Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie Glaces Avant


Invité steph1969

Messages recommandés

Invité steph1969

Bonjour à tous,

 

Je me permets de décrire le problème que je rencontre avec ma C3 (1.1L Essence version base - phase II)

Après avoir lu attentivement tous les problèmes et le tutorial lié au moteur essuies-glace avant, je pense que mon cas est légèrement exotique.

 

En effet, il y a six mois d'ici, mes essuies-glaces avant ne fonctionnait plus qu'à grande vitesse, bon pas trop grave de plus que je savais qu'un entretient était prévu dans les semaines qui suivaient... et en effet à la reprise de mon véhicule, lors de cet entretient, le technicien me dit "C'était le fusible mal enfoncé !" ... bon comme tout fonctionnait et qu'il n'y avait aucune allusion à ce problème sur ma facture, je n'insiste pas ....

 

Deux mois plus tard, le problème revient ... seul la vitesse maximale fonctionne ... et la mon erreur fut de croire que rien n'était urgent, donc j'utilise mon véhicule comme cela (faut dire que celui-ci ne fait des petits parcours (12.000km / 3ans !). Et puis ce qui devait arriver arriva, en pleine "drache" plus d'essuie-glace avant :mad: et la je peux vous dire que vous pouvez en mourir !!

 

Le lendemain passage d'urgence chez le garagiste -> Verdict : Faut remplacer le moteur -> 200€ + MO !! :buzz:

 

Bon la pièce n'est pas de stock donc ... commande + attente. Entre temps je tombe sur les topics de ce forum et me dit : "tiens-tiens ... vais regarder un peu l'état de ces pattes métaliques responsables de beaucoups de problèmes concernant le moteur essuie glace. Après démontage, remontage (pas de patte cassées), Miracle, le moteur refonctionne ... à toute les vitesses ...(mais sans les essuie glace juste le moteur qui tourne !) Je remonte les essuies glace, les caches, ... et la plus rien !!! Après quelques minutes, je me rends compte que :

 

* Les essuies glaces fonctionnent bien 'sans résistance' mais lorsque les balais frottent sur le pare brise, plus rien !!

 

Voila, si quelqu'un est inspiré par ce compte rendu, je suis très intéressé par des avis ou expériences similaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et lorsque tes balais frottent sur le pare-brise, sans bouger, le fusible ne degage pas ????

 

a priori, je dirais que c'est effectivement le moteur qui est train de rendre l'ame, qui n' a plus de couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph1969

Non, tous les fusilbles sont OK (vérifier par garagiste)..

 

Y a-t'il de "l'électronique" dans le moteur ? capable de 'disjoncter' ? j'ai démonté le carter côté engrenage et je n'ai rien constaté concernant les "pattes" en cuivre et apparemment depuis phase II, il y a un "fil" supplémentaire relié à la corrosserie pour la masse donc celle ci devrait être correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent effectivement mauvais pour le moteur. Faudrait le demonter pour verifier l'état des balais;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.