d'allumage du voyant Mil

Ou tout simplement débrancher l’électrovanne ?

Non ,sinon allumage voyant Mil (défaut moteur)

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan de bourvil

Merci à tous pour vos réponses ultra-rapide et si toutefois d'autres personnes veulent ajouter des précisions voir meme des photos (le must :D) sa sera avec grand plaisir.

 

 

HS: comment est ton afficheur pour l'autoradio? c'est un grand avec deux poussoirs sur les côtés,ou c'est le petit à côté du bouton des Warnings?

 

Mon afficheur d'autoradio est le petit a coté du bouton des Warnings avec la température extérieur sur le meme écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.