Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 suspension HS


meljo

Messages recommandés

Invité michel62
Connaissant "les lieux" moi aussi, je confirme la parfaite gestion de l'espace chez notre ami : certaines pièces sont même savamment suspendues au plafond ! Bref : où qu'on regarde, c'est C5, C5 et encore C5 !!!!!! De quoi en rêver la nuit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

allez je t attend

je commence l asssouplissage

des paluches

et le chalumeau decoupeur

a++

ps pour le chalumeau decoupeur

je blague

 

Je te remercie J.C.c'est sympas!

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

la réparation n'est pas encore faite par manque de temps et de matériel adapté.

j'ai fait une première "soudure" le week-end dernier mais elle ne tenait pas bien, c'était un collage ;)

je vous envoie photos et commentaires dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu peux sans problème dérouler une spire de cette bobine, et souder le bout sur la connexion.

2) autre solution, dérouler TOUTE le bobine et la remplacer par du fil de même section VERNIS (se trouve chez tout bobineur de moteur électrique.

3) ou remplacer le fil de toute la bonbine en isolant du VOB domestique avec un peu de peinture en bombe (vernis ou autre) .

 

 

Autre chose pour repressuriser (0.5 Bar) le réservoir du circuit de LDS je fais comme ceci:

Soufflette, réglage du détendeur de départ de mon compresseur à 0.5 Bar

L'embout de la souflette sur le trou du bouchon de LDS (évent de surpression).

Petit bout de chambre à air ou caoutchouc ou mieux joint de robinet (avec petit trou au centre) entre les deux et gonfler....

 

ça marche et ça ne coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire c'est que au delà de 5 ans cette voiture fait peur:elle rouille,les pièces s'usent,et tout ça me semble tres fragile.Se lancer dans une telle réparation c'est courir le risque de retomber en panne.Comme si je demontais mon commodo pour le réparer.

5 ans,c'est une limite pour conserver une C5 sauf à etre mecano et bon bricoleur.C'est pas trop mon cas.Mais ce tuto est bien,on y voit bien la panne et je me demande quel est l'etat de ma pompe apres 6 ans,celle là datant de 2001 si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remontage n'a pas posé de problème particulier.

l'excellent tutorial de 2xantia m'a bien aidé pour le remplissage et la purge du circuit.

après démarrage du moteur, il a fallu quelques minutes avant qu'elle n'accepte de monter, il a aussi fallu purger l'air du circuit de direction assistée en faisant des mouvements de volant.

mais maintenant tout est bon :buzz:

un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et surtout à Viscarien grâce à qui j'ai évité d'engraisser Mr Citroen de plus de 1000€.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec michel62.

pour en revenir au sujet, bravo pour ta reparation, si j'avais su je n'aurai pas ecouter mon garage et fai pareil, j'aurai economiser 998€...... A les ecouter, dés que c'est electrique il faut la balise, en fait ya plein de truc qui peuvent etre fait par nous meme......

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir au message de Messin,je peux comprendre son exaspération.Il faut être passionné pour garder une C5 qui ne te fait que des misères.Si tu ne sais pas bricoler au sens noble du terme,tu as vite fait de te ruiner en allant au garage à chaque pépin.

Pour ma part,depuis presque 2 ans je n'ai pas réussi pas à rouler 2 mois sans avoir un problème.Imagines un propriétaire qui se retrouve chez Citroën à chaque fois!

Malgrè tout celà on garde nos C5 parce que l'on sait bien que ce sont d'excellentes voitures aussi bien en sécurité active que passive et puis si on faisait mieux ça se saurait!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur la photo (61)

la reparation m est pas effectuer

tu a du te tromper de photo

a++

 

Salut Wouldi,

 

La soudure est faite dans le cercle noir.A moins que ce ne soit pas ça?

soudure.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut viscarien

regarde bien il me semble que c est nettoyer

mais pas reparer

ou alors je suis miro

a++

¨

Pour moi c'est une boule de soudure,les deux spires sont réunies.

Attendons le verdict de "meljo".

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une idée qui m'a bien plu, c'est celle qui consiste à dérouler la longueur nécessaire de la spirale, puis de ressouder !

Pardonnez mon ignorance, mais à quoi sert cette spirale cuivrée, et est-ce que sa longueur originale ne doit pas rester entière ?

Est-ce que la spirale et son support métallique ne se détaillent pas chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admets m'être mal exprimé en utilisant le terme faire peur;je voulais dire que c'etait mon porte monnaie qui craignait sinon je serais le parfait imbecile de rouler dans une voiture dangereuse .Pour le reste c'est sans interet et j'espere que tu continueras à rouler heureux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une idée qui m'a bien plu, c'est celle qui consiste à dérouler la longueur nécessaire de la spirale, puis de ressouder !

Pardonnez mon ignorance, mais à quoi sert cette spirale cuivrée, et est-ce que sa longueur originale ne doit pas rester entière ?

Est-ce que la spirale et son support métallique ne se détaillent pas chez Citroën ?

 

Bonjour,

 

En électronique c'est ce que l'on appelle des selfs de chocs(on voit la ferrite à l'intérieur de la self).Elles évitent de renvoyer dans les circuits du véhicule des parasites (micro étincelles)engendrés par les charbons au contact de l'induit.Une spire de moins celà n'a pas d'importance ce qui reste est largement suffisant poiur jouer le rôle de protection.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admets m'être mal exprimé en utilisant le terme faire peur;je voulais dire que c'etait mon porte monnaie qui craignait sinon je serais le parfait imbecile de rouler dans une voiture dangereuse .Pour le reste c'est sans interet et j'espere que tu continueras à rouler heureux .

 

Merci pour ta réaction, j'édite mon post précédent, on n'en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En électronique c'est ce que l'on appelle des selfs de chocs(on voit la ferrite à l'intérieur de la self).Elles évitent de renvoyer dans les circuits du véhicule des parasites (micro étincelles)engendrés par les charbons au contact de l'induit.Une spire de moins celà n'a pas d'importance ce qui reste est largement suffisant poiur jouer le rôle de protection.

 

:merci:

Un jour, toi et quelques autres qui se reconnaitront, il vous faudra bien avouer publiquement que vous avez participé à la conception de la C5 et que c'est pour cela que vous savez tout d'elle...

C'est pas juste !

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

:lolpanca:

 

N'empêche que 1000 € d'économisés grâce à des gars qui te disent où il faut regarder et ce qu'il faut faire... respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la soudure est faite entre les 2 dernières spires sur le haut de la self.

Quant aux pannes de la C5, j'en ai moi aussi eu un certain nombre (celle-ci en particulier), mais étant donné la prestation de la voiture et le faible prix auquel on la trouve en occasion, ce sont des désagréments que j'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.