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Panne pulseur et allume cigare simultanée


Invité totospv

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède une ZX Reflex, 1.9 D sans clim.

Hier, le pulseur a décidé de ne plus fonctionner... J'ai testé tous les fusibles à l'ohmètre (dans l'habitacle et sous le capot), tous ok.

J'ai testé le reste des fonctions et il semble que l'allume cigare soit également HS (éclairage ok, mais il ne s'enclenche plus et donc ne chauffe plus).

Ces symptômes vous font-ils penser à une défaillance particulière ? Que me conseillez vous de contrôler en premier

 

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.

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Pas de réponse...

J'ai essayé d'être aussi clair que possible, est-ce que c'est mon problème qui ne vous inspire pas ?

Entre le givre et la buée, je ne vous cache pas que c'est un peu galère en ce moment ! Si une âme charitable pourrait me conseiller avant que je me lance, je lui en serait grandement reconnaissant.

 

PS : je n'ai pas mis de préfixe à mon topic car je n'ai pas trouvé comment faire.

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Bonsoir.

 

Pour moi, les 2 pannes sont indépendantes. Un démontage du pulseur et le remplacement par une occaz me semble la meilleure solution.

Essayes aussi avec un nouvel allume cigare.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Merci pour ta réponse Séb,

Si ces deux pannes sont indépendantes, je vais donc voir ce qui est fait d'habitude en cas de panne de pulseur.

Je vous tiens au courant.

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Invité ptitecox
Bonsoir, un ami garagiste m'a dit qu'il arrive souvent qu'un panne de pulseur provienne d'un mauvais contact d'une cosse du neiman, par contre laquelle des trois cosses je ne sais pas.
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Bonjour,

 

Le contacteur antivol est souvent en cause, pour s’en assurer vérifie que contact mis tu as bien une alimentation + 12 volts sur la borne 2 du connecteur marron qui sort du contacteur. Sur ce même connecteur la borne 1 doit être alimentée en + 12 volts permanent.

Gérard
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Bonjour,

Merci pour vos suggestions.

Gérard, je ne comprends pas très bien ton conseil, en fait je ne sais pas ce qu'est un contacteur antivol, ni où ça se trouve... Désolé pour mon niveau médiocre en dépannage :em: .

 

En tout cas, j'ai réussi a accédé au pulseur, et je l'ai alimenté en direct, ça marche !

J'ai testé au voltmètre la tension entre le noir et le rouge de l'alimentation du pulseur, et il y a un truc qui cloche :

position 0 -> 0V

position 1 -> 0.48V

position 2 -> 0.48V

position 3 -> 0.48V

 

Je parcoure le forum de long en large pour essayer de trouver quoi faire maintenant, je trouve des choses qui ont l'air intéressantes, mais le fait est que je n'y comprends pas grand chose :tourne:

 

Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide !

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Invité le-gardon

Vérifie la résistance de chauffage qui se trouve sous la grille d'aération extérieur (pour la démonter, enlève l'essuie glace et les vis de la grille, attention, la grille est encastrée sous le joint du parebrise) une fois la grille enlevée tu trouveras une autre grille ovale

http://i62.servimg.com/u/f62/13/32/48/50/01710.jpg

 

tu l'enlève aussi et tu auras accès à cette résistance

http://i62.servimg.com/u/f62/13/32/48/50/01910.jpg

 

pour enlever la résistance de son logement, tourne là d'un quart de tour :

http://i62.servimg.com/u/f62/13/32/48/50/rasist10.jpg

 

C'est elle qui te donne le voltage envoyé au ventilo suivant la vitesse sélectionnée !

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Invité le-gardon

Je suis en train de changer la mienne de résistance (c'est pour ça que j'ai pu faire des photos), je suis allé à la casse en acheter une pour 20€ et maintenant la soufflante fonctionne de nouveau !

 

C'est une pièce qui est souvent à l'origine de la panne de la soufflante !

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Bon, le shunt du fusible thermique n'y a rien fait.

J'ai recontrôlé le boitier de résistances et j'ai +/- 10 ohms (de 6.9 à 10.6 ohms) entre toutes les bornes, y compris entre le bornes du fusible thermique, qui semble être finalement bon...

 

Vu ces mesures, peut-on dire que le boitier de résistance est hors de cause ?

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Invité le-gardon
...Vu ces mesures, peut-on dire que le boitier de résistance est hors de cause ?

 

Je ne peux, hélas, te répondre, je n'y connais strictement rien !

 

Désolé !

 

Sans doute un autre membre pourra éclairer ta lanterne, bon courage !

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Ok, en tout cas content que ça ait pu marcher pour toi !

Pour 20€ je suis tenté de remplacer le bloc de résistances, mais le fait est que la casse est à une heure de route aller-retour et que ma ZX est un peu en morceaux...:roll:

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J'ai relu le message de Gérard plusieurs fois, et je pense avoir compris ce qu'il faut faire.

 

Le contacteur antivol est souvent en cause, pour s’en assurer vérifie que contact mis tu as bien une alimentation + 12 volts sur la borne 2 du connecteur marron qui sort du contacteur. Sur ce même connecteur la borne 1 doit être alimentée en + 12 volts permanent.

 

Raccordé au neiman, j'ai deux fiches : une grise et une marron.

Sur la marron deux fils : le +12V permanent et ce qui devrait être le +12V avec contact.

Ce dernier reste à 0V, quelque soit la position de la clé...

 

Je suis bon pour remplacer le neiman ??

 

Est-ce que ça explique le non fonctionnement de l'allume cigare ??

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Il y a d'autres équipements reliés au +12v aprés contact. Tu n'aurais pas que l'alume - cigare en panne... Pour exemple, essuie-glaces, radio sauf montage perso sur + permanent, vitres électriques, désembuage AR, ...

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Il y a d'autres équipements reliés au +12v aprés contact. Tu n'aurais pas que l'alume - cigare en panne... Pour exemple, essuie-glaces, radio sauf montage perso sur + permanent, vitres électriques, désembuage AR, ...

 

En effet Seb, bien vu.

Les essuies-glaces et l'autoradio fonctionnent correctement.

Donc selon toi le +12V après contact est ok et c'est ma mesure au voltmètre qui n'est pas bonne ??

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Tu me poses une colle, chui une bréle de base en électricité. :em:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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salut moi aussi j'ai le probleme de la ventilation mais quand je tape sa remarche mais en ce moment il fait un peut plus froid il faut taper de plus en plus fort comme cette résistance et a l'exterieur il est possible que sa soit elle qui soit a changer ? merci @+
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Si tu dois taper sur le pulseur pour qu'il redémarre, non ce n'est pas la résistance mais le pulseur...

 

A déposer pour au moins un nettoyage de l'axe et sinon l'échange avec une occaz en état de marche. Pas 'autres solution, sauf faire un feu dans ton coffre pour te réchauffer. :D

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Désolé de ne pouvoir t'aider ZX76150, mais "par chance", moi c'est une panne franche ;)

 

Demain j'ai la possibilité d'aller à la casse, mais la question reste : neiman ou pas neiman ???

 

Si vous pouviez m'orienter d'ici là, je vous en serais bien reconnaissant.

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J'ai relu le message de Gérard plusieurs fois, et je pense avoir compris ce qu'il faut faire.

 

 

 

Raccordé au neiman, j'ai deux fiches : une grise et une marron.

Sur la marron deux fils : le +12V permanent et ce qui devrait être le +12V avec contact.

Ce dernier reste à 0V, quelque soit la position de la clé...

 

Je suis bon pour remplacer le neiman ??

 

Est-ce que ça explique le non fonctionnement de l'allume cigare ??

 

L’alimentation de l’allume cigare ne passe pas par le contacteur antivol, il n’est pas en cause. Par contre il est protégé par un fusible.

Le fait que l’essuie vitre fonctionne n’est pas une anomalie car il est alimenté par un + après contact passant par le connecteur 2 voies gris de l’antivol et pas par le contacteur marron. Ils sont indépendants !

Même chose pour la radio, toujours connecteur gris et non pas marron !

 

Pour éviter de remplacer l’antivol, utiliser le contacteur gris pour les deux alimentations en intercalant un relais sous peine de détériorer cette partie de l’antivol très très rapidement.

Gérard
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Pour éviter de remplacer l’antivol, utiliser le contacteur gris pour les deux alimentations en intercalant un relais sous peine de détériorer cette partie de l’antivol très très rapidement.

 

Merci pour ta réponse Gérard,

Pourquoi me conseilles tu d'utiliser un relais plutôt que de remplacer le neiman ?

Changer de neiman a l'air moins compliqué que la modif électrique que tu me décris.

Dans tes messages précédents, tu as toujours trouvé des arguments très convaincants... En sera-t-il de même cette fois-ci ?

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Pourquoi envisager la pose d’un relais au lieu de remplacer l’antivol complet ?

 

Avant tout pour le moindre coût, un relais neuf très bon marché, un antivol neuf très chère.

Ensuite conserver la même clé unique et ne pas avoir plusieurs clés, antivol, serrures, bouchon réservoir.

Dernièrement éviter les récidives de ce genre d’incident car même un antivol neuf ne résistera pas plus que les précédents à l’usage du temps.

Gérard
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Si tu dois taper sur le pulseur pour qu'il redémarre, non ce n'est pas la résistance mais le pulseur...

 

A déposer pour au moins un nettoyage de l'axe et sinon l'échange avec une occaz en état de marche. Pas 'autres solution, sauf faire un feu dans ton coffre pour te réchauffer. :D

 

Je suis pour le feu dans le coffre :D

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