Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez vous de la Peugeot 605 ?


Invité BiBi

Messages recommandés


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Belle auto, classique comme les Peugeot Haut de gamme :jap:

 

Encore moins vendu que la XM, qui reste elle d'une beauté :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:prie: Ma femme a elle une 605 et elle ne s' en plaint pas mais elle est moins patiente que moi elle démarre et part aussitôt sans attendre que son cul se lève(de la voiture bien sûr) et comme la voiture est dans une allée avec le milieu gazonné elle embarque le milieu du chemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Je trouve que la 605 a pris un sacré coup de vieux au niveau de la ligne; mais c'est sûrement une excellente voiture!

 

La xm ayant un style décalé; les gens qui l'aimaient il y a 15 ans l'aiment tjs, et l'inverse aussi. Bref, une vraie voiture de passionné quoi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: j'ai une XM et je :love: autant que ma femme qui a comme sa voiture quelques lignes un peu rétro mais je l'aime telle qu'elle est .

Il est vrai que Citroën lance des lignes assez innovantes et osées, Renault a essayé d' innover avec sa vieille satyre et l'advantime et ils se sont bien ramassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Salut tout le monde

 

La 605, je connais "un peu"... j'en ai une (depuis peu) et mon père en a une depuis des années... C'est une voiture très agréable à conduire, l'espace intérieur est plus important que dans une XM (sauf pour le coffre, d'autant plus qu'elle n'est pas modulable). Par contre, au niveau chassis, ce n'est pas une Citroën, c'est clair ! C'est assez raide en suspension, et ça transmet bien tous les bruits de roulement... Je ne connais pas la XM, mais sur ce point, la Xantia lui est déjà très supérieure, alors j'imagine que la XM est encore mieux... ;)

 

Au niveau ligne, elle n'est pas moche, je trouve, pas franchement belle non plus... Disons pas mal, sans originalité, passe-partout quoi ;)

 

Ce que je trouve vraiment agréable, c'est qu'à la conduite, on a l'impression d'une voiture relativement légère, et surtout incroyablement maniable pour son gabarit réel. Ca colle au pavé, et ça prend peu de roulis. En comparaison, la Xantia parait assez pataude à conduire... et pourtant, si on compare la Xantia à une Laguna par exemple, la Xantia fait figure de voiture de sport :W

 

Bon, il est vrai que j'ai un 605 V6, dont les 194 chevaux n'ont aucune peine à "alléger" la voiture quand on appuie un peu sur le champignon... ma pauvre Xantia 1.9 TD ne peut absolument pas rivaliser en reprises :roll: Et ça fait aussi beaucoup sur les sensations de légèreté au volant :D

 

Bref, le fait d'aimer les Citroën ne m'empêche pas d'aimer beaucoup la 605, elle aussi !

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
elle na aucun prestige, il se sont contentés de faire un grosse 405... c'est vraiment dommage, autant peugeot sait faire de trés belles choses, mais là ils se sont plantés, et on remis ça avec la 607 a l'esthétique lourde et massive, surtout l'arrière

 

Pas trop d'accord mais les goûts et les couleurs... Je trouve que la 607 a vraiment beaucoup de classe et n'est pas du tout démodée, malgré ses 5 balais... D'aiileurs, j'en ai une ... miniature Norev: superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Georges,

Je suis tout à fait de ton avis au sujet de la 605, elle est très confortable, se conduit facilement, très spacieuse et surtout je vois le bout du capot.........mais tout cela n'est qu'affaire de goût! En tous cas je ne la trouve pas trop massive ni vieillote elle reste élégante malgré les nouveautés.

Je suis la femme de bmag52 et j'ai une 605 parce que j'aime Peugeot, mon mari préfère Citroën et il a une XM, et on ne se déteste pas pour autant!.....Mon mari entretient, malgré ses préférences citroennistes, ma 605 et à mes heures perdues je nettoie la XM. Tout est bien dans le meilleur des mondes et il en faut pour tous les goûts. :drink1:

 

AU FAIT JE PENSAIS ETRE (OU PLUTOT JE PENSAIS QUE MON MARI ETAIT) SUR UN FORUM CITROEN.............. :applaud: MONSIEUR L'ADMINISTRATEUR NICOLAS (avec un peu de retard bonne fête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :coucou: et merci ! :jap:

 

Les Peugeot on beaucoup qualités, la dessus tous le monde est d'accord, la 605 a de grandes qualités routiere, c'est du pullman comme la 607, mais au niveau ligne comme la dit un membre,c'est du passe partout !! et là je suis d'accord, c'est vraiment dommage, surtout quand on voit un magnifique coupé 406 (pour moi la plus belle voiture française)

 

Non ma préférence va bien sur a la XM qui ajoute aux qualités de la 605 une âme,une ligne,enfin quelque chose qui fait qu'on reparlera encore dans 20 ans de l'XM ! alors que la 605 restera une grande routiére anonyme qui n'aura pas laisser grande passion ;) mais là encore ce sont mes avis, ils n'engagent que moi.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais une 605 avant la XM. Si la ligne est trés banale et finalement aujourd'hui démodée, c'est vraiment une trés bonne voiture, trés vive à conduire et somme toute assez confortable. Par contre côté equipement, c'était assez indigent.

Sur ce plan les XM sont généralement beaucoup mieux équipées. Par contre, la conduite est un peu moins incisive (elle aime pas être brusquée) mais son confort et surtout sa ligne sont extraordinaires...

Mon rêve, ce serait quand même une DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle na aucun prestige, il se sont contentés de faire un grosse 405... c'est vraiment dommage, autant peugeot sait faire de trés belles choses, mais là ils se sont plantés, et on remis ça avec la 607 a l'esthétique lourde et massive, surtout l'arrière

 

je te trouve très radical là Nicolas.

Je comprends pas que l'on puisse juger la 607 de lourde et massive, surtout comparé à une C5 (phase 1 on va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Salut SC

 

Effectivement, les 605 sont moins bien équipées que les XM, à véhicules "équivalents" en gamme... Cela dit, une 605 haut de gamme comme la mienne (SV 3.0 e V6 auto) est déjà très bien équipée ;) Il ne lui manque que les sièges chauffants... à l'arrière ! :sol: Bon, c'est vrai qu'elle n'a pas les tout derniers gadgets à la mode, comme l'allumage automatique des phares ou le radar de recul... mais ça, je m'en tape un peu. Par contre, j'aurais aimé des sièges électriques (elle les a), mais à mémoire. Comme je fais 25 cm de plus que ma femme, et qu'on prend la voiture alternativement, ça aurait été vraiment pratique... surtout si des réglages différents pouvaient être associés à des plips différents. Comme ça, chacun sa clé, et le temps d'ouvrir la voiture, le siège, les rétros, et soyons fou le volant seraient réglés pile poil ! :bien: Mais bon, pour avoir ça, il faut taper dans une toute autre gamme de voitures... :roll:

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:prie: Ma femme a elle une 605 et elle ne s' en plaint pas mais elle est moins patiente que moi elle démarre et part aussitôt sans attendre que son cul se lève(de la voiture bien sûr) et comme la voiture est dans une allée avec le milieu gazonné elle embarque le milieu du chemin

 

une 605 sa se lève aussi??????????????????? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

 

Ma 605 était une 2 litres carbu 90, moteur agréable (coupleux) mais manquait de puissance, par contre, VE, Direction assistée, volant réglable et c'est tout pour les équipements!!!

Sur ma XM de 90 aussi et 2 litres injection, Clim semi-auto, 4 VE, retros électriques, sièges électriques, volant réglable, hydractive...c'est autre chose même sans un V6.

 

Par contre, je ne sais pas si les prix étaient les mêmes.

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max : on ne peut comparer la C5 à la 607 :: :)

 

la C5 est la remplacante de la Xantia

l

a 607 est la remplacante de la 605 (qui était de la meme gamme que la xm)

 

la xm n'a pas encore de remplacante , en attendant la c6

 

 

on ne parle pas de la meme chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Il faut comprendre peugeot!!! Il n'avait aucune expérience dans le haut de gamme comparé à citroën! Normal que la XM soit 100 fois plus aboutie esthétiquement et techniquement même si elles partagent le même soubassement (ce qui semble impensable lorsque l'on regarde la pigeot :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle na aucun prestige, il se sont contentés de faire un grosse 405... c'est vraiment dommage, autant peugeot sait faire de trés belles choses, mais là ils se sont plantés, et on remis ça avec la 607 a l'esthétique lourde et massive, surtout l'arrière

 

je te trouve très radical là Nicolas.

Je comprends pas que l'on puisse juger la 607 de lourde et massive, surtout comparé à une C5 (phase 1 on va dire).

 

Bonjour Max :)

 

Mais je n'ai pas dit que la C5 Phase 1 était reussi ! je la trouvais pataude,lourde est sans aucun charme !! quand a la 607 , hormis comme je l'ai dit que c'est un trés bon produit, niveau ligne, il n'y a aucune finesse !! c'est du mastoc sans recherche, il y a qu'a voir l'énorme porte a faux arrière... moi ça me choque ;) non la 607 point de vue du style n'est franchement pas la peugeot la mieux reussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nicolas,

 

Ok, avec ces explications, ton commentaire me choque moins ! :)

 

@Miguel : à son lancement, la C5 n'a pas été présentée comme étant simplement la remplacante de la Xantia ;)

 

Sinon, pour en revenir à la 605, j'en ai eu une, une SV 3.0. Ben sincèrement, ce que j'en retiens, c'est que c'était le top du top, à mon sens, en confort, qualités dynamiques et équipement (à l'époque !). Son seul défaut, sa consommation, mais bon, on connait ce bon vieux V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Salut Nicolas

 

L'énorme porte-à-faux arrière de la 607 fait partie de l'identité des grandes berlines Peugeot, de même qu'un porte-à-faux avant court. Chez Citroën, c'est exactement l'inverse: long à l'avant, court à l'arrière ;) Regarde une 604: on dirait que le train arrière est presque au milieu de la voiture ;) Un peu comme les vieilles Mercedes. Les 404, 504, 505 ont aussi de longs porte-à-faux arrière. A l'époque, ça se justifiait pour mettre du poids sur le train arrière (c'étaient des propulsions, ne l'oublions pas). Depuis, Peugeot est passé à la traction, mais à conservé son caractère stylistique lié à une longue histoire de propulsions... Et c'est vrai qu'à la conduite, les Peugeot ne sont pas très typées traction, comme les Citroën.

 

N'empêche qu'un porte-à-faux arrière long, ça a quelques avantages... Il est beaucoup plus facile de faire un slalom en marche arrière avec une remorque quand on a un porte-à-faux long ! :W Par contre, pas question de charger la flèche, sinon on se retrouve les fesses par terre... :roll:

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.