Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment démonter le pare choc arriere d'une C3


Invité Zebulon38

Messages recommandés

Invité Zebulon38

Bonjour,

 

J'ai eu un petit accrochage qui a fendu une partie du pare choc arrière de ma C3. C'est fendu sur environ 20 cm jusqu'au passage de roue.

 

Ce soir j'ai tenté de démonter le pare choc pour mettre du mastic sur la partie intérieure pour que ca ne se voit pas trop. Malheureusement je n'ai pas réussi à le démonter :mad:

J'ai enlevé:

- la vis au dessus des roues arrières (clé de 10)

- les 2 vis torx sous le pare choc

- les 2 clips sous le pare choc (qui le relient au cache plastique noir au niveau des roues)

 

J'ai l'impression que ca tient toujours au niveau de l'ouverture du coffre. Est ce que j'ai oublié quelque chose???

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut retirer les feux, il y a un vis de chaque coté masqué par l'optique de feux arrière et ensuite le pare chocs est agraphé en 3 points au niveau de l'ouverture du coffre;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon38

Merci, grâce à vos conseils j'ai réussi à le démonter. J'ai eu du mal avec une des 3 languettes au niveau de l'ouverture du coffre (celle du centre) mais à part ça pas de souci.

Encore merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité joebar03

Pouvez vous me dire comment voir et atteindre ces agrafes ou languettes au niveau de l'ouverture car j'arrive pas à les voires...et j'arrive donc pas à enlever mon par choc...

Autrement les autres vis j'ai réussi merci des explications

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble de memoire qu'elles sont sous le plastique noire qui encarde le crochet de la serrure du coffre.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vis sont dessous le pare chocs et les "crochets" sont sur le dessus

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar03
Je vais passé pour un idiot mais pour accéder à ces vis et agrafes (qui sont au milieu du par choc) faut être en dessous de la voiture pour y accéder ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vis, suffit juste de se pencher sous le pare chocs et les agrafes sont sur le dessu du pare chocs.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité criscap

Bonjour,

 

J'ai moi aussi à réparer mon PC déchiré sur 10cm.

Quelqu'un pourrait-il me donner la nature du plastique (RU,RIM,PP,...) de ce PC ?

Connaissez-vous un kit de réparation ou la liste des produits nécessaires ?

Merci d'avance

Cordialement

Criscap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.