Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vers un rachat par BMW


CITRON STRESSE

Messages recommandés

Invité axel 12 trs
La traction est par nature plus stable d'un point de vue directionnel, et se met automatiquement en ligne à l'accélération. Ce qui n'est pas le cas d'une propulsion.

 

La propulsion est plus efficace en terme de motricité, en revanche, dire que ça se rattrape plus facilement qu'une traction pour les plus aggueris me fait pouffer.

 

De plus, un conducteur sur route ouverte est rarement un pilote, par conséquent, l'argument ne tient pas 2 secondes.

 

L'autre argument idem : "tu peux autant te foutre au tas avec une propulsion qu'une traction". Tu peux aussi te tuer avec ta ceinture de sécurité attachée, donc tu vas détacher ta ceinture?

 

La seule chose qui fait qu'aujourd'hui les props ne se plantent guère plus que les tractions, c'est la multitude de béquilles électroniques, automatiquement présentes sur les props qui sont des haut de gamme.

 

Il n'en reste pas moins qu'une ax10E va 4 fois plus vite sur la neige que n'importe quelle prop de série, preuve qu'une prop n'a aucune stabilité naturelle, et que seul le grip lui permet de tenir par terre.

 

Je n'ai rien à dire de plus si ce n'est :BRAVO , pour ton explication aussi claire que concise...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Olivier Moreau
J'adore ta façon de citer le message. Ca donne l'impression que la phrase est de moi :(

 

C'était une vraie question qui demandait un éclaircissement. Il n'y avait rien d'ironique ou de désagréable. Les points d'interrogation expriment l'interrogation, ce n'est pour rien. Il n'y a pas matière à froisser la susceptibilité. Je n'aurai donc pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la traction avant !!!!!!!!!!!!!

 

Oh oui citroen mon Dieu tu as toujours raison...-xan22-

 

C'est vrai que les constructeurs allemands sont entourés d'ingénieurs très cons et qu'ils n'ont rien compris de l'intérêt de la traction ...pourtant ils essayent (Class A, Class B,...)hahah!:tourne:

 

Bref dire qu'un mode de transmission est plus sécurisant qu'un autre actuellement JUSTEMENT grâce aux béquilles électroniques ne veut plus rien dire...donc une bonne propulsion vaut le coup aussi!

 

Cela dit les rumeurs de rapprochement sont apparamment tombées à l'eau..donc à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, le retour de l'anti communisme et du bolchevisme; travail, famille, patrie...:vomi:

 

Le raccourci est un facile, c'est dommage. Et puis le travail, de plus en plus de gens en cherchent, la famille on n'y touche pas (regarde Zidane quand on insulte sa mère), et quand je vois les drapeaux de sortie les soirs de coupe du monde, j'ai l'impression qu'au delà du discours, les gens ne sont pas si indifférents à leur patrie. Sortons un peu des caricatures manicchéennes et discutons en adultes.

 

Je n'imagine pas que la famille Peugeot puisse accepter de voir ses droits de vote amoindris. Certes, BMW est rentable, mais PSA représente du volume, donc un potentiel enorme d'économie d'échelle pour BMW.

 

Et puis PSA est une entreprise saine, dont la situation n'a rien à voir avec celle de Nissan il y a 10 ans. Il n'y a aucune raison qu'elle passe sous le giron de quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Le raccourci est un facile, c'est dommage. Et puis le travail, de plus en plus de gens en cherchent, la famille on n'y touche pas (regarde Zidane quand on insulte sa mère), et quand je vois les drapeaux de sortie les soirs de coupe du monde, j'ai l'impression qu'au delà du discours, les gens ne sont pas si indifférents à leur patrie. Sortons un peu des caricatures manicchéennes et discutons en adultes.

 

Je n'imagine pas que la famille Peugeot puisse accepter de voir ses droits de vote amoindris. Certes, BMW est rentable, mais PSA représente du volume, donc un potentiel enorme d'économie d'échelle pour BMW.

 

Et puis PSA est une entreprise saine, dont la situation n'a rien à voir avec celle de Nissan il y a 10 ans. Il n'y a aucune raison qu'elle passe sous le giron de quiconque.

 

Je ne parlais pas de ça DU TOUT ! :( Merci de lire...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
L'écriture n'est que 30% d'une conversation...;) Je remarqué juste que Vuillerm sur ces deux messages enflamait les communistes et les bolcheviques. (au 21° siecle...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
C'est faux la propulsion est le meilleur moyen de faire avancer un véhicule en ayant la direction dégagée de toutes contraintes de transmisison au sol de la puissance moteur.

 

La traction relève juste d'un intérêt économique, et aussi d'habitabilité.

 

Le coup de la tenue de route n'a plus lieu d'être aujourd'hui...tu peux autant te foutre au tas avec une propulsion qu'une traction...pour les plus aguerris tu rattraperas plus une propulsion d'ailleurs.

 

Seul problème, les 4 chaînes à mettre au ski...:PP

 

Cher monsieur, étudiez le pivot dans l' axe...et approfondissez la question... et vous comprendrez votre erreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture n'est que 30% d'une conversation...;) Je remarqué juste que Vuillerm sur ces deux messages enflamait les communistes et les bolcheviques. (au 21° siecle...)

 

Aussi archaïques que des propulsions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico VTR
Le raccourci est un facile, c'est dommage. Et puis le travail, de plus en plus de gens en cherchent, la famille on n'y touche pas (regarde Zidane quand on insulte sa mère), et quand je vois les drapeaux de sortie les soirs de coupe du monde, j'ai l'impression qu'au delà du discours, les gens ne sont pas si indifférents à leur patrie. Sortons un peu des caricatures manicchéennes et discutons en adultes.

 

Je n'imagine pas que la famille Peugeot puisse accepter de voir ses droits de vote amoindris. Certes, BMW est rentable, mais PSA représente du volume, donc un potentiel enorme d'économie d'échelle pour BMW.

 

Et puis PSA est une entreprise saine, dont la situation n'a rien à voir avec celle de Nissan il y a 10 ans. Il n'y a aucune raison qu'elle passe sous le giron de quiconque.

 

Tu sait on a dit pareil en Lorraine de Arcelor mais ça à pas empêché Mittal de les racheter. C'est la bourse qui fait loi aujourd'hui et j'espère que Citroën restera Français encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

André n'a eu besoin de personne pour couler sa boîte, relire utilement J.A. Grégoire

 

Citroen n'a en effet eu besoin de personne pour faire faillite...

Pour autant, il ne faut pas oublier que Grégoire s'il fut un brillant ingénieur devint un vieil aigri prompt à régler ses comptes.

C'était aussi un homme attaché aux vraies valeurs... qui envoya au Directeur de l'Auto Journal, une somptueuse boite de cigare, enveloppée d'une épaisse couche de billets de banque pour tenter de faire oublier un grave incident technique rencontré par le journal lors de l'essai de l'Hotchkiss Grégoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est incroyable comme un post annonçant une rumeur selon laquelle il pourrait y avoir un rapprochement plus fort entre 2 constructeurs peut dériver et tenter de refaire l'histoire de 1870 jusqu'à nos jours en passant par les sombres années 40-45 ...

 

et si on remontait au temps de Jésus Christ pour voir s'il n'y avait pas un bavarois dans le coin ???

 

 

bon, s'il y a un jour des gros moteurs BMW sous les capots PSA, on pourra peut-être aller faire vroum vroum chez les Allemands ...:D

 

pour ma part, je roule déjà un peu BMW puisque j'ai une 308 avec le moteur 1.6 THP . ;)

 

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
La famille Quandt ne dirige rien du tout, comme la plupart des grosses familles héritières de l'industrie allemande, on les paie grassement à ne surtout rien foutre et on s'efforce de maintenir le patrimoine, parfois à leur corps défendant, mais c'est trop compliqué à faire comprendre à une cervelle jacobine française.

Contrairement aux bolcheviques, moi je n'"interprète" pas l'histoire, y compris pour Dresde ne t'en déplaise, et il est absolument hors de question que je "discute" ici où ailleurs de faits indiscutables.[/quote

 

Effectivement, le mépris que tu affiches ici se passe de commentaires. -xan22- :vomi:

Au plaisir de ne jamais te rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen n'a en effet eu besoin de personne pour faire faillite...

Pour autant, il ne faut pas oublier que Grégoire s'il fut un brillant ingénieur devint un vieil aigri prompt à régler ses comptes.

C'était aussi un homme attaché aux vraies valeurs... qui envoya au Directeur de l'Auto Journal, une somptueuse boite de cigare, enveloppée d'une épaisse couche de billets de banque pour tenter de faire oublier un grave incident technique rencontré par le journal lors de l'essai de l'Hotchkiss Grégoire...

 

C’est exact, le bonhomme était moins parfait que son autoportrait, mais ce qu’il raconte est souvent inédit et réel, par exemple sur l’antériorité de l’ Adler Trumpf sur la traction Citroën, et la rouerie commerciale des allemands, qui ne fait partie ni de la légende ni du passé, ceci dit pour ceux qui croient que je me promène avec un casque à pointe et les ouvrages de Bismarck sous le bras…

Pour la boîte de cigares, je n’y étais pas, alors, comme saint Thomas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sabathius

Pas d'autres rumeurs sur une alliance PSA avec BMW ?

 

Voilà ce que j'ai pu lire dans Le Temps d'aujourd'hui. BMW se rapprocherait de Daimler pour la commande de certaines pièces telles que enrouleurs de ceinture, climatisation ou moteurs de lave-glace pour lesquelles le client ne ferait pas de différence entre les deux marques... Cela permettrait aux deux groupes d'économiser 350 millions d'euros par an.

 

Faut dire que les deux marques affichent de fortes baisses de ventes de voitures, moins de 32% pour BMW et moins de 30% pour le groupe Daimler, car contrairement aux autres groupes, ils ne disposent pas de voitures moins chères et de primes à la casse de 2500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les deux marques affichent de fortes baisses de ventes de voitures, moins de 32% pour BMW et moins de 30% pour le groupe Daimler, car contrairement aux autres groupes, ils ne disposent pas de voitures moins chères et de primes à la casse de 2500 euros...

 

La prime à la casse de 2500€ s'applique en Allemagne pour tout achat d'une voiture neuve ou occasion de moins d'un an en remplacement d'une voiture de plus de 9ans.

Le client peut très bien en bénéficier pour l'achat d'une BMW ou Mercedes!!

Ca va d'ailleurs se faire sentir dans les mois à venir (le temps que les particuliers ayant profité de cette prime recoive leur voiture).

Le gros problème (et c'est la même chose en France), c'est que les commandes des entreprises sont en fort recul (marché typique pour ces marques)

La baisse des immatriculations n'est que celle de janvier, avant elle était beaucoup moins importante, comme toutes les marques la production a bien été réduite sur plusieurs semaines entre mi décembre et mi janvier, donc rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh justement à mon avis le mec qui a une Merco de 9 ans soit il l'a d'occase, soit il a 80 ans.:PP

 

Ceux qui roulent en Mercedes ne restent pas 9 ans avec le même véhicule..enfin le gros pourcentage qui fait tourner les concessions..les chefs d'entreprises, professions libérales changent plus souvent et donc n'ont pas de véhicules de 9 ans à refourguer pour bénéficier de la prime...et puis d'ailleurs ils n'ont peut être pas besoin d'un coup de pouce pour acheter aussi!

 

Même s'ils avaient d'autres petits modèles premiums cela marcherait pas..bizarre d'ailleurs que les allemands n'est pas penser à cela pour promouvoir leurs constrcuteurs!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.