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C'est si fréquent que ça un joint de culasse HS


Luca3a

Messages recommandés

Bonjour à tous, grand amateur d'Xm, je vais bientôt me mettre à la recherche d'une Zx pour un proche, très probablement essence.

 

Cependant je suis effaré de voir le nombre d'essences (1.4 ou 1.6 ou même 1.8) qui n'ayant même pas 100 000 ont déjà un joint de culasse HS !

 

Ont en voit partout dans les annonces et sur le forum !!

 

Ça me refroidi vachement, acheter une auto qui a de grandes chances d'avoir un joint Hs à court termes...

 

Toutes les Zx essences ont ce souci ? y'a des millésimes ou des motorisation à éviter ??

 

Merci d'avance !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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salut

le joint de culasse qui fuit c'est la maladie de ce moteur pour ma part zx break 1.4 i il a était changer a 160 000 kms, regarde aussi le train arriere c'est aussi une maladie sur zx apar sa la zx est une tres bonne voiture

tu peux en trouver une avec joint de culasse neuf @+

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... Et le fait ue ce soit une Citroen la rend fragile du JDC ? Quid des autres véhicules PSA utilisant les mêmes piéces ? Genre la 306, la Xantia, la 406, certaines Rover, ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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la zx est aussi une citroen....

 

ça veut dire quoi ça hein ???? qu'en plus elle est bourée de problémes électriques ?? :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonsoir,

tout d'abord, Luca3a, ton Xm est magnifique. J'avoue avoir largement dévoré ta présentation en section XM:em:

Concernant la Zx, j'ai trouvé ta question étrange.

Sur diesel, à ma connaissance, seul l'XUD9 (1.9D) présente un pb de fuite d'huile externe. L'XUD7 (1.8D) plus rare est increvable à tous points de vue. La faiblesse est inconstestablement le train arrière et non le joint de culasse.

Je pense que le problème vient plutôt que la Zx est devenue une voiture pour jeune conducteur qui la prenne pour une 911 et "tire dedans" sans laisser chauffer. Régulièrement ici, on lit des topics qui demande comment booster un 1.9D etc. Il est aussi possible que certaines Zx subissent un coup d'anti-fuite pour palier à un radiateur de chauffage HS.

Si tu cherches une belle ZX, celle ci est terriiiible http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101095

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Bonsoir,

tout d'abord, Luca3a, ton Xm est magnifique. J'avoue avoir largement dévoré ta présentation en section XM:em:

 

Merci bien, c'est vrai que c'est une auto qui devient rare dans cette etat... c'est pourquoi je la conserve comme un collector... en la faisant rouler un peu tout de même... ce serait un sacrilége sinon !

 

Concernant la Zx, j'ai trouvé ta question étrange.

Sur diesel, à ma connaissance, seul l'XUD9 (1.9D) présente un pb de fuite d'huile externe. L'XUD7 (1.8D) plus rare est increvable à tous points de vue. La faiblesse est inconstestablement le train arrière et non le joint de culasse.

Je pense que le problème vient plutôt que la Zx est devenue une voiture pour jeune conducteur qui la prenne pour une 911 et "tire dedans" sans laisser chauffer. Régulièrement ici, on lit des topics qui demande comment booster un 1.9D etc. Il est aussi possible que certaines Zx subissent un coup d'anti-fuite pour palier à un radiateur de chauffage HS.

 

Perso je regarde plutot coté essence, et regarde:

http://www.leboncoin.fr/vi/36350256.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/35980825.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/30078136.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/35830101.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/35607557.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/35510344.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/35361947.htm?ca=17_s

 

Et encore, j'ai regardé que les annonces des 10 derniers jours... toutes celle ci mentionnent un JDC... inquiétant non ??

 

 

Si tu cherches une belle ZX, celle ci est terriiiible http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101095

 

Elle est belle, mais je recherche plutot autour de 1500 €... imagines, j'ai payé l'Xm 500€ de moins que la zx que tu me présentes... :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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le TU (1.0,1.1,1.4, 1.6) est un moteur fiable.

 

Généralement le joint de culasse commence a montrer des faiblesses vers 150.000km et les joints de queues de soupapes vers 200.000km.

 

Ensuite il est vrai qu'une voiture qui ne roule pas s'abime en 12 ans faire 100.000km ce n'est pas énorme et si la personne tire dedans a froid il est normal que le joint s'abime.

De plus si le liquide de refroidissement n''est pas changé assez souvent il stagne et de ce fait commence à rouiller ce qui abime le circuit a terme.

 

L'avantage c est que sur le TU le JDC se fait très bien en moyenne 4 a 5h et c'est reparti pour 100.000 voir plus. et coute 250€ en pieces :

Pompe a eau , kit distrib, thermostat, 8 joints de queues, 10 vis de culasse, 1 joint de culasse sans passer par la case rectif si la voiture chauffe ou culasse non plane.

 

Autre point faible l'embrayage généralement vers 180.000km

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Sur Zx, le 1.6 de 90ch est le vieil XU glouton, il n'offre pas de meilleures performances que le 1.4. A éviter également, le 1.8 103ch (XU également), à la consommation assez élevée et aux performances moyennes dûes à sa boite longue. ;)

 

A recommander : soit le 1.4i (75ch), assez vif avec son poids contenu (aux environs de la tonne), ou le 2.0i (123ch), pour son agrément et ses bonnes reprises.

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Moteur TU3, faiblesse du joint à l'avant droit à l'avant du moteur en face de la pompe d'assistance de direction. Pas très méchant mais il faut penser à le changer.

A+

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Invité grosmono

Je possede une 1.4i de 1997 ( derniers modeles TENTATION ), d'ailleurs elle est à vendre.

J'ai déjà essayé les 1.6i & 1.8i = c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup plus, par contre assurance & carburant ne t'oublient pas....

 

La mienne à 110.000kms & vraiment rien à dire, c'est super fiable !

 

Par contre je vais bientôt réaliser mon rêve = une ZX Volcane 1.9i 1992.....

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Bon, je vais donc garder un œil sur les 1.4 et 2.0... mis à part la mayo, les remous de LDR dans le vase d'expansion, y'a rien de particulier à vérifier ?? Merci pour vos contributions...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Je possede une 1.4i de 1997 ( derniers modeles TENTATION ), d'ailleurs elle est à vendre.

J'ai déjà essayé les 1.6i & 1.8i = c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup plus, par contre assurance & carburant ne t'oublient pas....

 

La mienne à 110.000kms & vraiment rien à dire, c'est super fiable !

 

Par contre je vais bientôt réaliser mon rêve = une ZX Volcane 1.9i 1992.....

 

Bonsoir GrosMono

Tu la vends combien ta Tentation?

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Invité jeremy18

j'en ais une aussi et je confirme pour le JDC, je l'ais acheté 400€ avec un jdc mort a 153000km le mec a continué a roulé comme ca et le bloc c'est féler sur 15cm, etre attentif aussi a la boite qui m'a l'air un peu fragile surtout les synchros sur la mienne ca craque un peu mais rien de mechant, sinon ca avance pas trop mal surtout sur les 2 et 3 apres sur autoroute chargé et en cote la faut pas en demander de trop non plus ce n'est qu'un 75cv, mais c'est pas vraiment sa vocation première, niveau conso ca fait a peu pres du 6/7l en mixte en roulant tranquille.

 

Un autre petit truc a verifier c'est des bruits de rotule de train AV ou autre silent bloc sinon l'entretien c'est simple comme bonjour et pour changer le JDC c'est d'une facilité déconcertante enfin je trouve.

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