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By pass du FAP


gilles061971

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Bonjour , sur le forum http://www.eurovan2.com , il est question de neutraliser le FAP , malheureusement mon anglais n'est pas suffisamment bon pour tout comprendre ... qui a lut le topic et peut me faire un résumé (Janfi peut être ??? )
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Invité rodcitro

bon vite fait, j'ai du boulot ce soir... ;-) Dans les grandes lignes, Luc_C5 propose une soluce en 3 étapes

 

3) tube from FAP injector to fuel tank need to be removed and need to be rerouted in to the FAP tank. This way the FAP injector will still work as it is supposed by car ECU and the EOLYS additive will never get low because it will be injected in the same tank of additive.

le tube reliant l'injecteur FAP au réservoir fuel doit être enlevé et rerouté au FAP tank...

 

2) FAP filter need to be removed or maybe just put a hole in old filter but the hard part come now:

enlever le FAP ou faire un trou...

 

1) You will have to trick the differential pressure sensor to stay in the area of normal filter, this way the engine management will not send a request for regeneration and will work forever OK.

ceci est la partie la plus tricky, simuler le capteur de pression différentielle. Luc_c5 propose la méthode "boite noire": mesurer la tension aux bornes de ce capteur en situation réelle et de l'appliquer ensuite lorsque le FAP n'est plus.

Seul bémol, il a fait la mesure mais dans son cas, sa c5 affichait déjà auparavant un message d'erreur (~4.64v I have Risk of filter blocking....)

Il faut donc refaire cette mesure sur un vehicule sans probleme.

 

Le thread se continue sur pourquoi enlever le FAP alors qu'il sert à moins poluer.

parce que c'est 1500E alors que 500 en FR, UK...

 

ensuite vient kyrkyoke qui explique qu'il a fait un trou de 2" dans le fap et mis un "adjustable turbo bleed valve from an escort rs turbo" sur la conduite du pot pour gérer le capteur de pression. Je n'ai pas tout compris !

 

OK?

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kikou ;-)

vu le cout d'entretien de ce FAP :-o

cela deviendra surement un post incontournable ;-p

mais le contrôle technique passera t-il ?

A+ ;-)

 

Probablement pas, car au CT, pour un diesel, le contrôle consiste en une mesure d'opacité des fumées. Donc forcément, sans FAP, ça va fumer beaucoup plus qu'avec FAP ;)

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Probablement pas, car au CT, pour un diesel, le contrôle consiste en une mesure d'opacité des fumées. Donc forcément, sans FAP, ça va fumer beaucoup plus qu'avec FAP ;)

 

pas tellement en fait car mon beau père a le même moteur que moi sans FAP et y'a pas beaucoup de différence ... en fait le FAP ne retient que les particules ....;)

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pas tellement en fait car mon beau père a le même moteur que moi sans FAP et y'a pas beaucoup de différence ... en fait le FAP ne retient que les particules ....;)

 

 

Oui, justement, et particules = fumées noires. Accélère à fond jusqu'à 5000 t/min, et tu vas voir si il n'y pas de différence avec ou sans FAP. Autre solution, passe ton doigt dans la sortie d'échappement, dans un cas il ressortira beaucoup plus propre que dans l'autre, je te laisse deviner lequel ;)

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Oui, justement, et particules = fumées noires. Accélère à fond jusqu'à 5000 t/min, et tu vas voir si il n'y pas de différence avec ou sans FAP. Autre solution, passe ton doigt dans la sortie d'échappement, dans un cas il ressortira beaucoup plus propre que dans l'autre, je te laisse deviner lequel ;)

 

Salut ! a ta place je ne parierai pas car celui de la 407 sans Fap n'est pas plus noir que celui du C8 avec FAP .....

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  • 2 semaines après...

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