Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les Landais vous avez mis vos XM à l'abri?


jeanmi

Messages recommandés


Invité michel62

Salut jeanmi !

ils ne peuvent pas te répondre, ils n'ont plus de courant ! (ce matin de bonne heure il y avait déjà 1 million de personnes privées d'electricité dans le sud-ouest)...

175 km/h ça commence à faire !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bleucitron

Bonjour,

 

J'espère qu'ils ont aussi pensé à ce mettre aussi eux-même à l'abri, avec femmes enfants..., dans un large rayon de 400 km autour des Landes.... :eek:

 

Quand les éléments se déchainent ainsi, on se sent tout petit...

 

Et là, ça ne rigole pas ! plan ORSEC et tout et tout ...

 

Quand je pense que je trouvais que ça soufflait fort, ici en Vendée ces derniers jours...

 

Un gros BON COURAGE à tout le Sud-Ouest !! Accrochez-vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (64 a coté des landes) , ca a souflé un peu fort quand meme ! quelques coins sans electricité, et quelques arbres par terre, c'est surprenant, c'est pas ceux qu'on crois qui tombent !

ca a l air de se calmer, mais ca fait drole, ma d12 vent dans le dos se prennait pour une v6 et de face pour un tracteur :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

C'est vrai qu'ils ont bien morphlé, lorsque l'on voit des rafales record de 207km/h dans les pyrénées, 191 nau cap béar, 180 à Narbonne et Perpignan... Déja que 100 ici c'est fort alors 180, je n'en parle pas. On parle maintenant de cyclone, c'est ainsi que le réchauffement planétaire se manifeste et pas spécialement par les températures. C'est encore pire que la tempête de 1999. Et puis cela fait pratiquement 9 ans après. Et je pense que l'on en aura encore des tempêtes comme celle-ci. La situation ressemblait a celle de 99, une première tempête dans le nord (elle sera passée finalement plus au nord que prévu et n'aura pas fait de dégats) et celle dans le sud ouest qui suivait. C'est soit disant les résultats d'un fort conflit de masses d'air (tout l'air froid que l'on a eu avec l'arrivée d'air chaud des tropiques).

 

On voit des étendues de pins complètement rasées, des feux à terre sur Bordeaux, des énormes murs de pierre soufflés, impressionant!!!

 

En tout cas, bonne chance à eux en espérant qu'ils n'aient pas trop souffert de ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A défaut d'avoir des nouvelles des Landes (certain coin n'ont plus de jus ) je vous donne des info de la côte Basque (Biarritz) ,les dégats ne sont pas énorme, mais cela a soufflé fort quand même , ici nous somme peu étre un peu plus habitué au vent .

voiçi 1 cliché que j'ai pu prendre le matin au réveille au coin de la rue.

l'XM va bien et toute la famille aussi , par contre dans la résidence les lampadaires ne peuvent en dire autant d'ailleur le matin quand on c'est levé, eux ce sont couché :roll:

 

J'ai entendu dire que Biscarosse ( côte Landais ) eux on dégustaient sévére !!

 

http://img104.imageshack.us/img104/6200/1000045mm8.th.jpg

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHHHH le beau garage retourné!!! plus de photos de l'intérieur? (à l'endroit)

 

y sommeillerait peut-être de vieilles citroen... des vieux bidons d'huile d'époque ou autres vestiges??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... en vérité il y avait tout plein d'XM dedans...

mais je crois que "maintenant elles vont marcher beaucoup moins bien, forcément"...

Artassenx, juste après la sortie pour bascons!! Il me semble bien connaître cette enseigne que je voyais déjà étant petit... Je me demande si c'est de l'humour(photo retournée!) où si ya du vrai et si vrai, j'espère que c'est juste la facade retournée!! Mais que fais-tu sur artassenx???>

2mn après : heu chui con moi!!! ya la pelouse en haut!!! vive l'humour, même si...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2

Bonjour tout le monde, je suis des Landes, mais j'habite à Bayonne dans le 64 et je peux vous dire que même à Bayonne sa donner grave, moi même n'était pas au jus de cette tempête, je m'en suis aperçu dans la nuit et je suis aller voir sur le site de météo france et la j'ai vu que j'étais dans le ROUGE, bon je me suis habiller et pris un café et op dans la voiture pour aller voir l'état de ma xantia accidenté qui dors dehors dans les terres du pays basque, j'ai eu du mal a y aller, je suis arriver labas sur les coups des 6 heures et j'ai vu mon capot relever et j'avais compris, je déscends de la voiture et je voi mon pare brise de ma xantia eclaté, pourtant j'avais mis plusieurs capot sur mon capot, mais voila, enfin maintenant j'ai mis des batterie dessus :D.

 

Puis dans la matinée, je suis aller voir ma maman dans les Landes, eu du mal a y arriver, je découvre une carenage, sa voiture, une BX Breack égrasé par un arbre et la 306 un peu abimé, puis je vais encore plus loins dans les terres, voir ma soeur qui est dans le fin fond de la campagne, j'ai mis un longs moment a y arriver, je suis passer par la forêt avec ma ZX Volcane (elle est pas belle avoir) pour arriver chez elle, des arbres coucher dans les sens, un vrais champs de bataille !!!

Et hier soir dans la nuit, je vais a Biscarosse déposé mon beau frère, car ya pas de train et pariel, on dirais qu'on viens de bombarder les Landes et ces allentours, enfin, la vie continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

des nouvelles des Landes, j habite Mont de Marsan, et par miracle mon quartier n a pas subi de coupure d electricité, par contre a quelques kilometres de la des amis se sont raccordés sur groupe électrogène...

 

c est terrible, les parcs municipaux sont ravagés, les rues abimees, les tuiles ont volé partout, un homme en a meme perdu la vie.les arbres ont été deracinés, meme les chenes les plus vieux, incroyable, la terre etait saturee en eau donc...

 

les cours d eau debordent, a ce jour le vent s est calmé mais les employés sont debordés. c est quelque peu apocalyptique. je ne me plains pas car en ville le reseau est a peu pres sain, mais des lors que vous quittez les grands axes, ...

 

En ce début d'après-midi, 35 000 abonnés France Telecom sont encore privés de téléphone fixe, et chez Orange, 120 relais sur 210 sont encore hors service

 

une video, pour vous donner une idee http://fr.youtube.com/watch?v=2gIyEvXJgHo

 

et a ce jour, apres le vent, nous allons etre touchés par les inondations.

 

pour la petite histoire, j ai la mère d'un ami qui, le matin de la tempete, buvait son café derriere sa baie vitree, lorsque elle vit un pin s abattre sur sa voiture... 5 minutes plus tard elle etait censée partir travailler... une chance inestimable.

 

Amitiés a tous...

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
salut Nicolas, oui bien triste sort ce que vous avez subit, ce que je disais dans le post météo, nous connaissons cela par ici ( et ce n'est jamais descriptible via photos, films, que le voir et le subir en Direct) présent par la pensée, courage à vous tous , et surtout prudence, cordialement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico! j'ai vu ces images tristes de ma ville natale et ses alentours! j'arrive à joindre benquet au téléphone fixe mais personne ne répond ni à bretagne ni à campet!!! car tous ceux de ma famille ont des pins au raz des maisons!!! j'espère avoir bientôt des nouvelles. COURAGE à toutes et tous, on pense à vous!!! ALLEZ JAUNES!!!! SMR40 le site>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant comme ca, quand arrive par chez vous un problème de coupure de téléphone (fixe et portable) , essayez de trouver un radio amateur du coin qui aura toujours une solution pour avoir un émeteur qui fonctionne en 12v capable de contacter les 4 coins de France et qui grâce a ses confrères pourra faire passer un message a vos proches.

Ca a bien fonctionné samedi dans le 40 .

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

:coucou: Nico, je ne sais vraiment que te dire...

Tu as eu beaucoup de chance, c'est certain.

La différence est tellement grande entre des infos qu'on voit à la télé -et qui déjà nous touchent profondément même s'il s'agit d'anonymes, c'est la "solidarité nationale"- et le récit de nos vrais amis qui sont passés tout près d'une catastrophe...

Nico, je suis toujours content de te lire, mais jamais autant qu'aujourd'hui !

Et vous tous, nos amis Landais, on est bien contents de vous savoir entiers, vous et vos familles. Le matériel, vous pourrez toujours le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Un ami dans le 64 vient seulement de recevoir de nouveau le courant, internet et le téléphone. Il y a des fuites partout dans son appart. Ce qui est frustrant, c'est que certaines personnes sont dans l'impossibilité de contacter certains membres de leur famille et de savoir si ils sont en vie. Par contre j'ai vu certaines vidéos ou l'on voit des imbécile sur leur toit en pleine tempête, no comment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.