Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur thp 150


Invité citroen1990

Messages recommandés

Invité citroen1990
:salut:Bonsoir,je vais commander une c4 picasso exclusive,mais effectuant 8000 km l'an,je souhaiterai savoir si le thp 150 est un bon moteur avec le bmp6 pour le c4p ,la boite manuel est elle prevu sur ce moteur?merci pour les futures réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir! Il ne me semble pas que ce moteur soit prévu avec une boite manuelle.

 

Personnellement, je viens de recevoir mon c4p7 avec ce moteur et BMP6. Je ne vais pas pouvoir encore donner un avis très précis sur le sujet étant donné que je n'ai parcouru que 100 km avec mais au premier abord, il est très nerveux et tracte les 1600 kg environ de la voiture avec aisance; tout cela en silence (ça change de mon ancien diesel en tout cas ;)). La BMP6 est un régal dessus; les vitesses passent sans à coup.

Les dépassements se font également sans problème; on rétrograde et hop!! on s'envole dans les tours (une sensation que j'avais oublié^^).

 

En revanche, pour la consommation, je n'ai pas de chiffre précis encore mais il est évident que c'est plus élevé qu'un 2.0 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point écologique c'est presque mieux que le HDI (à part le CO2 : mais tu n'as qu'a planter des arbres et l'affaire est faite)

 

Les niveaux de particules, NOX, CO sont tous en dessous de ceux du HDI.

 

par contre, d'un point de vu financier, le HDI est imbattable...

 

Niveau bruit, mesuré à 50km/h avec un sonomètre et accélération plein pot c'est 73 db, sur le même exercice, le plus bruyant est le 2l HDI à 72.1. le petit 1.6 reste à 70.1.

 

mais le mariage 150 THP + BMP6 est très certainement un excellent choix.

tu ne seras pas deçu, si tu es près à ne pas être trop regardant sur la conso.

 

pour info, le passage au GPL est apparemment toujours impossible sur cette motorisation.

 

Sinon, pour réduire la facture essence, tu peux acheter du bio éthanol chez total... l'E85 n'en est pas tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oleasluv

Des info sur les conso réelle de C4 picasso 7pl en THP serait très apprécié (conso autoroute surtout)

 

L'agrément du moteur devrait être assez grand vu que le couple est optimum pour la boite, et la puissance intéressante pour le pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me parle de consomation excecive en ville 12 litres et sur autoroute 9/10 litres à 130kmh

 

est ce vrai?

 

Bizarre, cela me parait beaucoup plus que sur mon 2,0l 143cv :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Cmonchoix

bonjour,

 

a-t-on des de nouveau retour sur ce moteur : conso ville (par rapport au 9.9 annoncé) et autoroute.

 

j'aimerai aussi connaitre le cout d'entretien par rapport à un HDI.

 

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cmonchoix

on ne trouve pas non plus beaucoup d'essai dans les magazines.

 

peut-être d'ailleurs est-il plus facile d'obtenir des remises sur ce type de motorisation puisqu'elle est malussé et que le diesel est plutot à la mode ?

 

merci à ceux qui en ont de bien vouloir donner des infos sur l'utilisation lorsque vous en aurez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai commandé le mien hier un Grd C4 Picasso collection thp 150. Dés que je l'ai je vous donnerez les infos.

Concernant la remise j'ai eu 3530 euros et la reprise de mon Jumpy Atlante 140cv de 2008 pour 21000 euros.

Je l'ai pris en Loa ce qui fait 482 euros par mois sur 36 mois et reprise au bout des 3 ans de 12800 euros.

Concernant le Snow motion, j'ai demandé à mon vendeur il va se renseigner.

Le mien doit étre fabriqué mi avril, j'espére l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen1990
on ne trouve pas non plus beaucoup d'essai dans les magazines.

 

peut-être d'ailleurs est-il plus facile d'obtenir des remises sur ce type de motorisation puisqu'elle est malussé et que le diesel est plutot à la mode ?

 

merci à ceux qui en ont de bien vouloir donner des infos sur l'utilisation lorsque vous en aurez.

 

si tu as 3 enfants les impots te rembourseront les 750 euros car à partir de 3 enfants tu retires 20gr de co2 ce qui fait 173-20=153gr de co2 donc le 150 thp n'est pas malussé,la loi est effective pour 2009 au 1 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
si tu as 3 enfants les impots te rembourseront les 750 euros car à partir de 3 enfants tu retires 20gr de co2 ce qui fait 173-20=153gr de co2 donc le 150 thp n'est pas malussé,la loi est effective pour 2009 au 1 janvier.

 

Tu as un lien vers le décret de cette loi ? Car je n'ai pas vu passer le décret, juste une annonce de cette possibilité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cmonchoix

merci pour ces infos.:jap:

 

le thp 150 est-il à la norme EUROV ?

 

le site citroen semble indiquer que non.

 

ce moteur devra-t-il subir des modifications ou cette norme ne s'appliquera pas pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et donc pour répondre exactement à la question, ils ne sont pas EuroV pour l'instant, mais le seront le temps voulu (quand ce sera obligatoire en gros). Le site Citroën est juste sur ce point-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cmonchoix
Tous les moteurs EP (PSA/BMW) seront Euro5.

Cela concerne donc les 1.4 VTI, 1.6 VTI atmo, 1.6 THP (150 et 175)

Pour l'instant ils sont encore aux normes Euro IV.

 

merci pour ces infos (internes ?)

 

car sur le site de citroen, le C4 picasso THP 150 est indiqué comme respectant la norme euroIV alors que certain moteur du C3 picasso sont indiqués comme respectant la norme euroV, d'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos (internes ?)

 

car sur le site de citroen, le C4 picasso THP 150 est indiqué comme respectant la norme euroIV alors que certain moteur du C3 picasso sont indiqués comme respectant la norme euroV, d'où mon interrogation.

 

Il n'y a que le VTI 120 qui est pour l'instant EuroV sur le C3 Picasso uniquement.

La passage en EuroV de tous les moteurs, se fera progressivement au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cmonchoix

savez-vous si la mécanique (transmission notamment) qui équipe les C4 picasso possédant un 150 THp est la même que celle d'un 120 VTI, et si d'autres organes (disques de freins ?) sont dimensionné pour ce moteur.

 

certain ont l'air d'être bien au courant de ce qui se fait en interne et je leur serai gré de bien vouloir nous donner des informations sur ce moteur qui, m'a-t-on, dit est issu d'une collaboration avec BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous si la mécanique (transmission notamment) qui équipe les C4 picasso possédant un 150 THp est la même que celle d'un 120 VTI, et si d'autres organes (disques de freins ?) sont dimensionné pour ce moteur.

 

certain ont l'air d'être bien au courant de ce qui se fait en interne et je leur serai gré de bien vouloir nous donner des informations sur ce moteur qui, m'a-t-on, dit est issu d'une collaboration avec BMW...

 

Ce n'est déjà pas la même boite de vitesses entre les 2 motorisations car:

 

VTI 120: boite manuelle 5 vitesses

THP 150: boite pilotée 6 vitesses

 

Concernant les disques de freins AV, Disques ventilés tous types, dimensions:

=> 283x26 pour 1,8 essence, Hdi 110, VTI 120

=> 302x26 pour 2,0 essence, Hdi 138, THP 150

 

Les VTI 120, THP 150 sont issus effectivement d'une collaboration PSA/BMW, avec aussi les 1,4 VTI et THP 175.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.